Aller au contenu

Clé USB - Deux messages d'erreurs lors du transfert


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je possède une clé USB Sandisk Extreme Pro 3 qui m'affiche, lors de la copie de fichiers vers elle, les messages d'erreurs (0x800703EE ET 0x80070022) fournis en pièce jointe.

Erreur2.JPG.a456310068aa2a45b378cded65bad176.JPG

 

J'ai tenté la vérification de disque, le formatage, l'essai via un port USB 3 ou USB 2... Les messages continuent d'apparaitre.

Auriez-vous une idée ? Le CrystalDisk est présent également en pièce jointe... Sachant que lorsque la clé USB est branchée, CrystalDisk bug lors de la fermeture.

 Merci à un potentiel sauveur de clé USB 😄

CrystalDiskInfo_20240113133701.png.9844f9510c6c22fb7b1ae62d4277954c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça ressemble fortement à un problème de déconnexion de la clef usb.

essai de voir si tu la bouge un peu dans le port usb elle se déconnecte ou pas ? a-t-elle eu un choc pendant qu'elle était branchée. si l'un ou l'autre alors t'as un mauvais contact au niveau du connecteur usb, à renvoyer en garantie si elle l'es encore. sinon tu peux essayer de la démonter et de ressouder toi même le connecteur usb si tu t'y connais un peu sinon à voir avec un professionnel.

j'ai eu un soucis avec un sandisk pro aussi et c'était le composant qui protège la clef et qui l’alimente en 5V qui s'était dessouder car ces clef chauffent vachement lorsque beaucoup utilisée ou en la laissant branché en permanence, j'ai arrêté d'acheté les version extreme pro je prends les version extreme go maintenant qui ne chauffe pas du tout. certes elles ont que 200Mo en écriture au lieu des 400 de la pro mais elle sont bien plus durable je trouve.

cela peut être un soucis avec une des puces de flash, de mémoire ces clefs ont 2 puces de 64Go de flash, donc essaye de la remplir à plus de la moitié est ce qu'elle fait encore l'erreur ? si elle est déjà à plus de la moitié essaye de la vider à moins que la moitié et essaye d'écrire dessus est ce qu'elle fait encore l'erreur ? si c'est le cas idem à renvoyer en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le 2ème message d'erreur: le truc qui traîne dans Windows, qui parle de disquette et n'a même plus les paramètres passés.

Je suis d'accord avec @ashlol : ces clés surchauffent.

Mais regarde dans le moniteur de fiabilité windows (tape fiabilité dans la barre de recherche).

Peux-tu nous dire quelle config tu as? J'ai pas mal de soucis avec l'USB3 sur AMD & Intel (AMD actuellement encore, Intel seulement sur des système de 3 ans mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos retours.

J'ai bien remarqué que la clé tendait à surchauffer, ce qui ne m'inspirait pas confiance quant à la durabilité même si les vitesses étaient bonnes! J'ai d'ailleurs arrêté de la laisser branchée en permanence à cause de sa température.

Depuis mon ouverture de topic, je suis passé d'un vieux Dell Vostro 3550 sur du Intel vers un Asus Vivobook M1605 sur du AMD.

Voici mes tests :

  • La clé ne se déconnecte pas si je la bouge quand elle est enfoncée dans le port. 
  • Après formatage, j'ai pu remplir la clé à moitié et au 3/4 sans souci, toujours via le nouveau pc Asus sur AMD.
  • Le moniteur de fiabilité ne remarque rien d'anormal, du coup.

Je vais continuer de l'utiliser et reviendrai vers vous si le souci persiste et si j'ai d'autres infos 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance le sujet avec une information supplémentaire que je n'avais pas auparavant!

La clé à tendance à se déconnecter si je la bouge légèrement. J'ai fais le test pendant un transfert.

Du coup, au final, ce serait peut être un souci matériel. Elle n'est plus en garantie.

J'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un saurait comment ouvrir ce genre de clés?

Sinon, ce sera poubelle malheureusement 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Depy1501 a dit :

J'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un saurait comment ouvrir ce genre de clés?

Ouvrir, oui. Qu'elle fonctionne encore après: non.

Il y a 2 heures, Depy1501 a dit :

Sinon, ce sera poubelle malheureusement 😮

Elle ne fonctionne dans aucun port? Elle n'a pas un truc coincé au fond (papier écrasé, poussière)? 

Bref, un coup de souflette, du nettoyant à contact électronique, un petit test en USB2 seulement...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...