Aller au contenu

Modification Pc


Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc étant en souffrance depuis quelques temps et ne parvenant pas a résoudre ses problèmes, j'aimerais refaire ma config ( la carte-mère déconne complétement et le processeur se fait vieux ). Cependant vu les prix des cartes graphiques actuellement, j'aimerais conservé les miennes pour le moment par souci d'économie.

J'avais deux question. L'ensemble que j'ai fait est il viable avec mes deux cartes, et cela vaut il le coup de les conserver ?

Les 2 cartes sont les suivantes : https://fr.msi.com/Graphics-Card/radeon-rx-480-gaming-x-8g

La config sur ldlc : https://www.ldlc.com/s/5P2O6

 

Merci pour vos avis !🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite remarque concernant la configuration sur ldlc, il est dommage d'investir autant dans une ancienne plateforme intel, autant partir sur la dernière architecture de processeur (la 12ème gen core - les intel core 12xxx) plus performante.

Je ne connais pas les performances pratique d'un crossfire de 2 RX 480 8Go mais hors effets RT, cela semble correct pour jouer en fullHD notamment.

Par rapport à tes cartes, les dernières cartes AMD RX 6xxx ont pour avantage notamment une meilleure efficience énergétique et les cartes Nvidia permettent entre autre un meilleur support des effets en ray tracing.

Le prix des cartes graphiques semble doucement redescendre, le renouvellement du reste de la config' devrait apporter un boost de perf. en usage gaming et si l'expérience est insatisfaisante tu pourras changer de carte graphique un peu plus tard ^^.

Autrement, quelques questions qui permettront de mieux te conseiller, quel est le budget alloué au renouvellement de configuration ? en quelle résolution joues-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bred94 et merci pour ta réponse.

Concernant le budget, c'est très variable, je dirais entre 0 et 2000... Je n'ai pas de possibilité financière pour changer ma config, mais je me sens obliger, donc je vais me plier au jeux du marcher. Si je pouvais ne rien changer, je le fairais.

J'ai procédé d'une manière très simple, j'ai sélectionné les produits qui avait les meilleurs commentaires. pour produire ma config sur ldlc. Je n'ai aucune préférence perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ca, j'ai deux écran de 27 pouce incurvé, j'ai un un clavier apex steel serie, une souris logithec g502 avec le tapis powerplay.J'ai 2 ssd de 1 T0 et plusieur DD de 2/3 TO.

J'ai 32  go de ram version corsair low ddr4 en place. 

Ma config fonctionne bien en soi, je fais tous tourner, malheureusement, j'ai de nombreux soucis que j'attribue a la carte mère ou au processeur ( incapable de passer a Windows 11 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie^^

Si la réparation du pc existant n'est pas envisageable alors effectivement il faut en changer mais si tu souhaites demander des conseils pour essayer de comprendre l'origine des soucis que ton pc rencontre, peut-être pourras-tu trouver des pistes intéressantes.

Je ne suis pas très bien placé pour conseiller une plateforme intel par manque de connaissances, mais je ne doute pas que quelqu'un viendra te proposer une config récente.

Je pourrais conseiller sur une plateforme en AMD mais la plateforme actuelle en socket AM4, bien que plus accessible financièrement, est en fin de vie.

Les prérequis matériels à installation de Windows 11 sont assez restrictifs, il faut un pc plutôt récent, les mises à jour de sécurité sur windows 10 seront proposées normalement jusqu'en octcobre 2025, cela laisse un peu de temps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ecatomb a modifié le titre en Modification Pc

Bienvenue @Diarmuid

Déjà comment tu sais que c'est ta carte mère ou ton cpu qui est défectueux ?

Sinon pour changer pourquoi ne pas changer du coup que la carte mère et le cpu si tu es sur que c'est eux le soucis ? Du coup tu gardes ton alim, ta ram et tes disques qui fonctionnent peut être encore très bien ?

Enfin je recommande de prendre plutôt un i5 12600 voir 12600K si tu veux faire de l'overclocking pour quelques euros de plus qu'un 5600x, les 5600x sont certes de bon cpu mais plus vieux que les intel de plus la plateforme AM4 est en fin de vie et il ne supporte pas par exemple le décodage hardware du AV1 qui est de plus en plus répandu maintenant sur youtube car AV1 est plus performant que vp9 en qualité et en compression.

concernant le xfire de rx480 c'est compliqué car le support multi gpu des jeux est de plus en plus sporadique et est en train d'être complètement abandonné donc je dirais que ça va fonctionner encore un temps mais cela risque de ne plus marcher dans un future assez proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...