Aller au contenu

Comment faire pour supprimer une partition ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Sur un portable j'ai un disque dur de 40 Go, lequel est partionné en 10/30. J'ai formaté le disque de 30 Go pour supprimer toutes les données et maintenant qu'il est vide j'aimerais supprimer la partition pour n'avoir qu'un seul disque C:

Savez-vous comment je dois faire ? Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel spécial type Acronis ou à la mano avec Win Xp Pro, merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.

:francais:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sur un portable j'ai un disque dur de 40 Go, lequel est partionné en 10/30. J'ai formaté le disque de 30 Go pour supprimer toutes les données et maintenant qu'il est vide j'aimerais supprimer la partition pour n'avoir qu'un seul disque C:

Savez-vous comment je dois faire ? Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel spécial type Acronis ou à la mano avec Win Xp Pro, merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.

;)

:eeek2:

hum tu peux faire ça avec le cd d install de windows xp mais va falloir reformater le tout sinon y a partition magic qui fait ça tres bien sous windows directement :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun logiciel ne touchera a ta partition systeme je pense...

il te faut un CD d'install windows et quand il te demande sur quel partition ect...

tu detruis cette partition tu lui "fait croire" que tu veux en faire une autre et ensuite tu appui sur F3 pour quitter l'install...

Je suis pas trop sur de moi mais je pense que j'essayerai sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun logiciel ne touchera a ta partition systeme je pense...

si ,partition magic le fait tres bien !! mais il n'est pas gratuit !

tu peux toujours faire ca avec la version d'evaluation ...

sinon tu es sûr de ne vouloir qu'une seule parttions ? c'est quand même bien pratique d'avoir 2 partitions quand t'as besoin de reinstallé xp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le formatage est exclu il te reste q'une solution partition magic (il fusionne ou coupe les partition sans formatage)

si tu utilise le cd de windows ou fdisk il te faut d'abord supprimer les partition (c: et d:) pour en recréer une de 40 Go donc formater et reinstaller derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise partition magic 7 pro avec sa fonction "Merge", fait attention il est en anglais et demande plus qu'un minimun de connaissance à son utlisation. Télécharge le programme et je t'envoies le serial qu'il faut..............ytoussaint@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...