foetus Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, MeowMeow a dit : Pour le ventirad, il faut donc demander un support au SAV? Avec le chroma.black je ne sais pas le petit nom du kit est NM-i17xx-MP (SecuFirm2 LGA-1700) Soit il est livré avec, soit il faut le demander au SAV avec la facture (tu peux également le trouver sur la Baie ou le Coin pour 15-20 €uros, frais de cochon inclus) NM-I17XX-MP78 CHROMAX.BLACK MOUNTING-KIT, lien officiel en anglais Modifié le 28 novembre 2022 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, MeowMeow a dit : Ok super 🙂 pour la ram il y a undeal qui viens juste d'être posté sur dealab de la 6400C32 et elle est dans la qvl je viens de m'en prendre un kit car a ce prix c'est pas prêt de revenir https://www.dealabs.com/bons-plans/ddr5-gskill-trident-z5-noir-rgb-32-go-2-x-16-go-6400-mhz-cas-32-2456517 Modifié le 28 novembre 2022 par ashlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 il y a 30 minutes, ashlol a dit : de la 6400C32 et elle est dans la qvl 1 question Cela se passe comment ? parce que les processeurs 12x00 sont @stock max 4800 MT/s et 13X00 @stock max 5600 MT/s. Parce qu'en regardant les cartes mères z790 et en sachant que le contrôleur Intel DDR5 est foireux, il faut 1 grosse carte mère à + de 600 €uros. Et si j'ai bien compris cela dépend également des puces : SK Hynix > Samsung > Micron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, foetus a dit : 1 question Cela se passe comment ? parce que les processeurs 12x00 sont @stock max 4800 MT/s et 13X00 @stock max 5600 MT/s. le controleur ddr5 des serie 12 étant le 1er ddr5 il est pas extraordinaire et supportera max 6000 voir 5600 MT/s celui des serie 13 par contre est bien meilleur et supporte sans broncher 6400c32 en OC il y a 11 minutes, foetus a dit : Parce qu'en regardant les cartes mères z790 et en sachant que le contrôleur Intel DDR5 est foireux, il faut 1 grosse carte mère à + de 600 €uros. non z790 = intel serie 13 donc memory controleur est ok donc n'importe quelle cm fera l'affaire il y a 11 minutes, foetus a dit : Et si j'ai bien compris cela dépend également des puces : SK Hynix > Samsung > Micron oui et sur ce deal c'est des sk hynix M die donc les meilleurs et une cm z690 avec le dernier bios et un serie13 supportera aussi normalement du 6400c32 comme ici le Z690 torpedo ce kit ram gskill est dans la qvl avec un serie13. Modifié le 28 novembre 2022 par ashlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 28 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 il y a une heure, foetus a dit : Avec le chroma.black je ne sais pas le petit nom du kit est NM-i17xx-MP (SecuFirm2 LGA-1700) Soit il est livré avec, soit il faut le demander au SAV avec la facture (tu peux également le trouver sur la Baie ou le Coin pour 15-20 €uros, frais de cochon inclus) NM-I17XX-MP78 CHROMAX.BLACK MOUNTING-KIT, lien officiel en anglais Super merci pour cette information 🙂 il y a 2 minutes, ashlol a dit : oui et sur ce deal c'est des sk hynix M die donc les meilleurs Je ne savais pas du tout pour la puce! Bon à savoir 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) Il te manque peut-être 1 truc : 1 cadre de contact Le + vendu, Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame 1 petit test en anglais : Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame Review : Can it tame Raptor Lake’s heat ? Question : est-ce utile ? personne ne peut le savoir parce que cela dépend de pleins de paramètres (et surtout si j'ai bien compris de la marque du socket de ta carte mère et de la plaque arrière de ton ventirad qui doit faire 1 pression inverse de la pression du socket) Modifié le 28 novembre 2022 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Le 28/11/2022 à 22:41, foetus a dit : Il te manque peut-être 1 truc : 1 cadre de contact Le + vendu, Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame 1 petit test en anglais : Thermalright LGA1700-BCF Contact Frame Review : Can it tame Raptor Lake’s heat ? Question : est-ce utile ? personne ne peut le savoir parce que cela dépend de pleins de paramètres (et surtout si j'ai bien compris de la marque du socket de ta carte mère et de la plaque arrière de ton ventirad qui doit faire 1 pression inverse de la pression du socket) Super marchi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Meow. Au final, nous sommes partie sur du z90 avec une 4080 ^^ Coup final du pc avec matos à côté : 3500€. Mon plus gros projet (en montage pc gamer). Je vais avoir des sueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 12 décembre 2022 Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 18 minutes, MeowMeow a dit : Meow. Au final, nous sommes partie sur du z90 avec une 4080 ^^ Coup final du pc avec matos à côté : 3500€. Mon plus gros projet (en montage pc gamer). Je vais avoir des sueurs. si tu peux nous mettre la liste complète des pièces ça peux servir de base pour d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 12 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 3 minutes, ashlol a dit : si tu peux nous mettre la liste complète des pièces ça peux servir de base pour d'autres. Je n'ai pas accès à la liste. Mais quand j'irai le monter, j'essayerai de la faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Pour le demande de support Noctua : here Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés