Aller au contenu

[CG] Présentation du NV40, parlons en!


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Moi je sens que ça va être un  bon sèche cheveux à la FX5800Ultra quand je vois les tofs de sont refroidissement

Là t'es de mauvaise foi... si tu juges les performances d'une carte vidéo à son refroidissement, t'es mal barré :chinois:

Je vous prédis une domination légère du NV40 sur le nouveau bébé d'ATI pour la simple et bonne raison qu'nVIDIA a des choses à se faire pardonner et que je trépignes d'impatience de retourner à mes vieux amours, les GeForce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aucune news :chinois: je suis allé sur plein de site et sur le site d'Nvidia c'est vide, ils marquent juste "Prepare to drench your senses" en animation flash avec rien d'autre sur la page...

Comme je l'ai dit, si vous avez des news, n'hésitez pas !

EDIT: ici vous trouverez des benchs, images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en pensera rein tant qu'elle seras pas sorti .... A ce stade tu ne peux te faire que ton propre avis .... Et comme de toute façon tu rêves de cette carte tu n'auras qu'a débourser 700€ pour l'avoir ....

mais c'est franchement inutile de demander des avis d'un rpoduit qui n'est a l'here actulelle que virtuel pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en pensera rein tant qu'elle seras pas sorti .... A ce stade tu ne peux te faire que ton propre avis .... Et comme de toute façon tu rêves de cette carte tu n'auras qu'a débourser 700€ pour l'avoir ....

mais c'est franchement inutile de demander des avis d'un rpoduit qui n'est a l'here actulelle que virtuel pour nous

T fou :mdr: jamais je donne 700 euros moi.

Et il y a des benches, on peut déjà avoir une opinion sur la 6800, c'est vrai que ce "test" ou "bench" n'est pas complet, mais il donne déjà des informations...

Je rappelle que vous pouvez trouver ce document ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà désolé pour les 56ko si ça rale trop j'en enléverai

S'pas grave...Ne les enleves pas

Y'as très peu de différences entres ces screnns.

Onpeut remarquer une fumée differente a gauche entre ATI et nVidia.(2°screnn)

Et la reflection de la lumiere sur le carrelage du 3°screen et sur le sol du 4° (Bref, que des details minimes auxquels on ne porte pas forcément attention au cours du jeux...)

J'ai pas vu de différence dans les autres... :mdr:

Niveau qualité, y'a pas trop de différence entre le NV40 et les autres, a part une forte augmentation des FPS. Donc cette carte se balade dans ces jeux...

Faut voir ce que ca vaux en sequences animée...(situation réelle).

Il faudra attendre les prochain jeux pour juger de son efficacité (notament HL² :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

ce que je voie sur les sreenns c'est que la 5950 est en retrais (niveau detail) comparer au autre.

mais entres 6800 et 9800xt si il y a c'est pas flagrant.

je parle pas de fps.

:D

Tout a fait, c'est net. :D

Moi qui suis en 1600*1200 sur mon 22 pouces, en mettant Mozilla en plein écran, je vois entre 2 et 3 images, donc pour comparer c'est ptet plus facile :D

Par contre, regardez bien ces deux screenshots :

10817474486qLMOmeutS_5_9_l.jpg

10817474486qLMOmeutS_5_7_l.jpg

Jsais pas si chuis fatigué, mais la Radeon est meilleure :D

Sinon il faut savoir une chose, en temps normal, les dernières cartes NVIDIA sont meilleures en AF (Anisotropic Filtering) tandis qu'en FSAA, ATI est franchement meilleur.

Là ce bench fait les deux (4xFSAA et 8xAF).

Les tests uniquement en AF devraient normalement avantager les cartes NVIDIA (la nouvelle carte ne pouvant être inférieure à l'ancienne, à moins que NVIDIA soit fou :mdr:), et concernant les tests en FSAA, cela dépendait donc des progrès de NVIDIA.

J'ai bien peur que ses progrès n'aient pas été suffisants :fumer:

Si par malheur pour NVIDIA ATI a amélioré son AF et pire encore, nous propose un FSAA encore meilleur, il y aura une guerre entre :

- ceux qui veulent des FPS (avantage NVIDIA... normalement...)

- ceux qui veulent une meilleure qualité d'image (et là, je pense qu'ATI sera devant)

De plus, ATI est connu pour avoir une faible différence quand ses technologies sont activées ou non. Ses pertes sont moins fortes (ce qui fait que les cartes NVIDIA sont souvent plus puissantes que les cartes ATI quand il n'y a ni AF ni FSAA, mais ça les testeurs et les Hordcore Gamers s'en fiche).

Mais tant qu'on aura pas vu le R420, on ne pourra rien dire. Si ça se trouve, ATI n'a pas du tout avancé et a stagné. NVIDIA avec un meilleur AF et un FSAA quasi équivalent sera donc logiquement devant.

En tout cas je suis surpris par le NV40, je pensais qu'il serait encore meilleur que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau test ICI

ce test montre que la Geforce 6800 Ultra résiste très bien en 1600x1200 et en 1280x1024, il y a une difference de 80-120% entre la 9800XT dans ces résolutions là, par contre en basse résolution, la différence est entre 10-40% environ.

EDIT: Nil> c'est vrai que si on regarde le bas des escaliers, la couleur est meilleur chez ATI, mais j'avoue que j'ai pris un petit moment avant de le remarquer, et moi je me demande si le FSAA peut être amélioré avec les prochains drivers Nvidia ? S'il y a une petite différence de qualité (et quand je dis petite, c'est très très très minime, on le remarque pas quand on joue...), je pense que ca a un très petit INpact pour les joueurs, mais un plus grand INpact pour les graphistes etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je trouve pas que les progrès soient fulgurant .... deuxième chose je rapellent que les benchs ne sont que des tests ils ne reflètent qu'une partie des possibilité d'une carte et ne prennent pas en compte le qualité d'image ( sinon je peux taper les 8000pts à 3Dmark03 avec tout pleins d'aterfacts ) .... Enfin atendont les versions officiels car on sait à quel point les marques savent usés de la tricherie

Pour finir deux alim pour un Cg je trouve ça abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...