Aller au contenu

NAS du pauvre :)


miguelito63

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite monter un NAS chez moi pour stocker les images d'une caméra de surveillance en H264 (ma caméra ne stocke que des séquences et parfois se coupe quand il ne faut pas 😞 )

Avez vous une idée/suggestion ? Mon but est de faire au moins cher mais fiable. Pas d'utilisation multimédia, juste cette sauvegarde (max 1 semaine), si je peux m'en servir de sauvegarde des différentes machines à la maison c'est mieux, le cloud en bonus cherry in the cake 🙂

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche les lenovo tiny M710/M720/M910/M920 (genre ça: https://www.leboncoin.fr/informatique/2239108134.htm) (attention à en prendre un avec wifi) ou alors un NUC (même le plus petit, mais pas trop vieux quand même)

Met un disque ou un disque + 1 SSD

Installe openmediavault (NUC & PC) ou proxmox puis openmediavault (pas sur NUC)

Achète 2 disques USB de sauvegarde

Branche les 1 après l'autre et configure une sauvegarde automatique OMV vers USB

Et voilà, tu as un NAS qui consomme environ 10-12W en Idle (potentiellement moins sur un NUC) et qui a de la patate pour retraiter/dédupliquer, qui est en 1Gb/s pour le réseau + deux sauvegardes auto qu'il suffit de brancher 1 semaine/2

Pour le débat RAID vs pas RAID, mon avis est: pas RAID. Le RAID est pour la continuité d'activité dans des scénarios critiques. Si ton scénario te semble critique, ma solution n'est pas la bonne.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, L33thium a dit :

Le NAS doit recevoir un flux vidéo rtsp (donc faire tourner un serveur PVR) ou la caméra peut enregistrer elle-même le flux sur un stockage réseau ?

Ah mince, ça devient technique ^^

Je peux y accéder via VLC par un lien en rtsp oui.

Je sais pas si j'ai répondu à la question...

Sinon on me propose un Synology DS212J d'occasion, c apeut aller?

 

@brice.wernetnnon on est pas sur de l'hyper critique 🙂

Modifié par miguelito63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce dont tu a besoin est peut être proposé par des NAS pret à l'emploi mais ce n'est pas leur fonction première

Si tu pars sur un "NAS" DIY il te faudra du Linux (openmediavault est une bonne option) et un logiciel serveur PVR comme motioneye, shinobi ou zoneminder pour enregistrer les flux de videosurveillance

Chez Synology (que je connais peu) il semble que cette fonction soit proposé par l'app "surveillance station"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'avais vu ça avec surveillance station...

J'étais parti sur un raspberry aussi avec un disque 2.5... Mais y a rupture

Vu que je ne me suis jamais interressé aux NAS, j'ai un peu de mal à combler mon retard!

Je ne suis pas fixé sur du DDI ou du prêt à l'emploi, c'est surtout le tarif qui va me décider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...