Aller au contenu

Stockage insuffisant


Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai acheté un téléphone DORO à ma grand mère il y a deux ou trois ans et elle s'en sert énormément pour Whatsapp et les photos. Bien sûr a force son téléphone a saturé et elle a appelé ma petite cousine à l'aide.

D'abord, le téléphone était complètement buggué donc (à distance) elle lui a fait retirer/remettre la batterie pour redémarrer. Après, elle est allée chez elle et a transféré les photos sur son ordinateur. Puis elle a vérifié que dans whatsapp, les photos ne soient téléchargées qu'à la demande, pour être sûr que l'application ne retélécharge pas les photos.

Cela a semblé marcher un temps, mais mère-grand dit que le problème est déjà revenu.

J'y vais dimanche pour voir, mais je n'ai pas de meilleure idée que ce qu'à fait ma cousine. Avez-vous des pistes que je n'y aille pas les mains dans les poches?

NB: Mamy dit aussi que plusieurs réglages ont changé comme sa sonnerie, mais c'est probablement elle qui a fait n'importe quoi en essayant de régler elle-même le truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bamaury, le téléphone comporte-t‘il un slot micro sd?

Dans le cas, où il n'y en a pas, ça va être compliqué.

J'ai une proche qui a le même soucis mais le téléphone qu'elle a c'est un startac (à clapet) donc impossible de loger une micro sd.

Du coup il faut vider les photos lorsqu'il est full.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ma cousine a dit avoir fait ce week-end, et le problème réapparaître au bout de 2 jours. Comme si les photos n'avaient pas vraiment disparu, ou bien une MAJ a pris la place restante. Je ne sais pas.

Au passage, coup de gueule contre ANDROID/SAMSUNG qui a rendu obsolète le téléphone de ma femme à force de mises à jours qui font que l'OS prend toute la place du téléphone maintenant. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Utiliser les paramètres pour voir dans le stockage quelle est la part des applis/photos/données autres/système
  2. Il faut savoir que les applis intégrées prennent de la place dès la 1ère mise à jour: la copie "intégrée" fait partie de la partition de base de l'OS, mais une fois la mise à jour installée, la nouvelle version est dans le stockage classique
    --> Utiliser les paramètres pour désinstaller ou désactiver les applis intégrées inutiles
  3. vider les caches de toutes les applis
  4. passer les mises à jour (OS puis applis)
  5. Ne jamais prendre de tel avec moins de 32Go d'espace (sur une 16Go, avoir 12Go d'utilisé de base est fréquent), et viser 64 si possible.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort probable que les photos soit synchronisé avec google photo et si sont google photo est plein ça met un message similaire donc il va peut être te falloir aussi vider son google photo. Le volume de stockage sur google photo dépends du compte et de son ancienneté certain ont 100Go quand d'autre ont 10Go de place. Et aussi en fonction de la qualité des photos si c'est en qualité originale ça prends non seulement plus de place et google limite plus le volume de stockage.

Si les photos sont synchronisées elles sont retéléchargé sur le tel donc c'est potentiellement ça qui viens d'arriver, malgré le fait de les avoir viré du tel ellles sont revenu après synchronisation, j'espère quelle est en wifi et pas en donnée mobile car sinon cela a pu faire un trou dans son volume de data (hors forfait ?)!

sinon oui une carte sd aide bien s'il y a un slot de dispo.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment c'est possible de supprimer des fichiers essentiel au système depuis le pc il me semblais que les fichiers étaient vérouillé pour justement pas pouvoir les supprimer comme avec windows a moins de le forcer manuellement en passant en admin/root. Normalement ils ont des modes de boot pour récupérer ou flasher une nouvelle iso faut chercher comment il faut faire des fois faut rester appuyer sur un ou plusieurs boutons pendant le boot mais je ne connais pas cette marque donc je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/11/2022 à 09:41, Bamaury a dit :

Salut les amis,

j'ai acheté un téléphone DORO à ma grand mère

Bonjour Bamaury,

Bon bah, merci d'avoir enrichi mes connaissances sur l'existence de cette société 👍

Je pense qu'il te faut contacter le Support sur cette marque peu connue. 

Support (doro.com)

Citation

 

If your Doro mobile phone is not working properly, please try the following steps to try solving the issue. If the issue persists then please call or email our support team. Check after each step to see if the issue has been resolved. If your Doro mobile returns to working properly, you will not need to take further action.

 1. Restart your phone by switching it off and waiting 10 seconds before you turn it back on. 

 2. Check if there are any new software updates available and if there are please update your device. If you are unsure how to do this, please refer to the device manual which came in the box, alternatively you can download an electronic version using the manual search box below. 

 3. If you have a smartphone with an irremovable battery, go to the “Reboot the phone” section in the manual and follow the instructions. If you have a mobile phone with a removable battery, take it out, wait a few minutes, then reinsert it and switch the phone on. 

 

Legal (doro.com):

Citation

 

Doro AB is a Swedish limited liability company (aktiebolag) and is registered at the Swedish Company Registration Office with registration number 556161-9429.

Doro ABs main seat of business is located at Jörgen Kocksgatan 1B, 211 20 Malmö, Sweden.

 

Et dans la FAQ ?

Phone advice (doro.com)

En lisant ce que tu as dis, et la FAQ et le support, ils lui ont peut-être fait faire un reboot HW à distance.

Citation

mais mère-grand dit que le problème est déjà revenu.

Cad quel problème ?

Le 10/11/2022 à 10:54, Bamaury a dit :

Au passage, coup de gueule contre ANDROID/SAMSUNG qui a rendu obsolète le téléphone de ma femme à force de mises à jours qui font que l'OS prend toute la place du téléphone maintenant. 

Complètement d'accord avec toi. J'ai du quitter mon Samsung J3 2017 car le système était saturé par les fichiers systèmes. Je n'ai pas abouti à trouver comment nettoyer les fichiers systèmes. Si qqn sait ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

désolé je n'avais pas vu ta réponse

Ma famille a acheté un téléphone de remplacement, toujours de marque doro mais sans bouton physique malheureusement. Je n'ai pas encore pu récupéré l'ancien qui est HS, mais dès que je l'ai je contacte le support pour tenter un reboot à distance et réinitialisation d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...