Aller au contenu

Xp2600+Barton A7N8X-E DELUXE


Willycovgoud

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je vous et mis dans le titre je possede un XP2600+Barton avec une ASUS A7N8X-E DELUXE +2x512 Mo PC3200 Samsung

Enfin bref, j'ai décide d'O/C mon PC et pour cela vu que je suis nul, j'ai regarde dans le Forum pour voir ce qu'il fallait faire. et au faite j'ai donc passé mon barton à 2037Mhz il peut beaucoup plus haut en restant stable mais si vous voulais avant de continuer je voulais savoir. En regardent dans le forum je me suis apercu que la plupart de gens avait pas ex: Multi CPU: 12.5 et Vcore 1.75. Mais moi je ne comprend pas à quoi sa sert s'augmenter le Multi CPU car à l'origine le mient et a 11,5 et j'ai beaux le mettre à 12 ou 12,5 sa ne change en rien la vitesse, alors que si je met que 11 la oui il va moins vite. Donc moi ce que j'ai fait ces que j'ai juste changer mon CPU FSB que j'ai monte a 177 au lieu de 166. et je pense monter plus haut, mais avant je voulais savoir si je ne faisait pas une betise. et comprendre pourquoi sa fait rien quand je change de Multi CPU. et aussi pourquoi ceratin augmente le Vcore et si on et obligé, a partir de combien il faut que je le fasse. Merci pour vos réponse......

A oui excusez moi pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

:D tu ne fais pas d'erreur du tout en montant le fsb. C'est d'ailleurs comme cela qu'il faut procéder.

Si ta ram ne plante pas, tu mon encore monter le fsb sans pb. Comme tu as de la 3200, tu ne devrais pas avoir de pb en le montant à 200 et ainsi atteindre 2300Mhz :mdr:

Pour ce qui est du multiple, sur les nouveau Barton, le coef est bloqué donc c'est peut etre à cause de ca que tu as un soucis quand tu le bouge.

Mais le mien étant "ancien", je suis là en 12.5 (cf signature) et ca fonctionne. Ma ram étant 2700 j'ai oc au max ma ram (environ 10Mhz de plus :craint) et ai utilisé le coef.

Tu pourras quand meme tenter de changer le coef, mais tu as quand meme pas mal de chance de réussir à faire 11.5*205 voire 11.5*210 ce qui ne serait pas mal du tout.

Si c'est pas stable, monte le vcore, mais pas au dessus de 1.85V :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "multi CPU" comme tu dis c'est en faite le coefficient par lequel ton FSB va être multiplier (puisque c'est un coef...)...

ton fsb d'origine 166 X 11.5 = 1917 mhz

vus que c'est un recent le coeff est bloquer tu ne peux donc pas le modifier... a moins de faire un manip mais je pense que bibisousnours pourra t'en parler mieux que moi :D

Pour ce qui est du Vcore plus ton Processeur va "tourner" vite plus il va demander d'énergie... c'est pourkoi il te faudra lui en delivré en conséquence... ni plus ni moins...

C'est a toi de faire les test a partir de quel valeur de Vcore il est stable sans nonplu trop chauffer...

Car c'est la l'inconvénient du Vcore c'est que plus il est élever plus la température monte... logique... si on te fait passer du 220 Volt dans le corp tu aura plus chaud que si c'est du 2 Volt... (à résistance égale).

Voila si tu as d'autre petites zone d'ombres demande nous au lieu de faire des bêtises... (je ne sous-entend pas que tu en ai deja fait :-D )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là grand merci, je tiens vraiment a vous remerciez, car ne conaisant rien du tous, j'avais quand meme un peu peur. Donc pour l'instant je suis à 200 et mon Vcore et à 1,70 il me semble ou 1,75. je sait plus j'ai fait tellement d'essai. Il faut que je regarde je repasserai vous dire sa. Comme m'a si bien dit Ttitor, au cas ou j'aurais d'autre zone d'ombre je passe vous le dire.

D'ailleurs, il faut que j'aille dans mon Bios car je sais plus comment sa s'appel, mais dans le meme menu du bios à un endroit y'a un truc sur la memoire de la carte 3D il me semble et il es mis sur 64Mo et vu que j'ai une carte qui en à 128Mo, je me demandais si il fallait pas le mettre sur 128. Enfin bref je vous dirais comme ces exactement.

Grand merci à Ttitor et bibisousnours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Pour ma question sur L'AGP

Alors j'ai regarde donc je suis en CPU FSB: 200Mhz VCore 1,700 Et sa fait que au lieu de 1920 je suis a 2305 Mhz mais j'ai pas essayer plus haut. sa me suffit, et je pense pas qu'il chauffe trop j'ai jouer toute la journée a FAR CRY (8Heure) et les temperatures sont de: Carte Mére 17° // CPU 40° //HDD 33° mais le disque dur on sent fout. Mais je pense changer de ventilateur pour mon processeur et je conter mettre TERMALRIGHT SLK-947 et en ventilo Noise S4 vous en pensez quoi il parait que ces le top.

A et aussi ma derniere question avec ma CM je devrais etre en DUAL CHANNEL comment je le vois sa ?

Il me semble que ces, dans mon bios avant y'avait d'ecrit 8

4

4

2.5T

Je pense que ces sa pour le Dual, mais il me semble que maintenant il a changer.

Enfin sinon dite moi comment sa doit etre écrit dans AIDA ou son remplacent EVEREST Home Edition.

MErci d'avance et encore merci pour ses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la stabilité de ton CPU tu peux utiliser Prime95.

Tu le laisse tourner en Torture test pendant quelques heures. A la moindre erreur faut revoir ton voltage à la hausse dans un premier temps. Si c'est toujours pas stable revoit alors ton FSB à la baisse.

Mais bon je pense que 200 à 1.70 au lieu de 1.65 ca doit tenir facile.

Pour ton Bios tu as quelle version? 1006, 1007 ou 1008?

La T° de ton boitier me semble bien basse!?

Ou alors il fait très froid chez toi :pleure:

Sinon pour le Ventirad SLK 947-U + SE2 + Artic Silver 5 ou PCM+.

Le SE2 est un NoiseBlocker mais en 92mm. Ventile super bien et fait très peu de bruit. Pour ma part j'en suis plus que content.

Pour le Dual Channel c'est marqué au lancement de la machine.

Tu dois avoir la quantité de ram et sur la même ligne au bout tu dois voir Dual Channel ou sinon Single Channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te donner les logiciels pour tester ton OC:

Prime95

c'est un logiciel qui va torturé ton proce et ta ram pour tester sa stabilité

donc tu le lance et tu vas dans Option/torture-test.

Si il s'arrete fait comme ta dit boeur tu augmente un peu ton Vcore...

je conseil de le faire tourner 12h d'affiler (12h étant le temps d'une boucle de test complète)

CPU-Z

C'est un tout petit soft qui te permettra de voir la frequence réelle de ton proce, son P-Rating, ect... et également dans le menu Memory de voir si ta RAM est en DUAL

Voila, je pense que tout est a peu prés dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oublié cher moi mes pot me dit qu'il fait fraid ces vrai mes eux sont des frilleurx, ma T° de la piece et à 15 16°

Pour regarder la Temperature je prend soit Probe V2.2 de cher ASUS ou

EVEREST Home Edition.

En tous les cas merci

Si vous voulez je peut faire une capture d'ecran sur les T°, mes attention pour les petite connection si je fait sa non ou sinon je le fait plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère date de fin janvier et j'ai le 1006...

Pour ton bios ca doit etre le 1007 je pense puisque le 1008 vient d'etre implementer sur les dernières arrivé à ma connaissance...

En effet il fait frais chez toi. Chez moi je suis a 22° en moyenne et mon CPU est à 44° en idle et 50° en full.

Pour le bios CPU-Z que te propose Ttitor doit te le donné mais Aida aussi je crois!

D'ailleurs même Asus Probe te le donne, tu as un module d'information sur tes composants! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton écran au demarage c'est que tu as laisser le screen de ASUS...

cela se désactive dans le BIOS...

Pour le dual tu as juste a DL CPU-Z en cliquant sur le lien que j'ai mis et tu le lance ensuite dans le menu memory il te dira si tu es en dual ou en single...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez lui il fait 16° c'est super frais...

Alors 40° c'est un peu normal, enfin à mon avis...

Chez moi a 22 - 23 mon CPU est a 44° en idle... :chinois:

Par contre les timings je suis d'accord c'est vraiment pas top ca doit au moins faire du 2.5-3-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...