Aller au contenu

Erreur de lecture disque !


Messages recommandés

En fait quand j'allume mon ordi ca di err. de lecture de disque.

Mais je n'ai rien modifié j'étais sur mon ordi tout a coup il a gelé j'ai redémarré avec le bouton reset le bios se charge puis la écran noir et aprés je reset puis la ca écris toujours ca quand je l"ouvre j'ai changé aucune piéces ou la configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là ...

avant de tout formater : verifier que la nappe a pas bougé ( ça peut arriver parfois) , voir aussi si le bios détecte le HD , et si possible essayer de mettre un autre hd à la place , voir ce que ça donne, puis tester le hd à pb sur un autre pc qui marche ( certes , faut soit avoir du matos ou mieux un copain pciste sympa qui s'y connait un peu ...)

Dernierement, j'ai eu un pb du genre , et apres avoir mis un hd ok puis remis mon hd soit disant mort , ben c'est reparti ... ah les joies de l'électronique ...

et y a encore d'autres choses à faire avant de tout formater , tout dépend des données sur le disque , si y a rien d'important c'est peut etre plus rapide de tout reformater reinstaller , si t'as quelques lettres importantes, des films de vacances pas encore sauvegardés .... faut peut etre encore un peu se battre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là ...

avant de tout formater : verifier que la nappe a pas bougé ( ça peut arriver parfois) , voir aussi si le bios détecte le HD , et si possible essayer de mettre un autre hd à la place , voir ce que ça donne, puis tester le hd à pb sur un autre pc qui marche ( certes , faut soit avoir du matos ou mieux un copain pciste sympa qui s'y connait un peu ...)

Dernierement, j'ai eu un pb du genre , et apres avoir mis un hd ok puis remis mon hd soit disant mort , ben c'est reparti ... ah les joies de l'électronique ...

et y a encore d'autres choses à faire avant de tout formater , tout dépend des données sur le disque , si y a rien d'important c'est peut etre plus rapide de tout reformater reinstaller , si t'as quelques lettres importantes, des films de vacances pas encore sauvegardés .... faut peut etre encore un peu se battre ...

+1

J'y suis allé un peu fort ce matin, j'en conviens... mais ma binome est arrivée :byebye: et j'ai été tout perturbé :chinois:

Vérifie effectivement la nappe.

Si tu veux récuperer les données, tu peux aussi essayer de monter ce DD en slave sur un autre pc. Ca permettra peut etre que sauver ce qui doit l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es en fat32 (ou moins...) essaie de booter avec une disquette de boot win98 ou ME (pour ça bien sur, dans le bios il faut que l'option boot sur disquette soit activee : soit mettre en primary boot device floppy , ou mettre la séquence [a: c: etcaetera] ...), et d'aller voir si tu peux aller sur c :

c:

dir

et si ça dit des choses

puis en cas d'echec, vois si fdisk te donne des infos ...

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca dis pas disk failure et mon dd est détecté mais ca dis: err. lecture de disque appuyez sur ctrl+alt+del pour redémarrer.. Hé il y a aucun cd ou disquette dans les lecteurs.

comprend rien moi c est normal qu il dise qu il y a erreur si t as pas de disque , t as pas envie de mettre de lecteur dans ton pc ? t es un rebel ? a l ecran de demarrage tu vois keek chose ? genre un hd ou un lecteur dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. vous etes bete ou c'est une blague là???

Je résume pour lui son pb parce qu'apparement vous le prenez pour un abruti :

Il n'a pas de dsiquette dans le lecteur.

Il cherche à démarrer normalement sur son DD

Il a la procédure de détection du DD qui fonctionne

Mais au moment de lancer l'OS, il a un message d'erreur concernant son DD

J'ai déjà eu ce message, mais je t'avoue que je ne m'en suis pas sorti en vérifiant mes connections :eeek2:

Si tu veux récupérer des données, je ne vois qu'une solution : monter ton DD en esclave sur un autre pc et prier pour que ca marche.

Ensuite, ou si tu n'a rien à sauvegarder, essaye de booter avec le cd d'XP et de faire une réparation.

Si ca ne marche pas, réinstalle tout dessus :fumer:

Si il ne veut meme pas faire ca => formatage de bas niveau (parcequ'il est détecté)

Enfin, si rien de ca ne fonctionne => SAV ou poubelle :love:

:D tu va en avoir besoin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 va dans ton bios, regarde si ton disk est bien présent dans le boot.Regarde la quantité de ram détectée si elle correspond.

2 Si c'est physique: (RAM morte, connerie comme ça: tu as une garantie? c'est con parce qu'en enlevant une barette de ram tu aurais vu ci elle était morte.

3- Récupère un live cd et monte ton système de fichiers vérifie que tu as toujours des trucs dessus

4- si tu défragmentais au moment du reset c'est mort.

5- drive rescue et un dossier vide suffisamment grand pour récupérer (pas la totalité de ) tes données si c'est mort.

6- Putain de garantie... elle t'empêche de vérifier c'est peut être simple. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un live CD c'est dans ce cas un CD bootable avec un système d'exploitation dessus.

Il te permet (entre autres ) d'utiliser un ordinateur sans disque dur!

t'as la knopix http://linuxiso.org/distro.php?distro=44

la mandrake move 9.2 http://linuxiso.org/distro.php?distro=29

tu graves les iso EN IMAGE sur le CD et tu bootes sur le CD.

Pour la mémoire, est-ce qu'une barette est pas morte? en retirant/remplaçant une barette, ça pourrait fonctionner si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...