Aller au contenu

Cloner windows 10 d'un ssd vers une partition d'un hdd puis booter dessus


LiamCrsd

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème en effet pour allonger la durée de vie de mon pc portable ayant un ssd et un hdd j'ai décidé d'acheter un nouveau ssd de 1T pour remplacer le mien trop petit (seulement 128G) cependant je n'ai qu'un emplacement de SSD dans mon pc. J'ai donc décidé de cloner mon systéme d'exploitation (windows 10) qui était sur mon ssd de 128G vers mon HDD sauf que ne voulant pas perdre les données de mon HDD j'ai fait une partition et cloner le SSD sur cette partition (à l'aide de DiskGenius). Cependant je n'arrive pas à boot sur le HDD afin de pouvoir faire l'opération inverse càd cloné du HDD vers le nouveau SSD. 

Pour précisé le 1er SSD était en GPT/NTFS et le HDD de même et dans mon BIOS je suis bien en UEFI. Le soucis étant que je ne voit que le SSD dans les choix proposé pour BOOT et si je l'enlève je ne peut juste pas démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LiamCrsd a dit :

 Cependant je n'arrive pas à boot sur le HDD afin de pouvoir faire l'opération inverse càd cloné du HDD vers le nouveau SSD. 

Si tu n'as dupliqué qu'une partition, tu ne pourras pas booter. Windows nécessite 3 partitions minimum en UEFI (partition UEFI, rescue, et windows)

La solution 1:

  • met en place le nouveau SSD
  • débranche le disque dur par sécurité
  • installe Windows sur ce nouveau SSD (ceci permettra de créer les 3 partitions correctement)
    • Inutile d'aller jusqu'au bout. Au premier boot où Windows te demande de te connecter, éteint l'ordi
  • Télécharge un boot manager (Clover EFI bootloader download | SourceForge.net) (rEFInd download | SourceForge.net)
    • Mets le sur une clé USB
    • Démarre depuis la clé USB et dit au boot manager de démarrer depuis le disque dur
  • Utilise "disk genius" pour copier le disque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as 2 disques physiques dans ton PC portable ou 1 SSD+HDD, cad un disque partitionné avec un accès rapide SSD et le reste en HDD ?

Perso, comme tu vas enlever un disque pour le remplacer par un SSD 1 To, achète un adaptateur USB - disque pour pouvoir utiliser le disque retiré en disque externe de sauvegarde.

Une fois l'OS cloné de ton ancien SSD sur le nouveau SSD, tu pourras brancher ton ancien HDD avec l'adaptateur pour copier les données dessus sur le nouveau SSD.

Le clonage OS / SSD est une opération déjà sensible en pratique, donc il ne faut pas se rajouter des complications.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clonant une seule partition tu n'as pas copié la partition boot/uefi et rescue donc ça ne marchera pas.

au lieu de t’embêter a passer par ton hdd, tu enlèves le hdd et tu met le ssd de 1to à la place et tu clones tout le disque ssd en n'oubliant pas de copier la signature sur le nouvel ssd ensuite tu enlèves l'ancien ssd et tu peux remettre ton hdd.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...