Aller au contenu

Programmer de jolis E-Mails


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire pour écrire de jolies mail, c'est à dire, customizer la police de caractere, la couleur et la taille du texte, faire des mises en pages, rajouter des images, ou bien, des liens, etc, etc....

En gros, avec quel langage, ou logiciel [compatible Windows et Freeware si possible] peut-on faire de si jolis mails ?

Outlook Express suffit ?§? Auriez vous un liens qui puisse m'expliquer comment je peux faire ?

merci tout le monde,

Bonne journée

Amicallement,

SarvokAllerletzteKriegerisch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, encore un probleme !

Lorsque j'écrit un texte avec hotmail sans l'éditeur RTF et que ce truc est au format HTML, ca marche superbement bien : je reçoit le message sur n'importe quelle messagerie formaté de façon HTMl [Donc avec des couleurs et tout ce qui va avec !]

Cependant lorsque j'écrit ce même "truc" avec Outlook Express, avec ou sans l'option "Text enrichi", mon mail, on peut voire toutes les balises, dans mon message !!

ma question est donc : comment je peux envoyer du HTML avec outlook ?

Merci Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'un jour les gens comprennent que les emails sont faits pour envoyer de l'information sous forme de texte, avec éventuellement des (petites) pièces jointes, ni plus, ni moins.

Ce n'est pas fait pour bricoler des affiches pour le cirque Pinder en fluo et avec le son de la fanfare. Pour cela, il y a le concept de site internet ou de document bureautique.

Il serait donc plus intelligent de créer une page web dont tu donnes le lien dans le mail, ou de rédiger un document avec un traitement de texte et de l'envoyer en pièce jointe.

Le "mail html" est une aberration inventée par Microsoft pour éviter de faire comme tout le monde, et surtout ne pas respecter les vénérables standards d'Internet. On s'envoyait des mails bien avant Windows, et ça a toujours très bien marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'un jour les gens comprennent que les emails sont faits pour envoyer de l'information sous forme de texte, avec éventuellement des (petites) pièces jointes, ni plus, ni moins.

Ce n'est pas fait pour bricoler des affiches pour le cirque Pinder en fluo et avec le son de la fanfare. Pour cela, il y a le concept de site internet ou de document bureautique.

Il serait donc plus intelligent de créer une page web dont tu donnes le lien dans le mail, ou de rédiger un document avec un traitement de texte et de l'envoyer en pièce jointe.

Le "mail html" est une aberration inventée par Microsoft pour éviter de faire comme tout le monde, et surtout ne pas respecter les vénérables standards d'Internet. On s'envoyait des mails bien avant Windows, et ça a toujours très bien marché...

Peut-être que ce n'est pas tout le monde qui as les moyens d'avoir un site web, ou de vouloir de la publicité sur un site web gratuit. Et ce n'est peut-être pas tout le monde qui est aussi à cheval sur les principe que toi. :chinois:

Il ne faut pas oublier qu'une norme peut évoluer.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fond avec toi, mais il faut quand même essayer de résoudre les problèmes des INpactiens, sinon on se retrouverait à dire : Reviens lorsque tu auras Debian d'installé sur ta machine :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel en rappelant que c'est le destinataire qui lit les mails (si si :) ) et donc si tu envoies un mail avec plein d'images, de sons, de vidéos et d'HTML, c'est très bien c'est très joli, mais si ton destinataire ne peut pas lire le format que tu envoies l'effet tombe à l'eau.

Si tes mails te parviennent sans les images et que certaines balises HTML sont bloquées c'est TANT MIEUX ! Cela signifie que ton lecteur de mail incorpore sans doute un minimum de sécurité.

Si tu veux envoyer des images, attache-les à ton mail.

Si tu veux envoyer un joli contenu mail, utilise les webmails (yahoo, hotmail etc) ou bien des logiciels tel IncrediMail, et demande également à tes destinataires de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ecrire un message au format html sous Outlook, tu fais :

- créer un nouveau message

- Affichage > Afficher la source

3 onglets apparaissent en dessous du message (Modifier - Source - Aperçu)

- C'est donc maintenant dans l'onglet Source que tu tapera ton message au format html

Voilà j'espère t'avoir bien aidé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens contre les mails HTML :

Sachez que ce que je ne demande n'es pas pour moi[si si, ca existe des gens qui travaillent gracieusement pour les autres], mais pour quelqu'un qui souhaite faire une newletter que l'on pourrait qualifier de "professionelle', un peu comme celle de PC Inpact [mais vous inquietez pas ca fera pas de concurance :D]. Et je pense que dans un cas tel que cela, il peut être utile d'avoir des mails en HTMl, ne serait-ce que pour faire des tableaux, n'es ce pas ?

Sinon merci encore plus à Havredest, j'essayerais et je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce n'est pas tout le monde qui as les moyens d'avoir un site web, ou de vouloir de la publicité sur un site web gratuit.
Free est ton ami...
Et ce n'est peut-être pas tout le monde qui est aussi à cheval sur les principe que toi. :8

Il ne faut pas oublier qu'une norme peut évoluer.

C'est pas une question de principe, mais de standard. Il est dit qu'une boite au lettre est censée lire un format. Si tu envoye en format différent c'est pas sympa pour le gars chez qui ça chie. C'est comme si du jour au lendemain des mecs se mettaient à mettre des idéogrammes dans des livres écrits en français. C'est pas grave tu vas me répondre, des personnes comprennent. Et de toute façons, une norme peut évoluer. Oui, mais faut peut être se mettre daccord avant et ne pas faire ça tout seul dans son coin, même si on détient 95% du marché.
Ceci dit, je suis d'accord sur le fond avec toi, mais il faut quand même essayer de résoudre les problèmes des INpactiens, sinon on se retrouverait à dire : Reviens lorsque tu auras Debian d'installé sur ta machine  :rhooo:
Nan, c'est le contraire. Ca revient à dire pas besoin d'installer autre chose sur ta machine (un client mail html pour le récepteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens contre les mails HTML :

Sachez que ce que je ne demande n'es pas pour moi[si si, ca existe des gens qui travaillent gracieusement pour les autres], mais pour quelqu'un qui souhaite faire une newletter que l'on pourrait qualifier de "professionelle', un peu comme celle de PC Inpact [mais vous inquietez pas ca fera pas de concurance :8]. Et je pense que dans un cas tel que cela, il peut être utile d'avoir des mails en HTMl, ne serait-ce que pour faire des tableaux, n'es ce pas ?

Sinon merci encore plus à Havredest, j'essayerais et je vous tiendrais au courant !

Ben pourquoi ne pas faire une page de news sur un site. Tu pourra même mettre du php ou du flash, ce qui fera encore plus professionnel. Et ce sera plus convivial. Ensuite, tu envoie une newletter avec un lien vers ta page et un sommaire des dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque la persone pour qui je travail à entrer au moins 1 000 adresses E-Mails dans son logiciel de gestion et de suivis des clients et n'a pas l'intention de passer 3 mois à les retapper autre part

PS : C'est pas du SPAM parceque les gens son d'accord pour recevoir cette lettre. Comme moi pour lma Newsletter de PCINpact :8

Enfin merci de vos propositions :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free est ton ami...

C'est pas une question de principe, mais de standard. Il est dit qu'une boite au lettre est censée lire un format. Si tu envoye en format différent c'est pas sympa pour le gars chez qui ça chie. C'est comme si du jour au lendemain des mecs se mettaient à mettre des idéogrammes dans des livres écrits en français. C'est pas grave tu vas me répondre, des personnes comprennent. Et de toute façons, une norme peut évoluer. Oui, mais faut peut être se mettre daccord avant et ne pas faire ça tout seul dans son coin, même si on détient 95% du marché.

Nan, c'est le contraire. Ca revient à dire pas besoin d'installer autre chose sur ta machine (un client mail html pour le récepteur)

Free -> C'est pas tout le monde qui reste en France

Maintenant, vous pouvez arrêter, le gars veut savoir comment faire, pas avoir un cours de philosophie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...