Aller au contenu

[CG] Soucis avec Splinter Cell Pandora Tomorow


Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

QU'EST CE QUE VOUS AVEZ CONTRE LES GF4MX440 !!!???? :eeek2::devil:

pratiquement tout les jeux qui sorte aujourd'hui sont carement INCOMPATIBLE avec la GF4MX.

donc tu pourras faire ce que tu veux, nos carte sont dépassées...

avec prince of persia (exemple) c'est écrit noir sur blanc : jeux incompatible avec les GF4MX :byebye:

même problème que toi, je me dirige maintenant vers une 9800pro :D

edit: Nill fume pas trop c'est mauvais pour la santé lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empèche que unreal tournament 2004 fonctionne parfaitement avec ma configuration plutôt moyenne:

amd athlon 1.4 ghz

512 mo sdr

geforce 4 mx 440 se t

40 go maxtor

agp 4x

et je tien a rajouter que je le met en qualité graphique maximum en que je joue sur internet.

mais c'est vrai que j'ai 800 € d'argent de poche et que je pourrait me payer une radeon 9800 xt (aaaaaaaa la carte de mes reves )

donc onoff, je tien a dire que je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empèche que unreal tournament 2004 fonctionne parfaitement avec ma configuration plutôt moyenne:

amd athlon 1.4 ghz

512 mo sdr

geforce 4 mx 440 se t

40 go maxtor

agp 4x

et je tien a rajouter que je le met en qualité graphique maximum en que je joue sur internet.

mais c'est vrai que j'ai 800 € d'argent de poche et que je pourrait me payer une radeon 9800 xt (aaaaaaaa la carte de mes reves )

donc onoff, je tien a dire que je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi

hier, je suis allé voir sur leur site, tu n' es pas le seul à avoir des problémes avec cette cg.l' incompatiblité provient du faite que le jeux a été programmé en directx 8

et utlise les pixels shader que ta carte graphique ne gére pas,vu quelle ne fait que du directx 7.peut être une correction sortira mais quand ?

je donne le lien du site ici

Aidez moi gforce mx 440

exemple vu sur leur forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec prince of persia (exemple) c'est écrit noir sur blanc : jeux incompatible avec les GF4MX

oui mais avec 3d analyser j ai reussi a y jouer ca marche peut etre aussi avec splinter cell pandora tomorow

ps: mais tu joueras surement a 4 fps désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais à faire tourner la démo de UT 2003 (presque le même moteur que le 2004) avec une Matrox G400, donc DX6... Ce jeu n'a pas un besoin absolu des pixels shaders...

je suis d' accord avec toi,mais pour ce cas précis( Splinter Cell Pandora Tomorow) les cartes graphiques geforce4 mx sont exclue et je n' invente rien, il n' y a cas voir sur leur forum.c' est un choix du programmeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, les jeux vont être de plus en plus développés massivement pixel shader, ce qui fait qu'il faudrait réécrire tout pour que ça fonctionne sur une carte ne supportant pas les Pixels Shaders... A force bon nombre de cartes vont passer à la trappe... Enfin c'est normal faut évoluer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc onoff, je tien a dire que je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi

UT 2004 fonctionne aussi trés bien sur ma config, car les programmeurs ont décidés de ne peu exclure notre cg et fonctionne donc avec DX8.1....

mais dans les mois a suivre ce ne sera plus le cas je pense :D

de toute façon, on sera trés vite amené à acheté audessus avec des cg compatible DX9

autre exemple; tout plein d'animation en moins sur NFSU avec la GF4MX (DX8.1) genre les personnages au départ etc....

edit: jack oneill==> tu tiens à beaucoup de choses dis moi lol (humour) :fumer::-D à ta cg aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, avec les drivers d'origine dans le cd de la boîte de la GF4MX il y avait directX8.1, mais bon je sais pas si cela confirme que la GF4MX est compatible directX8.1

les jeux que tu site Jack ne font pas parti pour moi des jeux récent (ce qui ne veut pas dire que je les considères vieux ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et simcity 4 non plus, et d'ailleurs, cfs 3 marchais bien (je l'admet ,avec des perfs tout a fait aproximatives )avec ma geforce 2 mx !!!!!!!! et ce jeux nécessita a tout prix direct x 8.2 !!!!, preuve que meme la geforce 2 est compatible avec dx 8

et je tient a rajouter que MA geforce 4 mx fonctionne tres bien avec dx 9 , je l'ai constaté avec dxdiag, le test de compatibilité a tourné a merveille. :D:francais::craint::mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé mais la geforce 4 mx, c' est bien directx 7

dans la gamme de nvidia, il y a

geforce 2 = directx 7

geforce 3 = directx 8.0

geforce 4 mx = directx 7

geforce 4 ti (4200, 4400, 4600) = directx 8.0

geforce fx directx 9

bon pour les jeux,c ' est plus compliqué: exemple gta vice city directx 9 fonctionne avec une geforce 2 directx 7.

faite le test nature,les Pixel Shader, Advanced Pixel Shader dans 3dmark 2001, il ne fonctionne pas sur les geforce 2 et 4 mx

dans le test vertex shader (GeForce4 MX n´effectuent pas ces fonctions en hardware, mais les délèguent au processeur central)

Vertex Shader :

Le Vertex Shader est en fait d'une fonction de calcul qui gère des opérations mathématiques sur les objets en environnement 3D. Un vertex est toujours déterminé par sa position dans un environnement 3D par les coordonnées x, y et z. Les vertexs peuvent aussi être définis par leur couleur, leur texture et leurs caractéristiques lumineuses. Le Vertex Shader ne change pas ces types de donnée mais seulement la valeur de ces données. Le Vertex Shader ajoute de la personnalité aux personnages et aux environnements. Il permet des mouvements plus détaillés et des émotions aux visages des caractères.

Le Vertex Shader se charge des opérations sur les données vertex pour ajouter les effets désirés par le programmeur. En personnalisant les effets de peau et de mouvements. Le programmeur peut ainsi personnaliser ses personnages en leur donnant une personnalité propre qui en intensifiera la visualisation et le réalisme.

Pixel Shader :

Le Pixel Shader sert à créer de l'ambiance sur les surfaces et les matériaux qui se rapprochent de la réalité. Ainsi, un nombre infini de matériaux remplacent désormais l'effet artificiel informatisé par des surfaces organiques à haut réalisme. Grâce à l'accroissement du contrôle des effets, les programmeurs ne sont plus limités dans ce qu'ils peuvent appliquer à leurs scènes. Des personnages réalistes avec effet de peau jamais vue auparavant tel que de la barbe et des blêmissements sont maintenant possibles. On pourra désormais apercevoir les alvéoles sur les balles de golf, la texture du cuir sur les divans et la texture et le grain du bois pour ne nommer que ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...