toukiletoukan Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 ok je vais attendre de voir l evolution des prix des raptor jusqu en juinautre question les mobo pci express comment sa marche elle seront compatible avec les carte graf agp ou non qu y a t il comme mobo ayant les pci express ou quelle sont les mobo qui vont sortir avec pci express et qui sera bien non^pas bien mais le top du top Ba le pci express va pas changer grand chose ! A part si on veut, une meilleur "coordination de la carte graphique avec le reste de l'ordi ... et encore ! C'est surtout bon a nous faire tout changer comme d'hab ! car (je rep a la question !) non ca n'est pas compatible avec de l'agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Y a t-il un South Bridge autre que l'ICH5R qui ait le SATA en natif ? (pas suivi l'actu SB) Si ton SATA dépend d'un controlleur différent du SouthBridge, c'est pas la peine de prendre un Raid0 raptor 74 (2disques) pas de toutes façons, t'es bridé par le bus PCI : 133Mo/s Parlons même pas de 3 qui de toute façon va être rejeté sur un autre controleur, et là, hormis PCI 64bits, aucun système ne peut en tirer Réellement parti... L'intérêt PRINCIPAL du PCI express n'est pas pour les cartes graphiques, mais pour les autres cartes, qui jusqu'à présent devaient se partager 133Mo/s du PCI et maintenant auront, CHACUNE, leur bus dédié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 oui mais d apres sa c est un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 oui mais d apres sac est un peu mieux C'est vrai, ils en disent plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Y a t-il un South Bridge autre que l'ICH5R qui ait le SATA en natif ? (pas suivi l'actu SB)Si ton SATA dépend d'un controlleur différent du SouthBridge, c'est pas la peine de prendre un Raid0 raptor 74 (2disques) pas de toutes façons, t'es bridé par le bus PCI : 133Mo/s Parlons même pas de 3 qui de toute façon va être rejeté sur un autre controleur, et là, hormis PCI 64bits, aucun système ne peut en tirer Réellement parti... L'intérêt PRINCIPAL du PCI express n'est pas pour les cartes graphiques, mais pour les autres cartes, qui jusqu'à présent devaient se partager 133Mo/s du PCI et maintenant auront, CHACUNE, leur bus dédié... Le southbrifge VIA VT8237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Il y a u gars qui vend une carte SATA RAID (0,1,5) : Carte RAID Pitêtre sa t'intéresse. [mode rapia] Comme d'hab j'me fait 10% de comm [/mode rapia] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 j ai vu je te remerci bien mais je vais pas faire de raid 5 (c est pas le plus performant) et le rai 1 ou0 est gere par certaine carte mere par contre est il plus valable de faire le raid par la carte mere ou par une carte d extention je crois que c est mieu de le faire par les cartes meres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Par contre avec ca tu devrais pouvoir faire du 0+1 (mais quatre disques). Perf et sécu Gasp raté pour la comm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 le probleme avec le raid 1+0 c est que je perd 2 dd pour la secu au detriment de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Mais avec le striping, si tu perds un disque, tu perds tout Perso, pas trop le gout du risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 12 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2004 c est pour sa que 2 dd pour le raid 0 et deux dd pour le stockage pour mettre de cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si je prend de la pc 4000 mais que je n ovorclok pas c est adire que je la fait tourner a 400 mhz (au lieu de 467 mhz) es ce que j aurai les meme performance que si je prend de la pc 3200 ou bien la memoire n etant pas prevu a tourne en sous frequence alors les timing vont etre moin bon, (la question vous semble peut etre inutile mais j aimerais avoir une reponse) merci PS es ce que le bi ecran marche pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 si je prend de la pc 4000 mais que je n ovorclok pas c est adire que je la fait tourner a 400 mhz (au lieu de 467 mhz) es ce que j aurai les meme performance que si je prend de la pc 3200 ca sert a rien du tout de prendre de la 4000 si tu l'a fait tournée a la vitesse de la 3200 ! il vaut prendre de la 3200 avec de super timing ca les timings de la 4000 c'est pas vraiment ca(ou alors faut vraiment les payer) et pis de toute facon sa ne servirai a rien si tu fais pas d'o/c ! sinon tu peux prendre de la 3500 qui elle permet d'avoir de bon timing et te permettrai de faire un peu d'o/c plus tard(un jour tu y viendra ) PS es ce que le bi ecran marche pour les jeux pour la plupart des jeux je ne pense pas (de toute facon l'interet n'est pas enorme !) par contre pour des jeux comme fligth simulator ca marche bien parait il ... enfin je n'y connait pas grand chose dans le multi ecran mais les hardcores gamer s'y serait deja mis si c'etait super la class ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 ok note mais les memoire c est laquel qui est la meilleur car il y a bien des test mais il sont en anglais en revanche il y a la corsair et ocz vous me conseiller quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 au sujet des timing comment sa marche pour avoir des timing agrssif (si on n overclock pas ) que faut il comme memoire la marque quelle est le risque de faire baisse les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 un niveau des processeur que faut il commr type de memoire pour les xeon les opteron le fx 51 ils ne leur faut pas de la ecc que prendriez vous comme proce en tous cas que me conseillez vous opteron (le dernier le plus rapide) xeon extreme edition 3.4 fx 51 voir 53 si il ne tarde pas trop (avant fin juin) ou un xp 64 3500 ou p IV 3.6 sachant que c est pour la video image jeu et peut etre 3d ... qu es ce qu on y gagne de prendre un opteron et xeon en terme de resultat sa se sent la difference avec un porcesseur classic ... merci ps au sujet des timing comment sa marche pour avoir des timing agrssif (si on n overclock pas ) que faut il comme memoire la marque quelle est le risque de faire baisse les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 je te le redis => fx53 Parce que tu vas investire pour un tit bout de tps et que d'ici là les applis 64bits seront sorties et tu pourras les utiliser. Par contre, attends bien la sortie du socket 939 qui évitera les soucis de ram ECC et gere le dual Sinon, précises que tu as un budget de 4500€ et que c'est pour début Juin, ca évitera les discutions inutiles genre "c'est cher" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2004 et c est pour quand le socket 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 je ne sais pas, je ne trouve pas d'info là dessus.... 25Mai apparement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.