Aller au contenu

Télévisions inconnues visibles dans la partie réseau de l'explorateur Windows


Depy1501

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je constate que dans la partie réseau de l’explorateur de fichiers Windows 10, deux télévisions qui ne m’appartiennent pas apparaissent et disparaissent sans que je ne comprenne pourquoi. Je n’ai activé la partie réseau que récemment, afin de partager un dossier. Mon wifi est un réseau privé.

J’ai regardé les connexions wifi actives sur mon routeur et mon extender une fois que les télévisions étaient visibles dans l’explorateur mais il n’y avait que mes appareils. J’ai pris les adresses MAC de ces télévisions pour les mettre en liste noire MAC sur mon routeur ainsi que sur l’extender mais les télévisions apparaissent toujours! Récemment, j’ai dû changer mon routeur. Donc, j’ai changé de SSID et de mot de passe réseau mais elles apparaissent toujours.

Autre détail bizarre, j’ai une tablette Samsung et lorsque je lis une vidéo via l’appli vidéo de Samsung, il me propose de déporter la vue sur cette télévision Samsung inconnue! Par contre, si j’appuie sur le bouton pour déporter l’affichage, il me met une erreur de connexion à cette télévision.

Auriez-vous une idée du phénomène et comment y remédier? Merci beaucoup :slight_smile:

Capture.JPG

Réseau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂

J'ai vérifié sur la tablette Samsung ainsi que sur le PC Wind 10, le Bluetooth est bien désactivé.

J'ai entendu parlé du Wifi Direct, une sorte de connexion Bluetooth améliorée qui ne demande pas de routeur ou autre, c'est ça? Ca expliquerait pourquoi je n'ai aucune traces de ces 2 télévisions dans mon routeur ou mon extender et que bloquer les MAC ne sert à rien 🤨 Mais du coup, si c'est effectivement le WIFI Direct, on est plutôt sur des télés qui sont toujours visibles par mes appareils et en écoute mais où rien ne se passe tant que je ne fais rien de mon côté? Pas moyen de déporter l'affichage de ma tablette sans que je le sache et pas moyen de voir quoi que ce soit de mon PC, écran comme disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cela. Wifi direct c'est l'appareil (tv) qui est un point d'accès, si tu ne t'y connecte pas il n'y a pas d'échange avec ton ordi/téléphone

 

Complément: tu peux t'assuer avec un logiciel comme wifi analyzer sur android que c'est du wifi direct: si c'est le cas ils apparaîtront en tant que point d'accès

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Bluetooth des télévisions des voisins, on est séparé par environ 20m des deux côtés donc à mon avis ce n'est pas ça.

Pour ce qui est du Wifi Direct, j'ai téléchargé plusieurs applis sur Android mais aucune n'aperçoit les télés dans les points d'accès. Par contre, dans la partie Wifi Direct des paramètres Wifi de mon Samsung, je vois apparaitre la télé Samsung! Je ne vois pas apparaitre la LG mais comme dans la partie réseau de Windows les deux télés n'apparaissent pas de la même manière, j'imagine que ça doit jouer. En effet, la LG apparait comme "affichage" et non pas comme "Autre périphérique", comme indiqué sur l'image partagée. D'où proviendrait cette différence? Cela confirme bien la thèse du Wifi Direct ?

J'ai tenté l'opération via un iphone mais j'ai cru comprendre que le Wifi Direct était implémenté différemment. Je ne vois pas les télés via l'iPhone.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien du wifi direct

pour la lg elle supporte miracast qui est la technologie d'achiffage sans fil utilisant le wifi qui permet de projeter son bureau windows ou autre écran sur cette tv

pour ton iphone en installant l'appli adéquate tu verra la tv et pourra afficher dessus exemple:

https://apps.apple.com/pl/app/miracast-screen-mirroring/id1521619158

enfin bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problème de sécurité de ton coté ni personne c'est connecté chez toi c'est juste que les tv étant des affichages elles supportent maintenant de plus en plus les affichage sans fil miracast ou chromecast et son donc visible dans le voisinage pour justement afficher dessus, c'est comme de voir les wifi des voisins c'est normal et tu n'y peux rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...