Sarvok Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Bonjour, Je me met à Mandrake donc je rencontre certaines difficultées : J'ai essayé de continuer le développement de mon site internet. Cependant, lorsque j'ai essayer d'enregistrer mon fichier HTML, l'éditeur de texte me sort que j'ai pas les droits nécessaires... Je vais donc faire un tour dans le paneau de controle et j'essaye de me mettre dans tout les groupes et la, il me sort "Unknow error" et vlan il me ferme le paneaux de controle. Je retourne donc dans le userdrake et cette fois ci il me sort : cannot lock user libfile /etc/ptmp or /etc/gtmp exist Donc je vais voire ces fichiers, en effet ils existent. j'esaye de les supprimer : impossible : accès refusé.. Quelqu'un peut m'aider à réparer ma gaffe ? De même, quelqu'un pourrait m'aider à me donner tout les droits ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 De même, quelqu'un pourrait m'aider à me donner tout les droits ? j'ai trouvé mais faut que je le fasse fichier par fichier (je fais un clik droit et je vais sur l'onglet dédié et je coche tout lol] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 pour les droits : en tant qu'administrateur, tape la commande suivante : chmod -R 777 dossier_cible Ca va faire les permissions de manière récursive et tout les fichiers et dossiers inclus au dossier ciblé seront accessibles :8 ) Tu peux bien sûr changer le 777 en 666 ou qq chose dans le genre (ce sont les deux seules que j'utilise en fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 chmod -R 777 çaimal et dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 chmod -R 777 çaimal et dangereux ! man chmod pour avoir les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 chmod -R 777 çaimal et dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 chmod -R 777 çaimal et dangereux ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 (desintegr @ 18-04-2004 14:23:25)chmod -R 777 çaimal et dangereux ! C'est pire que ça, c'est très très très très mal, et surtout bien inutil . S'il te manque des droits pour enregistrer qqpart, tu enregistre ailleur et après tu cp en root. C'est long, mais ça évite de faire des co****ies après en effaçant des rep qui ne doivent pas l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.