Aller au contenu

Conseil d'achat pc 2500€ 3000€


MeowMeow

Messages recommandés

il y a 33 minutes, MeowMeow a dit :

Pour le ventirad, il faut donc demander un support au SAV?

Avec le chroma.black je ne sais pas :mrgreen: le petit nom du kit est NM-i17xx-MP (SecuFirm2 LGA-1700)

Soit il est livré avec, soit il faut le demander au SAV avec la facture (tu peux également le trouver sur la Baie ou le Coin pour 15-20 €uros, frais de cochon inclus)

 

NM-I17XX-MP78 CHROMAX.BLACK MOUNTING-KIT, lien officiel en anglais

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeowMeow a dit :

Ok super 🙂

pour la ram il y a undeal qui viens juste d'être posté sur dealab de la 6400C32 et elle est dans la qvl je viens de m'en prendre un kit car a ce prix c'est pas prêt de revenir

https://www.dealabs.com/bons-plans/ddr5-gskill-trident-z5-noir-rgb-32-go-2-x-16-go-6400-mhz-cas-32-2456517

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ashlol a dit :

de la 6400C32 et elle est dans la qvl

1 question :mrgreen: Cela se passe comment ? :keskidit: parce que les processeurs 12x00 sont @stock max 4800 MT/s et 13X00 @stock max 5600 MT/s.

Parce qu'en regardant les cartes mères z790 et en sachant que le contrôleur Intel DDR5 est foireux, il faut 1 grosse carte mère à + de 600 €uros.

Et si j'ai bien compris cela dépend également des puces : SK Hynix > Samsung > Micron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, foetus a dit :

1 question :mrgreen: Cela se passe comment ? :keskidit: parce que les processeurs 12x00 sont @stock max 4800 MT/s et 13X00 @stock max 5600 MT/s.

le controleur ddr5 des serie 12 étant le 1er ddr5 il est pas extraordinaire et supportera max 6000 voir 5600 MT/s

celui des serie 13 par contre est bien meilleur et supporte sans broncher 6400c32 en OC

il y a 11 minutes, foetus a dit :

Parce qu'en regardant les cartes mères z790 et en sachant que le contrôleur Intel DDR5 est foireux, il faut 1 grosse carte mère à + de 600 €uros.

non z790 = intel serie 13 donc memory controleur est ok donc n'importe quelle cm fera l'affaire

il y a 11 minutes, foetus a dit :

Et si j'ai bien compris cela dépend également des puces : SK Hynix > Samsung > Micron

oui et sur ce deal c'est des sk hynix M die donc les meilleurs

et une cm z690 avec le dernier bios et un serie13 supportera aussi normalement du 6400c32 comme ici le Z690 torpedo ce kit ram gskill est dans la qvl avec un serie13.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, foetus a dit :

Avec le chroma.black je ne sais pas :mrgreen: le petit nom du kit est NM-i17xx-MP (SecuFirm2 LGA-1700)

Soit il est livré avec, soit il faut le demander au SAV avec la facture (tu peux également le trouver sur la Baie ou le Coin pour 15-20 €uros, frais de cochon inclus)

 

NM-I17XX-MP78 CHROMAX.BLACK MOUNTING-KIT, lien officiel en anglais

Super merci pour cette information 🙂

il y a 2 minutes, ashlol a dit :

oui et sur ce deal c'est des sk hynix M die donc les meilleurs

Je ne savais pas du tout pour la puce! Bon à savoir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque peut-être 1 truc :mrgreen: : 1 cadre de contact

Le + vendu, Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame

1 petit test en anglais Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame Review : Can it tame Raptor Lake’s heat ?

 

Question : est-ce utile ? personne ne peut le savoir :transpi: parce que cela dépend de pleins de paramètres (et surtout si j'ai bien compris :oops: de la marque du socket de ta carte mère et de la plaque arrière de ton ventirad qui doit faire 1 pression inverse de la pression du socket)

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 22:41, foetus a dit :

Il te manque peut-être 1 truc :mrgreen: : 1 cadre de contact

Le + vendu, Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame

1 petit test en anglais Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame Review : Can it tame Raptor Lake’s heat ?

 

Question : est-ce utile ? personne ne peut le savoir :transpi: parce que cela dépend de pleins de paramètres (et surtout si j'ai bien compris :oops: de la marque du socket de ta carte mère et de la plaque arrière de ton ventirad qui doit faire 1 pression inverse de la pression du socket)

Super marchi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, MeowMeow a dit :

Meow.

Au final, nous sommes partie sur du z90 avec une 4080 ^^
Coup final du pc avec matos à côté : 3500€. Mon plus gros projet (en montage pc gamer). Je vais avoir des sueurs.

si tu peux nous mettre la liste complète des pièces ça peux servir de base pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...