Aller au contenu

[ESTIMATION] Tour I7 2600, 32Go ram, ssd 500 Go, carte son et MAO


fafief

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après changement de tour PC, je souhaite mettre en vente mon ancienne tour, qui a 12 ans.
Elle me servait à tout : bureautique, internet, programmation, MAO...
Vu les composants MAO que j'inclus, je vais cibler les MAOistes amateurs qui font surtout de l'audio, pour ça, ce PC fonctionne encore nickel !

Cette tour a 2 problèmes actuellement connus :
Les prises usb sur le boitier en façade sont parfois capricieuses pour détecter un périphérique. D'où la carte PCIE de 4 prises usb 3 que j'avais ajoutée.
Le boitier a une ouverture sur le dessus pour brancher à froid un disque dur ou un ssd Sata. Ces disques ne sont plus reconnus au boot, ce branchement est inutilisable.

Tout le reste est OK, j'ai installé un Ubuntu pour vérifier.

Voici donc la liste des pièces, avec les prix d'achat à l'époque :
processeur : Intel Core i7 2600, 4C/8T, 3,40 GHz, boost 3,80 GHz - 262 €
ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Plus - 33 €
carte mère : Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) - 123 €
mémoire 4x8 : G.Skill 32 Go DDR3-1600 Quad-Kit, F3-12800CL10Q-32GBXL, RipjawsX - 146 €
ssd : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go - 161 €
carte graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go - 145 €
carte son PCI : M-Audio Delta Audiophile 24/96 - 90 €
graveur dvd : Asus DRW-24B3LT - noir - 27 €
boitier : NZXT H2 - Noir - 100 €
alimentation : Seasonic M12II 82+ - 620W - 99 €
carte usb : StarTech.com Carte contrôleur PCI Express à 4 ports USB 3.0 SuperSpeed - 42 €
clavier : Logitech MK 120 - 18 €
souris : Logitech M235 - 17 €
surface de contrôle : Presonus Faderport - 145 €
préampli : Presonus Tubepre V2 - 99 €
contrôleur de volume : The t.mix volume 1 + câbles - 76 €
dédoubleur de sorties audios : Millenium HA 4 - 29 €
pâte thermique neuve non ouverte : Thermal Grizzly Kryonaut 1g - 10 €

Prix total d'achat de tous ces composants neufs : 1622 €

Je ne suis pas le marché de l'occasion, pouvez-vous m'aider à estimer les prix svp ?
Je préfèrerai que tout parte en un seul lot, composants MAO inclus, est ce faisable à votre avis ? Ou il faudrait mieux que je fasse un lot tour PC et un lot reste MAO ?
Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici mon avis personnel :

processeur : Intel Core i7 2600 : 50€ (en occase on en trouve pour 140€ ? Mais pour quelques € de plus, on aurait un Ryzen 5600X qui défonce le CPU sur tous les plan :fumer: )
ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Plus - 20 € (je connais pas le prix de la ferraille au kilo ...)
carte mère : Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) - 60 € (prix aléatoire, vu qu'il vaut mieux vendre un ancien cpu avec la CM, lot inséparable)
mémoire 4x8 : G.Skill 32 Go DDR3-1600 Quad-Kit, F3-12800CL10Q-32GBXL, RipjawsX - 30 €
ssd : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go - 45 €
carte graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go - 70 €
carte son PCI : M-Audio Delta Audiophile 24/96 - 20 €
graveur dvd : Asus DRW-24B3LT - noir - 0 € (2023, à part les boomer comme nous qui regardent/achètent encore des média sous DVD ...)
boitier : NZXT H2 - Noir - 70 €
alimentation : Seasonic M12II 82+ - 620W - 35 € (vu les années, y a des pertes de jus 😞)
carte usb : StarTech.com Carte contrôleur PCI Express à 4 ports USB 3.0 SuperSpeed - ? € (les CM modernes ont tous de l'usb 3.x mieux que le 3.0 de 1ère génération, limite si tu l'offres ça partira plus vite dans le lot)

pâte thermique neuve non ouverte : Thermal Grizzly Kryonaut 1g - 15 €

Voilà ce que je peux en dire ... Mais le marché d'occasion ne marche que si on vend des composants de la génération précédente ... La plateforme date vraiment, je sais pas quel genre de connaisseur voudrait d'une telle config ...

Bon courage et bonne vente à toi o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et encouragements, en effet, ce PC a 12 ans, j'en tirerai peut être mieux en le vendant au poids 🙂

Sur ces composants, tu arrives à 400 € tout rond.
Je vais tenter la vente de la tour à ce prix là, je croise les doigts...
Et pour mes périphériques MAO, je vais les mettre séparément sur un site dédié à la MAO.

Merci encore, et joyeux Noël à toi et à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au détail j'aurais pensé aux prix suivants pour la tour, ça risque de piquer un peu par rapport à l'estimation de RinDman^^.

processeur : Intel Core i7 2600, 4C/8T, 3,40 GHz, boost 3,80 GHz ~30€ (l'usage est différent mais pour le même prix ou presque on trouve des ryzen 5 1600 / R5 2600 bien plus perf.)
ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Plus ~15€ (on trouve de bons rad en neuf compatibles avec les sockets récents pour 40€)
carte mère : Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)  ~40€ (? je ne sais pas trop au détail, mais en AM4 il y a moyen de trouver des CM AM4 B450 par exemple en occasion autour de 50€)
mémoire 4x8 : G.Skill 32 Go DDR3-1600 Quad-Kit, F3-12800CL10Q-32GBXL, RipjawsX - 30/40€
ssd : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go - 20€ (depuis plusieurs mois maintenant on peut trouver des SSD 1To autour de 50/60€ en promo)
carte graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go - 15/20€, à 70€ on trouve des cartes d'occasion bien plus performantes style GTX 970 (50€) 1060 (70/80€)
carte son PCI : M-Audio Delta Audiophile 24/96 - ? aucune idée
graveur dvd : Asus DRW-24B3LT - noir - 27 € : 5€
boitier : NZXT H2 - Noir - don, compte tenu de l'état
alimentation : Seasonic M12II 82+ - 620W - 30€

Carte son mise de côté, on arrive vers 195€ de valeur approximative selon cette idée.

Il est peut-être plus simple de vendre de la tour séparément (plus large public visé) avec éventuellement le matériel audio en option^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis et tes arguments, même si, dommage pour moi :-(, il est 2 fois plus faible que le précédent.

Pour info, la carte son n'est pas PCIE, mais seulement PCI comme ça se faisait à l'époque, donc invendable aujourd'hui seule, donc cadeau dans le bundle !

Je vais publier une annonce à 400, au cas où ça intéresse quelqu'un. Ça me laisse une marge de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour 🙂 désolé j'évoque une valeur moins importante^^ 😞

En ce moment je propose à la vente sur un forum voisin une tour AM4 autrement plus perf. (avec moins de ram et alim cependant) pour 370€, le sujet est en pause pour mes vacances mais je n'ai pas eu de retour pour l'heure^^

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas de souci pour tes estimations, je pense que je rêve avec mon prix affiché, et que c'est toi qui est plus dans le juste prix !

Je baisserai dans 2 semaines quand je constaterai que je n'ai aucun contact... Mais c'est dur pour moi de vendre 3 cacahouètes une belle machine de l'époque 😞

Je vois ta config, plus balaise que la mienne, en effet ! Bonne chance de ton côté 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...