Aller au contenu

Explorer une base de données sql express


glukgluk

Messages recommandés

Pour la connexion, il faut démarrer le service 'SQL server briser' ou trouver le port de connexion...

Dans tout les cas, pour extraire les fichiers il va falloir faire un programme... Enfin, je rappelle que le rétro ingeniering est permis pour des raisons de compatibilité, pas de contournement du mode de licencing...

Enfin, sans ordi sous la main, je ne peux pas aider beaucoup plus.

Dans tous les cas:

* en plus des tables, il y a certainement des vues concernant les fichiers et des procédures stockées.

* l'outil 'SQL profiler' de ssms permet de capturer les requêtes qui passent, donc regarder les requêtes qui passent quand on dépose ou récupère un fichier donnerait une bonne indication.

* si par hasard l'outil a été basé historiquement sur Moss (la version gratuite de SharePoint) - mieux vaut trouver le service web qui fourni les fichiers

* l'outil nirsoft smartsniff permet de voir ce qui passe sur le réseau pour trouver sur quel port on a de l'activité Quand on dépose/lit un fichier...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brice.wernet a dit :

trouver le port de connexion

Le port est connu. De mémoire c'est le 8086. 

 

il y a une heure, brice.wernet a dit :

Dans tout les cas, pour extraire les fichiers il va falloir faire un programme...

A oui donc finalement c'est plus compliqué que ce que je pensais et c'est de toute façon en dehors de mes compétences. J'imaginais qu'on allait simplement récupérer un lien pour ouvrir les fichiers... Mais apparemment ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glukgluk a dit :

Le port est connu. De mémoire c'est le 8086. 

 

A oui donc finalement c'est plus compliqué que ce que je pensais et c'est de toute façon en dehors de mes compétences. J'imaginais qu'on allait simplement récupérer un lien pour ouvrir les fichiers... Mais apparemment ce n'est pas le cas. 

Dès lors qu'on stocke dans une base de données un blob (un gros fichier media (PDF, MP4, JPG, etc...), ça devient sportif d'extraire à la volée, sans avoir tous les éléments en main (chiffrement, formats, etc...). Et on ne parle même pas de retrouver le documents , car pour ça il faut refaire les liens (sur papier) entre les tables pour s'avoir qui est quoi. 
Si en plus les noms de champs sont ésotériques, c'est mortel (exemple  MACP c'est beaucoup moins parlant que MaiAddCusPro qui l'est toujours moins que MainAddressCustomerProject toujours moins que cMainAddressCustomerProjectID, sauf qu'un DEV pressé va préférer MACP qui est beaucoup moins long à écrire, surtout si il sait que dans 3 mois il ne sera plus là pour maintenir le b*rdel)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...