Aller au contenu

Câble pour branchement d'un téléphone fixe à une livebox 5


bred94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je  souhaite raccorder un téléphone fixe à ma livebox 5.

Le câble téléphonique actuel se termine par une grosse prise en forme de T à l'ancienne et la livebox intègre un port pour téléphone qui ressemble un peu à un port RJ45, cela semble être du RJ11, il y a seulement 2 connecteurs métalliques au centre.

Quel type de câble ou adaptateur dois-je me procurer pour brancher ce téléphone à votre avis  ?

Côté téléphone le câble téléphonique se détache, si je choisis un simple câble RJ11<->RJ11 pourrais-je connecter directement le téléphone à la box ?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire les 2. Tu trouves sans pb des adaptateur : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/accessoires-de-telephonie-fixe/adaptateur-rj11-femelle-evology-69207684.html (Il te faut encore ajouter un câble RJ11 mâle/mâle)

A une époque, ces adaptateurs était fournis avec la box.

Modifié par RFN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@bred94, j'ai reçu ma livebox 5 et les raccordement téléphonique sont tout sauf RJ-11.

Je ne sais pas si tu as ce modèle mais j'ai du, personnement, investir dans un câble/adaptateur RJ-11 > RJ-45.

Les techniciens doivent venir faire les branchements pour qu'elle soit opérationnelle, néanmoins.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ceric64,

Le téléphone dont je dispose peut se brancher directement en RJ11 sur la box^^ je joins une photo de l'arrière de ma livebox 5 pour illustrer.

Le câble  RJ11<->RJ11 commandé suite à ce sujet est arrivé aujourd'hui, j'ai essayé de passer un coup de fil et cela fonctionne 👍

livebox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas ^^

Le téléphone dont je dispose possède un câble téléphonique qui se débranche et la connectique de ce câble côté téléphone est la même que celle à l'arrière de la box^^ on a vu plus haut qu'il s'agissait d'une connectique RJ11.

Je joins une photo trouvée sur le net qui correspond au câble que j'ai débranché du téléphone, ce câble a été remplacé par un câble RJ11 mâle <--> RJ11 mâle branché directement sur la box.

câble téléphone.png

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@bred94, pourrais-tu me confirmer que les câbles rj-11 sont compatibles avec les livebox 5, s'il te plaît.

Mes parents ont reçu leur boite sosh, donc pour compléter leur équipement j'ai fait acheter à ma mère un nouveau set combiné sans fil et base compatible box.

Cependant, dans le coffret du téléphone pas de câble rj11 -> rj-45.

Et toi tu arrive à brancher ton rj-11 dans le slot rj-45.

Perso, j'avais, pour ma configuration, investi dans un câble adaptateur rj11 -> rj45.

Je ne sais pas si toutes les livebox 5 sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceric64Bonsoir Ceric, : Si l'on regarde l'arrière de la livebox 5 sur la photo plus haut, il y a deux ports dédiés au téléphone (étiquette bleue) ainsi que des ports ethernet (RJ45) les connectiques sont différentes pour les deux et d'après ce que disait ashlol il semble que ces deux connecteurs pour téléphone soit du RJ11.

Ensuite, comme la connectique de mon téléphone est la même de celle des ports "téléphone" de la box j'ai simplement utilisé un câble RJ11 mâle - mâle pour relier les deux.

Je ne sais pas si tous les téléphones fixes possèdent la même connectique (le câble téléphonique se déconnecte sur le mien, permettant d'y insérer directement un câble RJ11).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...