Aller au contenu

Mon écran ne reconnait plus mon PC


Pouet8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour le pilote de ma carte graphique de ma tour, après le redémarrage automatique de l'ordinateur , l'écran ne s'allume plus. Son témoins lumineux reste orange, il ne détecte plus la tour.

J'ai branché mon pc portable sur l'écran avec le même cable hdmi, tout fonctionne. Mais avec la tour, rien. Le moniteur ne reçoit "aucun signal".

 

Il s'agit d'un écran Acer, KA2.

 

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cg c'est sapphire nitro, radeon qqchose si je dis pas trop de c*nnerie.
Le pilote j'ai juste eu une notification sur la barre d'outil du bureau comme quoi une maj de la cg était disponible. J'ai pas regardé le détail de quel pilote il était question en faisant bêtement confiance à l'ordi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez de brancher à la carte mère, ça ne fonctionnera pas si une carte graphique dédiée est employée.

Combien de port la carte graphique possède, s’il vous plaît?

Je disais de rentrer dans le menu de l'écran et de sélectionner l'hdmi ou essayez un cable vga mais avec votre carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranches la carte graphique tout simplement et branches l'écran sur le port hdmi/dp/dvi de la carte mère

ensuite désinstaller le driver de la carte graphique radeon.

ça me semble bizarre que votre pc ai trouvé une maj pour une radeon carte datant de très longtemps qui n'a plus de support normalement

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon merci ceric d'avoir essayé en tous cas.

Et ahlol, après avoir enlevé la cg de la tour et relié le moniteur à la carte mère par vga, je ne parviens toujours pas à avoir une image. Pourtant l'écran fonctionne, il m'affiche mon pc portable si je l'y branche par hdmi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran a une entrée hdmi et une entrée vga.
 
Sur le pc la cg a 2 sorties hdmi et 2 sorties dp, mais je n'ai pas de cable dp.  Aussi je vois une sortie vga depuis la carte mère mais elle n'a pas l'air de fonctionner puisque je n'ai aucune image en la branchant sur le moniteur, même après avoir retiré la cg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus clair maintenant sur la config malheureusement c'est pas bon signe

les sorties moniteur de ta carte mère sont disponible seulement si ton cpu à un chip graphique intégré, donc si ça ne marche pas c'est qu'il en a pas donc malheureusement ou que le cpu est endommagé ça nous aide pas tellement.

en tout cas il faut que tu rebranches la carte graphique et n'oublie pas les cables d'alimentation pcie qui vont de l'alim à la carte graphique et si tu n'as pas d'affichage même du bios ça peut être signe d'un soucis autre. je ne pense pas que ce soit lié au driver car tu devrais quand même avoir le bios qui s'affiche.

je pense qu'il peux y avoir un soucis avec la carte graphique (il en faudrait une autre pour essayer) ou avec le cpu ou le ventirad qui a été mal monté ou c'est déplacé, par contre avant de toucher quoi que ce soit essaye de faire une photo du ventirad et du montage car le socket am4 est très mal foutu et le cpu risque de venir avec le ventirad lors du démontage donc ne pas démonter pour l'instant. Après malheureusement il faudra faire appel à un réparateur pc car si tu n'as pas les compétences pour démonter le cpu tu risques d'abimer le cpu donc il vaut mieux pas. en plus le réparateur pourra tester ta carte graphique pour savoir si elle n'a pas de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'écran s'allume un peu au démarrage (avant que windows ne démarre ou pendant le démarrage de Windows)

Sinon, pour tester, plusieurs solutions:

* Tenter d'accéder au BIOS au démarrage (appuyer sur Echap, suppr, F9, F12 au démarrage selon la carte mère pour aller dans le BIOS) : il faut que le BIOS s'affiche

* Enlever le disque dur pour forcer le BIOS à affiche run message

Enlever la carte graphique pour démarrer sur la CG du CPU s'il y en a une...

Brancher le haut-parleur pour entendr eles éventuels bips.

 

est-ce qu'au moins on est sûr que le PC boote encore? Est-ce qu'il y a de l'activité disque (voir avec la led disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...