Aller au contenu

HELP Nouvelle config : votre avis plz ...


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières pour une nouvelle configue qu eje voudrais me faire, mai sétant newbee, je suis pomé (j'étais sur du PII 400 jusqu'à ce qu eje passe sous XP, et là, je rame): :8

-CPU Intel PIV 3GHz, avec ventilateur silnecieux (dixit monteur)

- CM ASUS P4P800 DELUXE, AGP8x, DDRAM, lan+audio+usb2

- Carte Vidéo SVGA AGP LEADTEK GeForce FX 5700 128 Mo TV out (mais j'ai un dilmene que j'ai posé sur le forum sur la rubrique CVidéo car je suis encore plus pomé !!!)

- Mém 2x256 Mo DDRAM PC3200 DDR400 Samsung

- DD 120 Go MAXTOR SATA 7200t

- Graveur CDRom Goldstar 52/32/52 x

- Graveur DVD PIONEER 107 8X DVD +R/-R

Le tout se montant à 1068 € (avec le boitier et lectuer disquette 3 1/2)

Voila, merci de me faire part de toute vos infos, remarques perso et tout et tout !! ... :rhooo::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config mais kelle est l'interet d'un graveur cd en plus du graveur dvd ( le graveur dvd fair aussi graveur de cd je croi....)

et l'ecran ???? tu y a penser? sinon pour la cg je te conseille une 5900xt une 9600xt ou une 9800se.... mais bon c mon avis... (ps: pren pas une 5700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un p4C 2.8 ghz, la différence avec le 3ghz n'est pas justifiée je trouve, et comme ça tu pourras prendre une Sapphire Radeon 9600XT ici, le graveur cd tu peux t'en passer puisque le graveur dvd il fait aussi graveur cd. :censored:

Et l'écran et les hauts-parleurs, je suppose que tu les as déja ?

Sinon dis nous toujours dans quel boitier tu veux mettre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que il va tout mettre dans un zolie boitier antec amg 1080 plus

et pour le ventirad silencieux le zalman 7000A alcu s'impose........

par contre la ram 400 c'est bien utile?

et aussi un 2.8c @ un meilleur rapport qualité/prix que le 3, comme ça tu peux te payer la radeon..............!

+1 pour le graveur cd, le pioneer sufffit !!!

et pour le son ?

prend au moins une sb live ! c'est mieux que le chipset integré et ton proc te dir@ merci !

:D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde :

L'alim, mon monteur me dit que c'est une VRAIE 300W qui va tres bien avec le CPU/CM

Pour le ventilo, de toute façon, c'est à l'utilisation que l'on voit

Pour l'écran, etc.. oui, oui, j'ai car je change juste l'UC, je garde le reste, y compris ma carte son qui était une SB Live!

Pour les lecteurs CD : en fait, je preds un garveur CD en plus du graveur DVD car je voulais un second lecteur de galette pour éviter de me retrouver "une main devant, une main derrière" si le graveur DVD lache (expériebnce perso :(). Donc j'avais le choix entre unlecteur CD, lecteur DVD ou gaveur CD étant donné la différence minime de prix ... j'ai opté pour ça mais si kkn a un avis contre fondé, je suis preneur, et ne retse pas forcément sur mes positions (d'où ma venu sur le forum :) :) )

Réponse également essentielle que je n'avais (sorry) pas dit : mon utilisation : beaucoup de photo (via photoshop), dreamweaver, dé-compression vidéo (Div-X from camescope, entre autre), et des jeux de type flashpoint (qui ne veux plus tourné sur mon PII 400 ou Medal of H, ah oui, et de la CaAO/ DAO (SIG).

Ensuite, je souhaitais prendre un PC avec une optique évolutif, ca a dire qu eje ne sois pas obligé de changer dans deux mois car l'OS demande trop (c'est ce qui m'arrive avec mon PII 400) ou parcequ etelle ou telle appli demande encore plus : je voudrais qu'il me fasse un petit bout de temps, meme si c'est dur de dire ca avec les PC...

2.8 au lieu de 3.0 GHz : tu penses que la diférence de prix (195 contre 231 € chez mon monteur) ne justifie pas la différence de performance ? Prendre un 3.0 GHz ne permettrait pas de grapiller quelques mois supplémentaires avant de le changer à nouveau quand ca viendra ?

Ensuite ... euh ... non, ce n'est pas moi qui le monte car mon monteur prends en charge ca, gratos ... Ca m'évitera de flinguer qulequechose et d'avoir mes deux yeux pour pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu @ au moins un 19" pour la photo c'est ka meme mieux !

pour le ventirad ..............pas daccord avec toi .........monte de suite un bon zalman pour 25 euros pourquoi s'en privé,

pour le graveur c'est vrai aussi que avec des graveurs @ 30/40 euros pourquoi pas les deux

et le boitier ? marque ou noname ?

et pour l'alim "vrai 300watt" quelle marque ?

tu sait un 1080 coute 130 euros avec une alim true power de 430 watt ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution PIV c'est obligatoire? sans rire t'as comparé avec les bartons 3200+ fsb 333 qui epuvent passer à fsb 200...

moi scanne durs PCcillin+ couter strike cond zero multijoueurs en 1600x1200 (qualité d'image au max) avec juste un leger ralentissement avec un Barton 2600+, et une 8500 LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi scanne durs PCcillin+ couter strike cond zero multijoueurs en 1600x1200 (qualité d'image au max) avec juste un leger ralentissement avec un Barton 2600+, et une 8500 LE.

Escuse moi, mais CZ n'est pas vraiment une référence ... :roll: Tu m'aurais dit Far Cry à fond ... :mdr::pleure: lol je plaisante :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...