Aller au contenu

Mal de mer avec les FPS


superlapin62

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je ferais comme a dit korri.

Teste en mettant à 100Hz si tu peux quitte à baisser la résolution. Tu as peut-etre une hypersensibilté qui fait que tu as besoin d'un très haut taux de rafraichissement pour pas avoir mal à la tête.

Souvent, ce phénomène apparait avec des taux faibles d'environ 60Hz, mais c ptet différent pour toi.

Sinon, testé sur un lcd, mais c plus chaud à trouver!!

Si t'as du sons, essaye de couper toutes les basses aussi, et les ultrasons si possible :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais comme a dit korri.

Teste en mettant à 100Hz si tu peux quitte à baisser la résolution. Tu as peut-etre une hypersensibilté qui fait que tu as besoin d'un très haut taux de rafraichissement pour pas avoir mal à la tête.

Souvent, ce phénomène apparait avec des taux faibles d'environ 60Hz, mais c ptet différent pour toi.

Sinon, testé sur un lcd, mais c plus chaud à trouver!!

Si t'as du sons, essaye de couper toutes les basses aussi, et les ultrasons si possible :keskidit:

+1

c'est que qui a le plus de chance de te géner :keskidit:

et évite les produits hallucinogenes aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait une cuite.... ça me suffit :francais:

finir une bouteille de tek à 2.... en paf..... avec une vodka paf et un rhum paf....

conseil : ne jamais faire de rhum paf... :chinois:

Ben ça dépend des gens en fait!!

Mais en général, les pafs, ça tue relativement vite!!

Perso, boire, c cool de temps en temps, sans forcément allez jusqu'à :chinois:

Fumer, :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::chinois::chinois:

moi je suis arrivé a me finir avec trois luciols et puis 50cl de pleins de melanges d'alcool pure (je serai incapable de te dire ce que j'ai mis dedans) cul sec, en sachant que j'avais bien picolé déja avant.... (ptete une dixaine de verre bien dosé :francais::chinois:) mais parcontre c'est horible la sensation que tu a apres, tu a envie de gerber, mais ça ne sort pas.... bref moi gt allez me finir au dessus des chiotes (doigts au fond de la gorge :incline: )

mais je recommencerais pas a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oh bon sang j'avais oublié ce topic ! Faut dire qu'avec mon cramage de PC qui m'a laissé démuni plus d'1an sans moyen de se connecter j'ai perdu des trucs ! :francais:

Pour en revenir au thème du sujet, je suis aller voir mon doc qui m'a dit qu'effectivement c'est un problème d'oreille interne !

- "tu es défasé par rapport au cerveau" ; là je sais pas comment l'interpréter :francais:

Toujours est-il que depuis j'ai un LCD, j'ai essayé en 100hz sans son, nuque détendue, en fixant un scotch sur l'écran mais je voyais plus rien :ouioui: (blague)

Non sérieusement, j'ai voulu à tout prix essayer HL²..................................je vous racontes ?............. je sais pas, vous êtes peut-être à table...............

Bon... je savais pas que ce jeu avait un angle de vision spécial et j'étais tout content d'essayer la démo sur mon nouveau LCD (19 pouces 80hz) gnark gnark !

J'ai joué pendant 5mn sans aucun problème, j'étais content

-10mn, 1er maux de crâne,

-15mn, début de coloration verdâtre,

-16mn, j'arrête tout,

-16mn 30sec, vertige et paf à terre ! Je me relève pour aller dans le canapé et paf une gerbe énorme sur le carlage !

Ma copine de l'époque appel le doc qui vient vite et qui me dit :

-"bon ben t'es fixé, c'est pas comme le mal de mer, on s'habitue pas !"

J'avais rien de grave, juste un bon gros soulèvement d'estomac.

Adieu FPS ! D'un autre côté c'est pas grave, sans eux j'ai pas à acheté de carte graphique tous les 2 jours ! Le pire c'est que ça commence à me le faire avec certains jeux plateforme 3d trop rapide ou style mario64... Ca craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les LCD ca avait une frequence verticale? ou bien c'est un equivalent par rapport aux ecrans cathodiques?

Sinon je dirais 80 Hz c'est limite pour un 19''

N'empeche c'est bizarre de tomber au bout d'1/4 h comme tu le decris ca doit étonner et faire peur nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60hz pas 80hz, désolé me suis gourré dans les chiffres. C'est ce qui est marqué dans mes paramètres de rafraichissement.

Le truc de "tombrer" ça m'est juste arrivé là hein ! Je m'évanouie pas comme ça tout le temps non plus ! C'est parceque là j'ai forçé comme un c*** alors que ça n'allait pas du tout.

J'habite à la mer mais je peux pas faire de bateau, sauf en piscine ou en lac.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...