Aller au contenu

Xp2600+Barton A7N8X-E DELUXE


Willycovgoud

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur la A7N8X-E Deluxe j'ai pas encore eu l'occasion de faire un Clear CMOS!

Tu as pas ca dans la doc?

Mais bien souvent c'est à l'aide d'un jumper que tu reset le bios.

Attends tout de même d'autre commentaire parce que je suis pas sure de mon histoire sur cette carte mère. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere enlever la pile de la CM pour faire un clear CMOS...

Je trouve cela plus simple et c'est plus facile a manipulé qu'un Jumper de 3 mm.

Tu enleve la pile doucement avec un petit tournevis et tu la remet 2 minutes apres...

Pour tes timing je pense pas que les Samsung t'autorise des folies donc reste en a:

2.5

3

3

6 ou 7

Sa suffira largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit voir dans mon manuel de la carte mére j'ai trouvé un passage écrit:

Clear RTC RAM(CLRTC). Il me dit de deplacer un jumpers. enfin il me semble que j'ai compris ce qui fallait faire, mes je prefere que vs me disiez si ces sa ou pas avant que je face une autre betise.

C'est bien ca qu'il faut faire. Ca prend 5sec à faire.

Le coup de la pile à enlever c'est une autre possibilité. Perso je préfere le jumper, mais chacun ses gouts

T'inquite, tu n'as rien abimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci a Ttitor et bibisousnours. Donc j'ai reussit mais j'ai fait comme ttitor a dit avec la pile. Et au niveeau des barrette j'ai donc mis 2.5T 3 3 7 comment je peut verifier si ces mieux 7 ou 6 a la fin, je me disait avec AiDA peut-etre en faisant le test écriture. Enfin bref

Encore merci a vs et je pense maintenant que mon PC et bien reglée non. Si vous voyer autre chose a faire faite moi signe.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en effet avec Aida32 tu peux tester la lecture et l'ecriture pour voir les perfs.

Ca donne une idée du gain.

Sinon dans le bios tu peux regler quelques trucs du style l'AGP Aperture Size à une taille de 50% de ta ram, tes timing (les optimiser au mieux), mais appremment tu es déjà au mieux, ton FSB.

Sinon tu peux aussi regler quelques options sous Windows...

Mais bon pour l'OC cpu tu as déjà toutes les billes, après faut tester les limites et en tirer le meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toute ces Info si precieuse. Par contre je voudrais encore savoir un dernier petit truc. Une foit que je mes mon FSB200 en bas de la page y'a: de truc qui avant n'étais que en disabled, maintenant je peut mettre 0.50% 1 etc...

Ces marqué: FSB Spread spectrum :

AGP Spread spectrum : jes les es laisser en disabled.

Ces de sa boeur que tu me parlé. Et sinon quesque ces.

Et aprés je croit que sa sera tous, vous m'avez vraiment bien aidez, maintenant je pense mieux comprendre comment marche un O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FSB Spread spectrum moi nonplu je ne sais pas a quoi sa sert...

maintenant que tu t'y connais un peux mieux, donne des petits conseil a d'autre personne pour leur évité de faire des bétises...

tu ne savait, pas on ta renseigné...

Maintenant que tu sais partage :copain:

et n'hésite pas a demander si tu as besoin de quoi que ce soit...

Des fois vaut mieux demander quite a passer pour un boulet que de risquer de faire cramer ou casser du matos...

Et puis ici c'est rare que certains ce permette de se moquer... on a tous nos spécialités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, et oui ces encore moi.

Je regarder, j'ai une bande passante de 3400Mo vous trouvé pas que ces peut, je croyais que l'on devait avoir 6,4 si on passé en Dual avec un FSB200

Sa vient peut-etre des TIMMING memoire je sait pas, et aussi je sait pourquoi je pouvais pas mettre 2T, car les Samsung ne tourne cas 2.5T que par contre je croit que de Corsair on a des model a2T et d'autre à 2,5T.

Moi là je suis a 2.5T 3 3 6 et j'ai essaye 2.5T 3 3 7 et je n'es pas vu de difference du moins avec Aida au test écriture et bande passante.

Par contre j'ai refait le test PCMark2004 et le AMD N-Bench_V3.et on va dire que j'ai du gagnr dans les 10% je pense, vous en pensez quoi vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Question sa fait 2 Fois dans la soiréé que ASUS PC Probe S'ouvre car pendant 2 Sec le ventilo du processeur s'arrete, j'ai regarde y'a pas de poussiere et y'aurais fallut que sa soit crade car le PC a 2 mois environ. Vs s'avez de quoi sa vient. Ces encore le ventilo d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus Probe est pas un soft super stable...

Moi aussi j'ai eu plusieurs fois ce soucis mais rien d'alarmant.

Quand tu reboot ton PC il va peut etre mieux démarrer et la tout marche nickel...(je parle d'Asus Probe)!

Pour les barettes chez Corsair en effet tu as different type de ram.

Perso pour un AMD j'ai prix les Twinx LL PC3200 2*256Mo!!!

Tourne à FSB 208 stable sans changement de voltage...

Sinon tu as les fameuse Mushkin PC3200 black level 2 :yes:

Une tuerie ces barettes.

Monte a 454 avec des timing de 3-4-4-8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pauvre Samsung et là elle sont à 2.5T 3 3 6 je peut pas les mettre a 2T sa demare plus et je suis obligé de flasher le bios.Mais petit a petit je conte me racheter des barretttes plus performmante. Donc le reve serait des Mushkin PC3200 black level 2, mais je pense plutot prendre des Corsair les prix sont plus abordable je pense, mais si je prend des corsair y'en existe qui sont à 2T au lieu de 2.5T car j'ai lu dans le forum que en gros plus ces bas mieux ces. Et aussi pour commence je pourrait macheter les barrettes que 1 par 1 donc au debut je vais garder les Samsung et en rajouté 1 de 512 j(je serais obligé d'etre a2.5T)mais je ne perdrais pas mon Dual. Et par la suite je retire c'elle que j'ai et je me reprend 1 mais le reve serait 2 x512, et la je pourrais les exploté a font.

Quand pense tu.

Et sinon pour refroidire mon processeur je n'arrive pas a me decidé entre.

Thermalight SLK-900A avec Ventilo=>Noisebloker S4

SLK-900U S3

D'apres vous laquelle des deux la mieux ou autre chose, mais je veut prendre un radiateur je croit que l'on dit, car d'aprés tous ce que j'ai pus voir.Sa a l'air de marché mieux qu'un simple ventilateur et j'aime que mon Pc soit trés froit.

A une derniere question pourquoi quand je veut mettre mon FSB plus haut que 204 quand je demare le pc il me dit un truc bizarre et ces comme sit j'étais En FSB204 je gagne pas de vitesse (en gros 2400). Je me disait que sa devait etre la limite de mes barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barettes les corsair sont très bien!

J'en ai 2 de 256Mo en LL et c'est du CAS 2-2-3-6-1 certifié à 200.

Moi elle tiennes le 2-2-3-11-1 à 208 pour le moment sans augmenter le voltage.

J'espère tenir le 210 mais pour le moment je rode la bete.

Sinon pour le ventilo + rad, je te conseil un SLK 947-U ou alors si vraiment tu veux le top regarde le SP97 c'est un SLK 947 avec heat pipe!

+ un SE2 + de l'artic silver 5!

le s2 ou s4 sont plus bruyant que le se2 et ils vontile pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite moi je n'es pas essayer de changer le Voltage de mes barrettes et je ne pense pas le faire avec celle-ci. Je voulais savoir aussi dans AUS Probe v2 on voit la vitesse de notre Ventilo CPU mes y'a pas moyen du faire tourner plus vite Car j'ai entendu dire que tous les ventilo des CPU version Boite tourne au maxi à 5000Tr/m et moi sje ne dépasse jamais les 3835Tr/m. Mais sa vient peut-erte de la carte mere, je croit qu'il y'a une fonction pour ralentir le Ventilo pour faire moins de bruits. faut me dire se ces une connerie. ALor sje voudrais savoir si sa vos le coup de l'accelerait en attendant que je m'achete le SP97. Et une dérniere question je posséde uen tour et j'ai la place pour mettre encore 2Ventilo derrier et un devant, mon alim et une 400W je voudrais savoir si je peut rajouté encore 2 Ventilo car je pense qu'il faut que l'alim suive. Il te faut peut-etre ce qui et installe dessut: la config que vs connaissere + 1 Lecteur DVD+1Graveur et j'ai 6USB dons 4 utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère si ton ventilo est branché dessus je crois que c'est normal que tu nemonte pas à plus de 4000RPM car le port ne doit délivré que du 7V.

Sinon tu peux toujours activé le QFan dans le bios pour changer le ratio du ventilo.

Une 400W suffit largement je pense. tout ne tourne pas à fond en même temps dans ton PC donc tu as encore de la marge. Un ventilo ne consomme pas tant que ça.

Tu peux rajouter un ventilo devant et un derrière (S2 c'est le top en 80mm pour un boitier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...