Aller au contenu

Impossible de démarrer sur clé USB et hiren's boot cd


glukgluk

Messages recommandés

il y a 59 minutes, glukgluk a dit :

 Au 1er boot apres une nuit debranché du secteur (seulement sur la batterie donc) ou apres avoir demonté la batterie, il marche nickel aussi bien pour booter sur une cle usb que sur le disque dur. Au 2eme demarage c'est la cata il ne veut plus rien savoir.

Fastboot/fast start désactivés dans le bios?

Démarrage en uefi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y'a minimal, thorough ou auto comme choix. Il me semble qu'il est sur thorough mais je ne suis pas sûr. Il faudrait qu'il soit sur quoi pour bien faire?

Voilà le descriptif de la fonction sur le manuel dell. 

Fastboot Cette option peut accélérer le démarrage en ignorant des étapes de compatibilité.
  • Minimal : réduit la durée de démarrage en ignorant l’initialisation de certains matériels et configurations lors du démarrage.
  • Thorough (Complet) : réalise une initialisation complète des matériels et configurations lors du démarrage. (paramètre par défaut)
  • Auto : autorise le BIOS à définir l’initialisation des configurations lors du démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien selui par défaut du coup je l'ai mis sur minimal et ça semble fonctionner. J'ai pu démarrer windows et j'ai même redémarrer. La je fais les mis à jour et je vais pas tarder de redémarrer. Mais du coûp il doit bien y avoir un problème puisque en minimal il ne vérifie pas tous les périphériques... Ça veut que en normal il vérifie et il doit trouver un problème non ? En tous cas merci ashol pq j'avoue que j'aurais abandonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça recommence au 3eme boot. Il est planté comme avant. Écran dell, préparation de la réparation automatique, alors que l'installation et toute fraîche... Et ça tourne à l'infini comme ça. C'est pas mon habitude mais la je laisse tombé. Pour moi y'a un problème hardware, certainement de carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais suggéré je pense que effectivement il y a un soucis avec l'uefi par contre le mode legacy semble encore fonctionnel vu que t'avais réussi à booter sur une clef legacy.

je te proposes de passer donc en legacy (désactives l'uefi) ce qui permettra d'utiliser le pc encore quelque temps normalement le temps de la remplacer. donc il faut tout refaire à l'envers, reformater repasser le disque en mbr et d'installer un windows 7 et le migrer en 10 car de mémoire la dernière version de windows 10 et 11 ne supporte plus le mode legacy à voir si ça marche ou pas. une des dernière install fresh qui avait encore marché en MBR était 20h2 ou 21h1 par contre il sait après les upgrade. Enfin test direct la 22h2 avant pour etre sûr mais je crois que l'install ne reconnait pas les disque mbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @ashlol. Passe en mode legacy. Vérifie tous les firmware (y compris le ssd). 

Lors de la réinstallation, êtais-tu connecté à internet? La seule fois où j'ai eu un problème du genre, c'était à cause d'une double carte graphique (Intel + NVIDIA), mais dans mon cas c'était plantage systématique dès que windows allait chercher les pilotes sur internet.

Du coup, j'avais solutionné en désinstallant la dernière màj avec une clé windows, puis installation de chaque pilote un par un (têlêchargés au préalable)

Là j'ai l'impression qu'une des màj de pilote ou uefi te fiche le bazar...

Un dêmarrage en mode sans êchec peut aussi aider à diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui j'étais connecté. Le pc avait déjà planté le matin entre la réinstallation et le 1er reboot. Donc avant la connexion. Ensuite il bien démarré le soir après une journée Débranche du secteur et fini l'installation. J'ai tout de suite tenté un redémarrage qui a marché parfaitement. Puis connexion, installation des mise à jour et replantage. Je tenterais bien vos idées mais ça fait beaucoup de travail pour un résultat hasardeux. Ce serait mon pc je le ferai mais j'ai déjà prévenu le propriétaire que je lui ramenais aujourd'hui. Du coup on verra ce qu'il va faire et si il trouve un pro capable de lui remettre en route il me dira ce qu'il a fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...