jack oneill Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Pitié, il n'y aurait t-il pas quelqu'un qui connaisse un patch de compatibilité avec la GeForce 4 MX pour Splinter parce ce que justement, j'en ai une J'attend impatiemment quelques réponses Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 testes differentes versions des drivers nvidia,soit les derniers en date,les forceware 53.06 il me semble,ou les detonators 43.45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 merci de mavoir répondu mé malheuresement, je lé déja fait, j'ai meme les forceware 56.72 mé rien a faire, il semble ke c'est a cause du soi disant support de pixel shader. é si j'essaiyais de mettre des pilotes d'un autre modele!!!!!!!! hin!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Evite le langage SMS et ce style de titre stp. Je vais re-rédiger ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 mauvaise nouvelle, il faut que tu change de cg 3. Chipsets pris en charge ATI 8500/9000/9500/9700 Nvidia GeForce3 Nvidia GeForce4 sauf GeForce4 MX et GeForce4 Go 4. Non pris en charge : GeForce 4MX et GeForce 4Go, Manettes de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Faut dire qu'une GeForce4 MX, c'est en quelque sorte une GeForce2 MX... (boostée). Forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 je ne sais pas si tu pourra jouer a ce jeux avec ta CG.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 QU'EST CE QUE VOUS AVEZ CONTRE LES GF4MX440 !!!???? pratiquement tout les jeux qui sorte aujourd'hui sont carement INCOMPATIBLE avec la GF4MX. donc tu pourras faire ce que tu veux, nos carte sont dépassées... avec prince of persia (exemple) c'est écrit noir sur blanc : jeux incompatible avec les GF4MX même problème que toi, je me dirige maintenant vers une 9800pro edit: Nill fume pas trop c'est mauvais pour la santé lol..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Mais n'empèche que unreal tournament 2004 fonctionne parfaitement avec ma configuration plutôt moyenne: amd athlon 1.4 ghz 512 mo sdr geforce 4 mx 440 se t 40 go maxtor agp 4x et je tien a rajouter que je le met en qualité graphique maximum en que je joue sur internet. mais c'est vrai que j'ai 800 € d'argent de poche et que je pourrait me payer une radeon 9800 xt (aaaaaaaa la carte de mes reves ) donc onoff, je tien a dire que je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Mais n'empèche que unreal tournament 2004 fonctionne parfaitement avec ma configuration plutôt moyenne: amd athlon 1.4 ghz 512 mo sdr geforce 4 mx 440 se t 40 go maxtor agp 4x et je tien a rajouter que je le met en qualité graphique maximum en que je joue sur internet. mais c'est vrai que j'ai 800 € d'argent de poche et que je pourrait me payer une radeon 9800 xt (aaaaaaaa la carte de mes reves ) donc onoff, je tien a dire que je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi hier, je suis allé voir sur leur site, tu n' es pas le seul à avoir des problémes avec cette cg.l' incompatiblité provient du faite que le jeux a été programmé en directx 8 et utlise les pixels shader que ta carte graphique ne gére pas,vu quelle ne fait que du directx 7.peut être une correction sortira mais quand ? je donne le lien du site ici Aidez moi gforce mx 440 exemple vu sur leur forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 je tien a dire que ut 2004 fonctionne aussi avec direct x 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 comme quoi tout dépend des programmeurs tu as vu mes liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 merci beaucoup pour les liens et ce qu'ils m'ont appris, c'est que je vais devoir changer ma cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 avec prince of persia (exemple) c'est écrit noir sur blanc : jeux incompatible avec les GF4MX oui mais avec 3d analyser j ai reussi a y jouer ca marche peut etre aussi avec splinter cell pandora tomorow ps: mais tu joueras surement a 4 fps désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 comme quoi tout dépend des programmeurs tu as vu mes liens ? J'arrivais à faire tourner la démo de UT 2003 (presque le même moteur que le 2004) avec une Matrox G400, donc DX6... Ce jeu n'a pas un besoin absolu des pixels shaders... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 2 avril 2004 Partager Posté(e) le 2 avril 2004 J'arrivais à faire tourner la démo de UT 2003 (presque le même moteur que le 2004) avec une Matrox G400, donc DX6... Ce jeu n'a pas un besoin absolu des pixels shaders... je suis d' accord avec toi,mais pour ce cas précis( Splinter Cell Pandora Tomorow) les cartes graphiques geforce4 mx sont exclue et je n' invente rien, il n' y a cas voir sur leur forum.c' est un choix du programmeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 Normal, les jeux vont être de plus en plus développés massivement pixel shader, ce qui fait qu'il faudrait réécrire tout pour que ça fonctionne sur une carte ne supportant pas les Pixels Shaders... A force bon nombre de cartes vont passer à la trappe... Enfin c'est normal faut évoluer un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 donc onoff, je tien a dire que je ne suis pas tou a fait d'accord avec toi UT 2004 fonctionne aussi trés bien sur ma config, car les programmeurs ont décidés de ne peu exclure notre cg et fonctionne donc avec DX8.1.... mais dans les mois a suivre ce ne sera plus le cas je pense de toute façon, on sera trés vite amené à acheté audessus avec des cg compatible DX9 autre exemple; tout plein d'animation en moins sur NFSU avec la GF4MX (DX8.1) genre les personnages au départ etc.... edit: jack oneill==> tu tiens à beaucoup de choses dis moi lol (humour) à ta cg aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 GF4MX = directx 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 avril 2004 Partager Posté(e) le 3 avril 2004 et UT 2004 tourne avec du DX6 : les pixels shaders sont pas obligatoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2004 GF4MX = directx 7 N'empeche que ma gf4mx fonctionne très bien avec les applications dx 8, je cite: -combat flight simulator 3 -ut 2004 -battlefield 1942 et tout plein de modes -simcity 4 -et bien d'autres............ alors keskidi le môsieu !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 en tout cas, avec les drivers d'origine dans le cd de la boîte de la GF4MX il y avait directX8.1, mais bon je sais pas si cela confirme que la GF4MX est compatible directX8.1 les jeux que tu site Jack ne font pas parti pour moi des jeux récent (ce qui ne veut pas dire que je les considères vieux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 moi personellement je ne trouve pas ut 2004 comme un un jeu plus tou jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 et simcity 4 non plus, et d'ailleurs, cfs 3 marchais bien (je l'admet ,avec des perfs tout a fait aproximatives )avec ma geforce 2 mx !!!!!!!! et ce jeux nécessita a tout prix direct x 8.2 !!!!, preuve que meme la geforce 2 est compatible avec dx 8 et je tient a rajouter que MA geforce 4 mx fonctionne tres bien avec dx 9 , je l'ai constaté avec dxdiag, le test de compatibilité a tourné a merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 je suis vraiment désolé mais la geforce 4 mx, c' est bien directx 7 dans la gamme de nvidia, il y a geforce 2 = directx 7 geforce 3 = directx 8.0 geforce 4 mx = directx 7 geforce 4 ti (4200, 4400, 4600) = directx 8.0 geforce fx directx 9 bon pour les jeux,c ' est plus compliqué: exemple gta vice city directx 9 fonctionne avec une geforce 2 directx 7. faite le test nature,les Pixel Shader, Advanced Pixel Shader dans 3dmark 2001, il ne fonctionne pas sur les geforce 2 et 4 mx dans le test vertex shader (GeForce4 MX n´effectuent pas ces fonctions en hardware, mais les délèguent au processeur central) Vertex Shader : Le Vertex Shader est en fait d'une fonction de calcul qui gère des opérations mathématiques sur les objets en environnement 3D. Un vertex est toujours déterminé par sa position dans un environnement 3D par les coordonnées x, y et z. Les vertexs peuvent aussi être définis par leur couleur, leur texture et leurs caractéristiques lumineuses. Le Vertex Shader ne change pas ces types de donnée mais seulement la valeur de ces données. Le Vertex Shader ajoute de la personnalité aux personnages et aux environnements. Il permet des mouvements plus détaillés et des émotions aux visages des caractères. Le Vertex Shader se charge des opérations sur les données vertex pour ajouter les effets désirés par le programmeur. En personnalisant les effets de peau et de mouvements. Le programmeur peut ainsi personnaliser ses personnages en leur donnant une personnalité propre qui en intensifiera la visualisation et le réalisme. Pixel Shader : Le Pixel Shader sert à créer de l'ambiance sur les surfaces et les matériaux qui se rapprochent de la réalité. Ainsi, un nombre infini de matériaux remplacent désormais l'effet artificiel informatisé par des surfaces organiques à haut réalisme. Grâce à l'accroissement du contrôle des effets, les programmeurs ne sont plus limités dans ce qu'ils peuvent appliquer à leurs scènes. Des personnages réalistes avec effet de peau jamais vue auparavant tel que de la barbe et des blêmissements sont maintenant possibles. On pourra désormais apercevoir les alvéoles sur les balles de golf, la texture du cuir sur les divans et la texture et le grain du bois pour ne nommer que ceux-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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