bred94 Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Bonjour à tous, Je souhaite raccorder un téléphone fixe à ma livebox 5. Le câble téléphonique actuel se termine par une grosse prise en forme de T à l'ancienne et la livebox intègre un port pour téléphone qui ressemble un peu à un port RJ45, cela semble être du RJ11, il y a seulement 2 connecteurs métalliques au centre. Quel type de câble ou adaptateur dois-je me procurer pour brancher ce téléphone à votre avis ? Côté téléphone le câble téléphonique se détache, si je choisis un simple câble RJ11<->RJ11 pourrais-je connecter directement le téléphone à la box ? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Oui tu peux faire les 2. Tu trouves sans pb des adaptateur : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/accessoires-de-telephonie-fixe/adaptateur-rj11-femelle-evology-69207684.html (Il te faut encore ajouter un câble RJ11 mâle/mâle) A une époque, ces adaptateurs était fournis avec la box. Modifié le 23 décembre 2022 par RFN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Top merci RFN 👌 Du coup, je pense acheter un câble RJ11 pour relier directement le tel à la box 🙂 Sujet Résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 23 décembre 2022 Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 désolé j'avais pas vu ton post mais je confirme adaptateur ou câble rj11 - rj11 seront ok. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Merci à toi ashlol 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) @bred94, j'ai reçu ma livebox 5 et les raccordement téléphonique sont tout sauf RJ-11. Je ne sais pas si tu as ce modèle mais j'ai du, personnement, investir dans un câble/adaptateur RJ-11 > RJ-45. Les techniciens doivent venir faire les branchements pour qu'elle soit opérationnelle, néanmoins. Modifié le 6 janvier 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 6 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Salut ceric64, Le téléphone dont je dispose peut se brancher directement en RJ11 sur la box^^ je joins une photo de l'arrière de ma livebox 5 pour illustrer. Le câble RJ11<->RJ11 commandé suite à ce sujet est arrivé aujourd'hui, j'ai essayé de passer un coup de fil et cela fonctionne 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) @bred94, ok pour la prise rj-11. Du coup moi et mon adaptateur rj-11 > rj-45 c'est correct quand même? Modifié le 16 janvier 2023 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) Je ne sais pas ^^ Le téléphone dont je dispose possède un câble téléphonique qui se débranche et la connectique de ce câble côté téléphone est la même que celle à l'arrière de la box^^ on a vu plus haut qu'il s'agissait d'une connectique RJ11. Je joins une photo trouvée sur le net qui correspond au câble que j'ai débranché du téléphone, ce câble a été remplacé par un câble RJ11 mâle <--> RJ11 mâle branché directement sur la box. Modifié le 16 janvier 2023 par bred94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 20 janvier 2023 Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 C'est cool, le câble rj-11 > rj-45 fonctionne. 😎 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 25 février 2023 Partager Posté(e) le 25 février 2023 @bred94, pourrais-tu me confirmer que les câbles rj-11 sont compatibles avec les livebox 5, s'il te plaît. Mes parents ont reçu leur boite sosh, donc pour compléter leur équipement j'ai fait acheter à ma mère un nouveau set combiné sans fil et base compatible box. Cependant, dans le coffret du téléphone pas de câble rj11 -> rj-45. Et toi tu arrive à brancher ton rj-11 dans le slot rj-45. Perso, j'avais, pour ma configuration, investi dans un câble adaptateur rj11 -> rj45. Je ne sais pas si toutes les livebox 5 sont identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2023 @ceric64Bonsoir Ceric, : Si l'on regarde l'arrière de la livebox 5 sur la photo plus haut, il y a deux ports dédiés au téléphone (étiquette bleue) ainsi que des ports ethernet (RJ45) les connectiques sont différentes pour les deux et d'après ce que disait ashlol il semble que ces deux connecteurs pour téléphone soit du RJ11. Ensuite, comme la connectique de mon téléphone est la même de celle des ports "téléphone" de la box j'ai simplement utilisé un câble RJ11 mâle - mâle pour relier les deux. Je ne sais pas si tous les téléphones fixes possèdent la même connectique (le câble téléphonique se déconnecte sur le mien, permettant d'y insérer directement un câble RJ11). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 25 février 2023 Partager Posté(e) le 25 février 2023 Merci bred94, du coup j'ai craqué pour un autre identique au miens. Si jamais le câble rj11/rj11 n'était pas suffisant. Au passage l'as-tu depuis longtemps ta livebox 5? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2023 (modifié) il y a 44 minutes, ceric64 a dit : Au passage l'as-tu depuis longtemps ta livebox 5? Je suis client fibre sosh depuis 4 mois, c'est assez récent^^ Edit : pour le câble je ne saurais te renseigner davantage malheureusement.. Modifié le 25 février 2023 par bred94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Ouf, le technicien n'a pas pu installé la box à mes parents. Ils vont repasser ultérieurement pour finaliser l'installation. Je vais pouvoir réceptionner avant le câble rj11/rj45 et faire un branchement comme chez moi. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Je me contredis, il est inutile d'investir dans un câble rj11/rj/45 pour une livebox 5. Le câble fourni avec le combiné/base (rj11/rj11) fonctionne à merveille. Pour preuve, le nouveau fixe de mes parents est opérationnel sans mon câble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés