Plantaquatix Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières pour une nouvelle configue qu eje voudrais me faire, mai sétant newbee, je suis pomé (j'étais sur du PII 400 jusqu'à ce qu eje passe sous XP, et là, je rame): :8 -CPU Intel PIV 3GHz, avec ventilateur silnecieux (dixit monteur) - CM ASUS P4P800 DELUXE, AGP8x, DDRAM, lan+audio+usb2 - Carte Vidéo SVGA AGP LEADTEK GeForce FX 5700 128 Mo TV out (mais j'ai un dilmene que j'ai posé sur le forum sur la rubrique CVidéo car je suis encore plus pomé !!!) - Mém 2x256 Mo DDRAM PC3200 DDR400 Samsung - DD 120 Go MAXTOR SATA 7200t - Graveur CDRom Goldstar 52/32/52 x - Graveur DVD PIONEER 107 8X DVD +R/-R Le tout se montant à 1068 € (avec le boitier et lectuer disquette 3 1/2) Voila, merci de me faire part de toute vos infos, remarques perso et tout et tout !! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Pour moi, c'est un config très correcte pour le prix! Après, quelle va en etre ton utilisation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Moi je me méfie du "ventilateur silencieux" .... le risque aussi c'est que l'alim suive pas .... sinon c'est toi qui va le monter ? ça te renviendrait peut être moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 bonne config mais kelle est l'interet d'un graveur cd en plus du graveur dvd ( le graveur dvd fair aussi graveur de cd je croi....) et l'ecran ???? tu y a penser? sinon pour la cg je te conseille une 5900xt une 9600xt ou une 9800se.... mais bon c mon avis... (ps: pren pas une 5700) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Prend un p4C 2.8 ghz, la différence avec le 3ghz n'est pas justifiée je trouve, et comme ça tu pourras prendre une Sapphire Radeon 9600XT ici, le graveur cd tu peux t'en passer puisque le graveur dvd il fait aussi graveur cd. Et l'écran et les hauts-parleurs, je suppose que tu les as déja ? Sinon dis nous toujours dans quel boitier tu veux mettre tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 vires le graveur cd,et puis le reste ca va,hormis l'alim que tu n'as pas mentionnée mais qui reste tres importante pour un pc comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 j'espere que il va tout mettre dans un zolie boitier antec amg 1080 plus et pour le ventirad silencieux le zalman 7000A alcu s'impose........ par contre la ram 400 c'est bien utile? et aussi un 2.8c @ un meilleur rapport qualité/prix que le 3, comme ça tu peux te payer la radeon..............! +1 pour le graveur cd, le pioneer sufffit !!! et pour le son ? prend au moins une sb live ! c'est mieux que le chipset integré et ton proc te dir@ merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde : L'alim, mon monteur me dit que c'est une VRAIE 300W qui va tres bien avec le CPU/CM Pour le ventilo, de toute façon, c'est à l'utilisation que l'on voit Pour l'écran, etc.. oui, oui, j'ai car je change juste l'UC, je garde le reste, y compris ma carte son qui était une SB Live! Pour les lecteurs CD : en fait, je preds un garveur CD en plus du graveur DVD car je voulais un second lecteur de galette pour éviter de me retrouver "une main devant, une main derrière" si le graveur DVD lache (expériebnce perso :(). Donc j'avais le choix entre unlecteur CD, lecteur DVD ou gaveur CD étant donné la différence minime de prix ... j'ai opté pour ça mais si kkn a un avis contre fondé, je suis preneur, et ne retse pas forcément sur mes positions (d'où ma venu sur le forum :) :) ) Réponse également essentielle que je n'avais (sorry) pas dit : mon utilisation : beaucoup de photo (via photoshop), dreamweaver, dé-compression vidéo (Div-X from camescope, entre autre), et des jeux de type flashpoint (qui ne veux plus tourné sur mon PII 400 ou Medal of H, ah oui, et de la CaAO/ DAO (SIG). Ensuite, je souhaitais prendre un PC avec une optique évolutif, ca a dire qu eje ne sois pas obligé de changer dans deux mois car l'OS demande trop (c'est ce qui m'arrive avec mon PII 400) ou parcequ etelle ou telle appli demande encore plus : je voudrais qu'il me fasse un petit bout de temps, meme si c'est dur de dire ca avec les PC... 2.8 au lieu de 3.0 GHz : tu penses que la diférence de prix (195 contre 231 € chez mon monteur) ne justifie pas la différence de performance ? Prendre un 3.0 GHz ne permettrait pas de grapiller quelques mois supplémentaires avant de le changer à nouveau quand ca viendra ? Ensuite ... euh ... non, ce n'est pas moi qui le monte car mon monteur prends en charge ca, gratos ... Ca m'évitera de flinguer qulequechose et d'avoir mes deux yeux pour pleurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 T'as quoi comme écran ? Faudrait pas avoir une super CG bridée par les limites de l'écran (enfin il doit être potable quand même et tu n'as pas forcément le budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 j'espere que tu @ au moins un 19" pour la photo c'est ka meme mieux ! pour le ventirad ..............pas daccord avec toi .........monte de suite un bon zalman pour 25 euros pourquoi s'en privé, pour le graveur c'est vrai aussi que avec des graveurs @ 30/40 euros pourquoi pas les deux et le boitier ? marque ou noname ? et pour l'alim "vrai 300watt" quelle marque ? tu sait un 1080 coute 130 euros avec une alim true power de 430 watt ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 La solution PIV c'est obligatoire? sans rire t'as comparé avec les bartons 3200+ fsb 333 qui epuvent passer à fsb 200... moi scanne durs PCcillin+ couter strike cond zero multijoueurs en 1600x1200 (qualité d'image au max) avec juste un leger ralentissement avec un Barton 2600+, et une 8500 LE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Alors, pour le boitier , c'est un "Boitier moyen tour ATX 300W 4x5"1/4 ENERMAX" (65€) Pour l'écran, c'est un 17 " (Aïeuuuhh !! ) ... pour le moment, mais je vais le changer sous peu (second temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 bon raison de + pour monté un zalman sur ton proc ......et sur ça amuse toi bien avec ta nouvelle config, c'est ka meme du bon matos !!! et bientôt un bon 19" crt, si tu veux pas faire explosé ton budget tu @ un bon q995 pour 200 euros ou un diamond + pour 260 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 La solution PIV c'est obligatoire ? Niveau photo et compression, les CPU Intel sont plus performants il me semble, beaucoup plus même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 moi scanne durs PCcillin+ couter strike cond zero multijoueurs en 1600x1200 (qualité d'image au max) avec juste un leger ralentissement avec un Barton 2600+, et une 8500 LE. Escuse moi, mais CZ n'est pas vraiment une référence ... Tu m'aurais dit Far Cry à fond ... lol je plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 je croix que ouragan est intellofobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 non il a raison d'un coté .... INtel c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 non il a raison d'un coté .... INtel c'est cher pour moi intel ca se justifie seulement si on fait de la video,de la 3d ou de la compression,sinon c AMD direct!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Bah c'est ce qu'il va faire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 cool .................ça roule pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 (ps: pren pas une 5700) Je veux bien écouter mai spourkoi faut pas prendre la 5700 ? Marche po bine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Si elle fonctionne bien, beaucoup mieux que les GeForce FX 5600 par exemple. Il exagère un peu, cette carte, surtout sa version Ultra, est très puissante. Enfin pour le même prix il y a une Radeon et vu qu'elle ne connait pas trop de soucis avec les jeux DX9, autant la prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 juste 1 p'ite question: dans ce niveau de cg la qualité de la function vivo est mieux chez nvidia ou chez ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Bah c'est ce qu'il va faire lol a vrai dire j'ai meme pas lu le topic,j'ai seulement clické sur "dernier message" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 korrigan veux arriver @ 10000 messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.