Aller au contenu

[CG] Présentation du NV40, parlons en!


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Eh bibisousnours ça faisait longtemps !

Mheu non. Juste un peu plus spectateur qu'acteur en ce moment, mais j'ai l'impression de toujours voir les memes questions qui sont posées. Donc, quand j'ai le tps je réponds, sinon, je m'abstiens

Nil => Effectivement, on a pas du voir les meme.. Je ne comprends pas, je suis allé voir sur Tom's hardware, je me suis dis qu'ils faisaient des bons tests en général et quand les actuelles "haut de gamme" sont à 40-50fps, la 6800 est à 100 voire plus. (130-150 parfois)

Sur que 30% de plus c'est bien moins impressionnant :D

Pour en revenir à Private piracy : Inpactitien un jour, Inpactitien toujours :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personellement je pense qu'il s'agit juste d'une nouveau geste marketing de la part de Nvidia qui nous met en avant toutes ses "super" technologies... mais au vues des screenshots pris par private privacy (merci dailleurs) je ne vois pas l'intêret d'investir 600 euros dans cette cg ... aucun intérêt. Gardez vos radeon 9800 PRO et autres fx 5900 Ultra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas private piracy qui les a prises :francais:

Concernant la qualité d'image, on ne peut pas savoir si c'est dû aux drivers ou si c'est un problème dans l'AF ... (je pense plutot que c'est à cause de l'AF, car en 2x c'est la même que les FX, par contre en 4x c'est presque comme ATI)

Aucun intêret ? Pas du tout d'accord, l'architecture a été grandement amélioré et la carte ne souffre presque d'aucun ralentissement lorsqu'on monte en FPS.

Concernant la qualité d'image, c'est presque la même, en tout cas je peux t'assurer que tu ne vois pas la différence quand tu joues.

Espérons qu'il n'y ait pas de rebondissements dans le futur (ce qui m'étonnerait), mais perso, je vois vraiment pas où il pourrait avoir des rebondissements ou des défauts, ya des testeurs qui ont eu la carte quand même et ils disent tous qu'elle est impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est loin d'être quelques fps en plus comparé à une 9800 XT, il ne faut pas oublier que très souvent dans les tests, le CPU limite la puissance de la 6800 Ultra (oui même avec un P4E3.2).

Sans oublier qu'il y a souvent une différence de 50-100 % en 1280x1024 et 1600x1200.

Je rajouterai que je suis pas le genre à dépenser 500-600 euros pour une carte graphique, surtout que j'attends de voir la 6900 Ultra. Et surtout j'ai hate de voir ce que le R420 a dans le ventre, le choix va être dure :francais:

EDIT: bibisousnours> Dans Far Cry, il faut avoir un 3.8-4ghz pour tester le vrai potentiel d'une carte graphique telle que la 6800 Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personellement je pense qu'il s'agit juste d'une nouveau geste marketing de la part de Nvidia qui nous met en avant toutes ses "super" technologies... mais au vues des screenshots pris par private privacy (merci dailleurs) je ne vois pas l'intêret d'investir 600 euros dans cette cg ... aucun intérêt. Gardez vos radeon 9800 PRO et autres fx 5900 Ultra .

La carte est très rapide quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: bibisousnours> Dans Far Cry, il faut avoir un 3.8-4ghz pour tester le vrai potentiel d'une carte graphique telle que la 6800 Ultra

Ha... je pensais que le jeu était sorti pour des config actuelles, pas celles qui seront là dans un an... :francais:

Surtout que le pb vient de la 9800, pas de la 6800, donc les 4Ghz ne sont pas justifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

far cry utilises un moteur tout neuf et tres gourmand,et en plus de ca on lui colle des resolutions de fou ainsi que toutes les options graphiques possible et imaginable,pas etonnant que ca foute l'ordi dans le paté...

et faut voir aussi une chose c que ca fait un an voir un an et demi que les procs ne montent plus vraiment en puissance,et pareil pour les CG,alors le coté software poursuivant son avance le logiciel a rattrapé le hardware,c tres rare mais ca arrive!!!

mais t'en fait pas,avec une 6800ultra et un proc sur socket 939 ou meme un oproc en LGA775 tu vas le faire tourner a fond ton far cry!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez un jeux qui mets tout a genoux ça n'est pas fra cry qui tourne comme un gros bébé sur ma config mais lock-on

pour les plus sceptiques lire les forum du simulateur des quatres prochaine années

http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?a=tpc&s=...606&m=672100253

mais moi je notes d'autres avantage à cette nouvelle nvidia qui rejoint enfin ati sur la 2d plus des nouveauté comme

le subsurface scattering c'est bien pour les graphistes

de meme que la gestion du multi flux mpg mias là encore Ati est reparti devant

http://mirror.ati.com/products/mce/index.html ha vivement les prochaine all in wonder hdtv

pour les perf c'est pas aussi renversant notemment sur lock-on qui bouffe enormement avec l'overcast

quels sont les parametres sur lock-on?

ne pas oublier egalement que les tests sont fait dans certain cas sur du raptor plus ddr400 1go et p4 3.2 extreme edition ou athlon 64 3400+

bref a relativiser car avant les tests se faisaient sur du plus petit matos

et la le role partage cg cpu est peut etre différent

j'attends noel doom 3 et hl 2 et la reponse d'ati avant d'acheter et des comparo sur far cry plus poussés (pas genial les pixels baveux du rendu en mode paradis meme ma 9700 pro ne bave pas sur ce type de shader les sol

dire que ma radeon 8500 faisait deja du shader 1.4 alors que nvidia faisait du 1.1

le 3.0 a l'air d'être emulé encore mefiance

remember le seche cheveux a 580ettc de l'an passé et du debat sur la 1ere fx et du clip ridicule des pontes du marketing ça avait saigné dur pour une puce morte née et tres mal conçues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...