Ens|aved Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bonjour je vous écris pour vous poser une question car j'ai un probleme avec mon pc. Je suis plus capable de l'ouvrir qu'en j'essais il me dis erreur de lecture de disque. Aider moi car je sais pas quoi faire merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 et si tu faisais une VRAIE description de ton pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 ton lecteur CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Je suis plus capable de l'ouvrir qu'en j'essais il me dis erreur de lecture de disque. Heuu pige pas là, ouvrir un ordinateur ? plutôt l'allumer tu parles comme bibi, je penche vers le lecteur cd. allez, avec un peu de bol : mauvaise upgrade du firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Je pense plutôt qu'il n'arrive plus à booter et qu'il a un disque sytème invalide... Sinon j'aime bien le titre du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 C'est quoi ce titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 il n'arrive pas a ouvrir sa porte de boitier quand son lecteur de cd est en lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 En fait quand j'allume mon ordi ca di err. de lecture de disque. Mais je n'ai rien modifié j'étais sur mon ordi tout a coup il a gelé j'ai redémarré avec le bouton reset le bios se charge puis la écran noir et aprés je reset puis la ca écris toujours ca quand je l"ouvre j'ai changé aucune piéces ou la configurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fareasf Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 regarde si t'a pas une diskette dans ton lecteur ou un cd (dans l'autre lecteur!! ) au sinon t'as plus rien sur ton hd et la c'est pas'd'chance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 a mon avis, le message d'erreur c'est "disk failure" je me trompe? Si tel est le cas, désolé, mais tu as perdu toutes tes données soit formattage de bas niveau (pas gagné) soit tu change de DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guino Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 ouh là ... avant de tout formater : verifier que la nappe a pas bougé ( ça peut arriver parfois) , voir aussi si le bios détecte le HD , et si possible essayer de mettre un autre hd à la place , voir ce que ça donne, puis tester le hd à pb sur un autre pc qui marche ( certes , faut soit avoir du matos ou mieux un copain pciste sympa qui s'y connait un peu ...) Dernierement, j'ai eu un pb du genre , et apres avoir mis un hd ok puis remis mon hd soit disant mort , ben c'est reparti ... ah les joies de l'électronique ... et y a encore d'autres choses à faire avant de tout formater , tout dépend des données sur le disque , si y a rien d'important c'est peut etre plus rapide de tout reformater reinstaller , si t'as quelques lettres importantes, des films de vacances pas encore sauvegardés .... faut peut etre encore un peu se battre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 ouh là ...avant de tout formater : verifier que la nappe a pas bougé ( ça peut arriver parfois) , voir aussi si le bios détecte le HD , et si possible essayer de mettre un autre hd à la place , voir ce que ça donne, puis tester le hd à pb sur un autre pc qui marche ( certes , faut soit avoir du matos ou mieux un copain pciste sympa qui s'y connait un peu ...) Dernierement, j'ai eu un pb du genre , et apres avoir mis un hd ok puis remis mon hd soit disant mort , ben c'est reparti ... ah les joies de l'électronique ... et y a encore d'autres choses à faire avant de tout formater , tout dépend des données sur le disque , si y a rien d'important c'est peut etre plus rapide de tout reformater reinstaller , si t'as quelques lettres importantes, des films de vacances pas encore sauvegardés .... faut peut etre encore un peu se battre ... +1 J'y suis allé un peu fort ce matin, j'en conviens... mais ma binome est arrivée et j'ai été tout perturbé Vérifie effectivement la nappe. Si tu veux récuperer les données, tu peux aussi essayer de monter ce DD en slave sur un autre pc. Ca permettra peut etre que sauver ce qui doit l'etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Mais ca dis pas disk failure et mon dd est détecté mais ca dis: err. lecture de disque appuyez sur ctrl+alt+del pour redémarrer.. Hé il y a aucun cd ou disquette dans les lecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guino Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 si t'es en fat32 (ou moins...) essaie de booter avec une disquette de boot win98 ou ME (pour ça bien sur, dans le bios il faut que l'option boot sur disquette soit activee : soit mettre en primary boot device floppy , ou mettre la séquence [a: c: etcaetera] ...), et d'aller voir si tu peux aller sur c : c: dir et si ça dit des choses puis en cas d'echec, vois si fdisk te donne des infos ... tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Mais ca dis pas disk failure et mon dd est détecté mais ca dis: err. lecture de disque appuyez sur ctrl+alt+del pour redémarrer.. Hé il y a aucun cd ou disquette dans les lecteurs. comprend rien moi c est normal qu il dise qu il y a erreur si t as pas de disque , t as pas envie de mettre de lecteur dans ton pc ? t es un rebel ? a l ecran de demarrage tu vois keek chose ? genre un hd ou un lecteur dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 heu.. vous etes bete ou c'est une blague là??? Je résume pour lui son pb parce qu'apparement vous le prenez pour un abruti : Il n'a pas de dsiquette dans le lecteur. Il cherche à démarrer normalement sur son DD Il a la procédure de détection du DD qui fonctionne Mais au moment de lancer l'OS, il a un message d'erreur concernant son DD J'ai déjà eu ce message, mais je t'avoue que je ne m'en suis pas sorti en vérifiant mes connections Si tu veux récupérer des données, je ne vois qu'une solution : monter ton DD en esclave sur un autre pc et prier pour que ca marche. Ensuite, ou si tu n'a rien à sauvegarder, essaye de booter avec le cd d'XP et de faire une réparation. Si ca ne marche pas, réinstalle tout dessus Si il ne veut meme pas faire ca => formatage de bas niveau (parcequ'il est détecté) Enfin, si rien de ca ne fonctionne => SAV ou poubelle tu va en avoir besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Le probleme c'est que c'est mon oncle qui a le cd xp et vais pas l'appeler juste pour ca et une question si je refais un formatage va falloir que je reinstalle xp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 de toute facon il te faut le cd xp et la clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Peut pas ouvrir mon pc pour mettre en slave sur un autre dd j'en ai pas un autre et peut pas ouvrir mon boitier car il reste 10 mois de garantie et ca annulerais la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 1 va dans ton bios, regarde si ton disk est bien présent dans le boot.Regarde la quantité de ram détectée si elle correspond. 2 Si c'est physique: (RAM morte, connerie comme ça: tu as une garantie? c'est con parce qu'en enlevant une barette de ram tu aurais vu ci elle était morte. 3- Récupère un live cd et monte ton système de fichiers vérifie que tu as toujours des trucs dessus 4- si tu défragmentais au moment du reset c'est mort. 5- drive rescue et un dossier vide suffisamment grand pour récupérer (pas la totalité de ) tes données si c'est mort. 6- Putain de garantie... elle t'empêche de vérifier c'est peut être simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Pour les fichiers c pas grave si peut pas les récupérer rien de vraiment important mais une queston stupide c'est quoi un live cd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 La mémoire est la meme qu'avant y en a autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 un live CD c'est dans ce cas un CD bootable avec un système d'exploitation dessus. Il te permet (entre autres ) d'utiliser un ordinateur sans disque dur! t'as la knopix http://linuxiso.org/distro.php?distro=44 la mandrake move 9.2 http://linuxiso.org/distro.php?distro=29 tu graves les iso EN IMAGE sur le CD et tu bootes sur le CD. Pour la mémoire, est-ce qu'une barette est pas morte? en retirant/remplaçant une barette, ça pourrait fonctionner si c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Ouais mais le probleme c que je peut pas changer mes barette avant un bon bout alors. hum hum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Pourquoi tu ne le renvoi pas en garanti si elle est encore valable? Ce serait beaucoup plus simple. Surtout qu'il y a de grandes chances qu'il faille ouvrir le pc pour régler le pb. Donc, si tu ne veux pas le faire, ce que je comprends, renvoie le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.