Aller au contenu

Mal de mer avec les FPS


superlapin62

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Oh bon sang j'avais oublié ce topic ! Faut dire qu'avec mon cramage de PC qui m'a laissé démuni plus d'1an sans moyen de se connecter j'ai perdu des trucs ! :mdr:

Pour en revenir au thème du sujet, je suis aller voir mon doc qui m'a dit qu'effectivement c'est un problème d'oreille interne !

- "tu es défasé par rapport au cerveau" ; là je sais pas comment l'interpréter :-D

Toujours est-il que depuis j'ai un LCD, j'ai essayé en 100hz sans son, nuque détendue, en fixant un scotch sur l'écran mais je voyais plus rien :-D (blague)

Non sérieusement, j'ai voulu à tout prix essayer HL²..................................je vous racontes ?............. je sais pas, vous êtes peut-être à table...............

Bon... je savais pas que ce jeu avait un angle de vision spécial et j'étais tout content d'essayer la démo sur mon nouveau LCD (19 pouces 80hz) gnark gnark !

J'ai joué pendant 5mn sans aucun problème, j'étais content

-10mn, 1er maux de crâne,

-15mn, début de coloration verdâtre,

-16mn, j'arrête tout,

-16mn 30sec, vertige et paf à terre ! Je me relève pour aller dans le canapé et paf une gerbe énorme sur le carlage !

Ma copine de l'époque appel le doc qui vient vite et qui me dit :

-"bon ben t'es fixé, c'est pas comme le mal de mer, on s'habitue pas !"

J'avais rien de grave, juste un bon gros soulèvement d'estomac.

Adieu FPS ! D'un autre côté c'est pas grave, sans eux j'ai pas à acheté de carte graphique tous les 2 jours ! Le pire c'est que ça commence à me le faire avec certains jeux plateforme 3d trop rapide ou style mario64... Ca craint !

Un LCD ne scintille pas !

Ce n'est pas la meme techno qu'un CRT !

C'est un des gros avantage (oui un gros avantage) du LCD ;)

Tu passe de 60 a 85 HZ, il n'y a pas la moindre différence, en tout les cas moi je suis constemment en 60 ca r il n'y a pas d'interet de monté a 85 avec mon LCD, pourtant je suis hyper sensible au scintillement d'un ecran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des lunettes depuis toujours et les pillules anti mal de mer ne donne rien, faudrait essayer avec les pieds dans l'eau salée, un ciré jaune, une barbe et la pipe du capitaine igloo.... :-D

demande a quelqu'un de te lancer des seaux d'eaux SALEE quand tu joue !!!

ca marchera ptete

et tu auras un WC (mais ptete plus d'ordi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je confirme les dires de korrigan , Half Life premier du nom fout la nausée .J'avais utilisé un cheat code pour passer a travers les murs et après j'ai été malade , écoeuré, j'y ai jamais joué depuis cette tragédie .Bizarre ce truc .

Sinon si tu joues aux FPS coupe le son tout simplement ou achete un bon crt avec un taux de rafraichissement supérieur à 100 Hz .

Autrement si tu portes des lunettes ca peut etre dû a un probleme de perception dû a une mauvaise vue . Tu percois plus lentement les mouvement ou decor qui bouge rapidement et ton cerveau est obligé de faire un gros effort de concentration et à force tu es malade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, j'avais loupé ce topic.

Tu peux mettre un refresh à 3000 hz ça changera rien. C'est un problème qui a été détecté en premier lieu sur les pilotes d'avions qui faisaient beaucoup de simulateur de vol. Ces gens là sont très suivis médicalement donc, les médecins en ont déduit que c'est un problème de perception entre le cristallin et le travail du muscle ciliaire et le cerveau et sa perception de profondeur. En fait ton cerveau à une notion de champ 3D alors que ton oeil lui réagi en conséquence d'une surface plane. Chez certains ça provoque des nausées. A voir aussi si il n'y a pas aussi un problème d'oreille interne ou orthoptique, qui peut influer.

Donc pas énormément de solutions. Essaie de jouer plus loin de l'écran, des tailles de dalles différentes...

ma femme à le même problème. Elle joue pas beaucoup aux fps mais me coatch pas mal et au bout d'un moment elle ne peut plus supporter.

Désolé je ne peux pas te filer d'article, c'est de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1/10ème à l'oeil gauche, j'en suis pas loin :chinois:

Donc la coïncidence à mon sens n'en est pas une. Le problème serait bien là. Ma femme à aussi 1/10 mais à l'oeil droit. Elle a aussi facilement des vertiges dans les manèges qui tournent, mais elle a eu aussi des problème d'oreille, elle me fait te demander si tu as aussi ce genre de nausées quand tu tournes sur toi même ou dans les manèges à sensation qui tournent sur eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1/10ème à l'oeil gauche, j'en suis pas loin :chinois:

Donc la coïncidence à mon sens n'en est pas une. Le problème serait bien là. Ma femme à aussi 1/10 mais à l'oeil droit. Elle a aussi facilement des vertiges dans les manèges qui tournent, mais elle a eu aussi des problème d'oreille, elle me fait te demander si tu as aussi ce genre de nausées quand tu tournes sur toi même ou dans les manèges à sensation qui tournent sur eux-même.

Si je tourne sur moi même (donc unc ercle d'amplitude trés faible) oui, je suis vert, litéralement ^^

Dans les manèges ça va, je supporte plus que la moyenne des gens 8-)

Mais si elle veux s'habituer aux FPS faut essayer comme moi : essayer petit à petit par tranche de 10/15mn et, jouer au début en mode fenêtre histoire d'avoir des points fixes autour pour ne pas "perdre le cerveau en route".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tourne sur moi même (donc unc ercle d'amplitude trés faible) oui, je suis vert, litéralement ^^

C'est un peu étrange car ma femme c'est pareil : la plupart de manèges à sensation ne l'affectent pas particulièrement, alors qu'un simple tourniquet pour enfant ou tourner sur elle-même lui donne la nausée.

En tout cas ça confirme que ce n'est pas un hasard tout ça. En effet ce trouble de la vision n'est pas fonctionnel si j'ai bien compris, mais nerveux. Donc il se pourrait bien que ce soit un effet de la maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Intéressant ce topic, je suis moi même victime de ce souci, et celà concerne absolument TOUS les FPS existant avec plus ou moins de virulence... je peux tenir 2 heures sur le premier Half Life ou Sur Far Cry certains jours mais d'autres jours au bout de 20-30 minutes je me sens mal... généralement c'est plutôt cette deuxième tranche horaire qu'il faut absolulement que j'arrête.

Autre cas concret, le plus virulent il s'agit de Goldeneye sur N64 qui au bout de même pas 10 minutes me rend complètement pas bien avec une véritable envie de gerber... et avec ce jeu c'est systématique.

C'est assez dommage pour ma part y'a pas mal de titres que je suis obligé de laisser passer, je n'ai pas testé HL², mais au vu de vos commentaires ce n'est pas très encouragean vu mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...