Aller au contenu

Streamlabs Desktop

MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un clonage disque (HDD vers SSD) avec Acronis Crucial. Il y a un soucis sur streamlabs.
Alors, ce n'est pas moi qui utilise.

Question : Quand, on fait la mise à jours du logiciel, on ne perd pas les templates créé pour streamer? (Sinon, personne ne feraient la maj du logiciel).

Voici le soucis . Quand ma pote veut streamer avec sa cam et la switch, cela ne fonctionne plus (cela marché avant le clonage).

Si tu mets seule la webcam = okay

Seule la switch = okay

Les 2 en mêmes temps --> Non.

La switch passe par un support usb. Cela le met en "webcam" niveau source.

On à déjà fait cela : https://streamlabs.com/content-hub/post/webcam-troubleshooting

J'ai mis à jours tous les pilotes (CM) etc.

Avez-vous une idée?

Merci.

Que signifie "les deux en même temps -> non": est-ce qu'il y a un message d'erreur?

Est-ce que la switch et la webcam ont été débranchées et rebranchées autrement?

Mon premier test serait de brancher la switch ou la web cam sur d'autres ports USB (les périphériques USB déclarent leur conso et les contrôleurs peuvent refuser de faire marcher 2 appareils énergivores en même temps)

Par ailleurs, Windows 10 ne garde pas les paramètres des pilotes USB par appareil, mais par appareil et prise: quand on déplace un appareil d'une prise à l'autre, ça change les paramètres...

Je ne comprends pas l'origine du problème : Acronis fait une image du système à un instant T. Il ne change absolument rien sur le contenu des partitions disque.
Le SSD est de même taille ou plus gros que le HDD ?
Le SSD a le même nombre de partitions que le HDD ?
Les partitions du SSD ont encore de l'espace libre ?

Ça m'intrigue en tant qu'utilisateur d'Acronis depuis 2009.

il y a 55 minutes, brice.wernet a dit :

Que signifie "les deux en même temps -> non": est-ce qu'il y a un message d'erreur?

Est-ce que la switch et la webcam ont été débranchées et rebranchées autrement?

Mon premier test serait de brancher la switch ou la web cam sur d'autres ports USB (les périphériques USB déclarent leur conso et les contrôleurs peuvent refuser de faire marcher 2 appareils énergivores en même temps)

Par ailleurs, Windows 10 ne garde pas les paramètres des pilotes USB par appareil, mais par appareil et prise: quand on déplace un appareil d'une prise à l'autre, ça change les paramètres...

En gros, tu branches la webcam. Tu as l'image.
Ensuite, tu branches la switch, aucune image et la webcam devient une image fixe.

Si, tu mets la switch seule --> tu as l'image. Puis quand tu branches la cam, image fixe et pour la cam, je ne sais plus.

On va tester cela. Le truc relou, c'est que ce n'est pas mon pc donc....

il y a 4 minutes, Aloyse57 a dit :

Je ne comprends pas l'origine du problème : Acronis fait une image du système à un instant T. Il ne change absolument rien sur le contenu des partitions disque.
Le SSD est de même taille ou plus gros que le HDD ?
Le SSD a le même nombre de partitions que le HDD ?
Les partitions du SSD ont encore de l'espace libre ?

Ça m'intrigue en tant qu'utilisateur d'Acronis depuis 2009.

Même taille. Copie parfaite du disque. J'ai toujours fait aussi avec du acronis, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Iels me disent que cela fonctionner avant. Je les croient.

Sinon,  le seule truc qui, aurait peut être changé, c'est les ports usb comme dit @brice.wernet
Car on à tout débrancher pour nettoyer la tour, changer le HDD par le SDD.

Il y a 2 heures, MeowMeow a dit :

En gros, tu branches la webcam. Tu as l'image.
Ensuite, tu branches la switch, aucune image et la webcam devient une image fixe.

Si, tu mets la switch seule --> tu as l'image. Puis quand tu branches la cam, image fixe et pour la cam, je ne sais plus.

1-> moniteur de fiabilité

2-> gestionnaire de périphériques

Dans tous les cas: tester d'abord avec des prises noires non voisines, éviter les prises bleues.