Aller au contenu

Ventilo sur un SP-94


valerossi46

Messages recommandés

Dans le même niveau de silence tu ne trouveras pas je pense ... Après si tu prends un réacteur c'est clair que ça marchera mieux, mais celui là tu l'entendras :yes:

Lol. Moi jen connais un de réacteur. Les performances sont exceptionnel : Tandis que le SX2 maintient 50°. Le ptit reacteur maintient à 37°.

Le bruit 46db versus 70db.

Un ptit Delta 190 CFM contre 83 pour le SX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je sais qu'avec mon boiter tres mal ventilé, mon petit 2600+ O/C a 2300mhz monte a 51°c en idle ..... :/ (non O/C il est a 47)

je trouve trouve ça un peu décevant pour mon slk900.... (mais des que j'ai du fric, c'est nouvel tour et s2 sur le slk)

c quoi ta tour???

parce que n'importe quelle tour si on la modifie correctement deviendra tres tres bien en ventilation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50°  :D Soit  T'as oublié de mettre de la pate thermique , soit t'as mal monté ton rad soit ta sonde de cm est mauvaise soit t'as o/c comme un malade !

Pas le mien. C un site qui a testé les ventilo.

Perso mon P4 est a 38° en idle avec le SX2 + SP-94 + Artic Sliver 5

Boitier à 32°

Et 38° c'est trop élever jy comprend rien : Meilleur radiateur, meilleur pate thermique, meilleur processeur (core SL6Z5 P4 2.:byebye: et 38° alors que les autres c 28°. Est ce le SX2????

La pate thermique jen é mis un tout ptit peu : c'etait vrai dur à étaler dailleur.

Si çà continu je vais prendre le DELTA à 190CFM 70db. Il passera ptet à -20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ta tour???

parce que n'importe quelle tour si on la modifie correctement deviendra tres tres bien en ventilation!

ma tour est une tour noname :mdr: et je n'ai qu'un ventilo en extraction a l'arriere :'(

pour qu'il y ai un minimum de flux d'air dans le pc j'ai enlever les deux panneau sur les coté.

et j'ai pour projet de découpé le panneau gauche pour mettre un ventilo 120mm, découpé la facade avant pour mettre 2 ventilo 80mm, et mettre 1 ou deux ventilos en extraction a l'arriere. (et si il me reste encore assez de fric, je découpe le dessus de la tour pour metre un autre 120mm en extraction. si si , j'ai la place).

mais comme tout, je suis en cruel manque de fric en ce moment, et etant donné que j'ai aurai pour environ de 48 a 83€ (il serait peut etre meme mieux de changer de tour, pk pas un Antec Super Lanboy??? :mdr: j'aime bien sa geule :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le mien. C un site qui a testé les ventilo.

Perso mon P4 est a 38° en idle avec le SX2 + SP-94 + Artic Sliver 5

Boitier à 32°

Et 38° c'est trop élever jy comprend rien : Meilleur radiateur, meilleur pate thermique, meilleur processeur (core SL6Z5 P4 2.:mdr: et 38° alors que les autres c 28°. Est ce le SX2????

La pate thermique jen é mis un tout ptit peu : c'etait vrai dur à étaler dailleur.

Si çà continu je vais prendre le DELTA à 190CFM 70db. Il passera ptet à -20°

J'ai peut etre compris pourquoi.

J'ai pas mis ma pate thermique corectement. Je croyais qu'il fallai la mettre sur le core et l'etalé avec une carte de credit mais avec l'artic silver 3 et 5 c interdit.

Il fallait mettre lequivalent dun grain de riz cru au centre et poser le rad directement dessus.

p4_as_dab1.jpg

Jessaye demain pour voir si jarrive a un niveau correct de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre compris pourquoi.

J'ai pas mis ma pate thermique corectement. Je croyais qu'il fallai la mettre sur le core et l'etalé avec une carte de credit mais avec l'artic silver 3 et 5 c interdit.

Il fallait mettre lequivalent dun grain de riz cru au centre et poser le rad directement dessus.

p4_as_dab1.jpg

Jessaye demain pour voir si jarrive a un niveau correct de température.

non c bien ca qu'il faut faire,une petite goutte que tu etales aevc une carte bancaire ou similaire...

mais il faut quand meme une couche assez importante qu'on ne puisse plus voir le proc en dessous de la pate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c bien ca qu'il faut faire,une petite goutte que tu etales aevc une carte bancaire ou similaire...

mais il faut quand meme une couche assez importante qu'on ne puisse plus voir le proc en dessous de la pate!

Le site d'Artic Silver dit carrément le contraire.

Pour le P4 et l'athlon 64 posé l'equivalent d'un grain de riz cru au centre du core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4_as_dab1.jpg

je suis d'avis que la ill n'y en a carément pas assez!!! :chinois:

il faut que la ate recouvre la totalité du core tout en etant une fine couche.

si tu n'en met pas sur tout le core, il va y avoir une mauvaise transmition de chaleur entre le rad et le proco (en gros il n'y aura qu'une parti qui sera réelement en contact et etant donné que ça chauffe partout sur le core...)

ça marche nikel quand on l'etal avec une carte bleu

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai mis la pate fournie avec le SP-94 j'en ai mis une fine couche sur le core et ça me donne ça :

_T°idle:18°C

_T°burn:25-27°C

J'ai un P4 2,53Ghz.(non o/c)

Mais je crois qu'il y a un probleme ma cm dit que mon S2 tourne a 1010trs/m. :chinois::pleure::yes::D

Si une de tes températures est inférieur à la température de la pièce c'est que la sonde est mauvaise (je dis ça parce que 18° c'est vraiment très étonnant) maintenant tu vis peut être dans une grotte de galce :non:

arctic silver dit qu'il faut mettre une petite goutte sur le core,l'etaler,puis mettre une petite goutte sur la basse du rad,l'etaler,l'enlever a l'aide d'un chiffon doux,puis mettrele rad en place.

c ce qui fonctionne le mieux,et c ce qu'on l'on fait tous,en principe,ici

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preuve que non. Je vien de metre qu'un goute en posant le rad directement dessus : Idle passe de 38° a 33°.

Merci Artic Silver. "On an Intel P4 or Athlon64 type CPU with a large metal heat spreader, put a small amount of Arctic Silver onto the center of the heat spreader as shown in the photo.

Only a small amount of Arctic Silver is needed

P4- About the size of an uncooked grain of short-grain white rice or 1/2 of a BB.

Athlon64- About the size of one and a half uncooked grains of short-grain white rice or 3/4 of a BB"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G tester hier cet méthode pour la pate thermique ca va carément mieux.

D'apres ce que g compris du site artic silver, il dise que en étalant la pate et en posant le rad par dessus, il ya plein de bulle dair qui se forme entre pate thermique et rad : mauvais pour le refroidisssment.

Il precise que c'est la méthode la plus fiable pour les grand core. car elle empeche la formation de bulle d'air.

Tester vous verez la différence. Moi jlé bien sentis... G enfin des température acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...