Aller au contenu

Conversion FPS piste son ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

J'ai un petit souci conçernant une piste son AC3 FR que je souhaiterai intégrer dans un film en VO... jusqu'ici ya aucun problème car la piste son est synchro avec la video, mon seul souci est que le film (vidéo) est en 24.000 FPS tandis que le son en VF est en 23.976 FPS... jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucune solution pour la conversion !!! J'ai essayé plusieurs softs mais sans la moindre résultat... alors s'il vous plait je demande si quelqu'un ici possède une réponse qui pourrait m'aider à contourner ce problème...

Merci beaucoup les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElMarcassin a dit :

Bonjour,

 

j'ai trouvé ça. Je n'ai pas lu tout le thread, mais ça devrait t'aider à y voir plus clair je pense. Ici aussi, mais il faut suivre en anglais.

Si quelqu'un a la solution tout de suite sur ce forum, il te le dira ;).

 

SALUT

Je viens de jetter un coup d'oeil sur les liens que t'as posté... j'ai déjà lu le premier lien dans le passé mais ça n'offre pas de solution, ils disent juste de théories différentes...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thread de refurnik devrait marcher sinon tu as 2 choix modifier la vidéo de 24 à 23.976fps et assembler les deux ou passer le son de 23.976 à 24 et assembler les deux

pour changer la vidéo de 24 à 23.976 c'est via l'outil ffmpeg et la commande ffmpeg -i [input] -r 23.976 -filter:v "setpts=1.001*PTS" -y [output]

pour le son c'est avec l'outil sox et sa commande sox [input] [output] tempo 1.001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 23:00, ashlol a dit :

le thread de refurnik devrait marcher sinon tu as 2 choix modifier la vidéo de 24 à 23.976fps et assembler les deux ou passer le son de 23.976 à 24 et assembler les deux

pour changer la vidéo de 24 à 23.976 c'est via l'outil ffmpeg et la commande ffmpeg -i [input] -r 23.976 -filter:v "setpts=1.001*PTS" -y [output]

pour le son c'est avec l'outil sox et sa commande sox [input] [output] tempo 1.001

Salut...

Je vais voir ce que je peux faire et si ça va aider à résoudre mon souci.... dsl pour le retard.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...