Aller au contenu

Cherche des conseils d’investissements :


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ti Gars du Nord a dit :

Bonjour,

3 moyens que je connais:

  1. 'investissement immobilier, seul achat ou c'est une banque qui t'avance l'argent et un locataire qui rembourse à ta place
  2. la bourse avec des ETF qui répliquent la progression de plusieurs entreprises dans plusieurs domaines
  3. les crypto

 

Merci pour tes conseils ! as tu plus d'info pour l'immobilier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un appartement à crédit. C'est aussi possible pour une maison. Il faut que ce soit bien placé pour être loué facilement.

Ensuite tu le loues (plutôt via une agence pour plus de sécurité en cas d'impayés). Le loyer que tu toucheras servira à rembourser le prêt. Mais c'est rare qu'il rembourse la totalité. Donc il faut un bon apport à côté pour le crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, ecatomb a dit :

Tu achètes un appartement à crédit. C'est aussi possible pour une maison. Il faut que ce soit bien placé pour être loué facilement.

Ensuite tu le loues (plutôt via une agence pour plus de sécurité en cas d'impayés). Le loyer que tu toucheras servira à rembourser le prêt. Mais c'est rare qu'il rembourse la totalité. Donc il faut un bon apport à côté pour le crédit.

Top merci du conseil ! Y a t il des moyens peut être moins compliqués dans d'autres domaines ? merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuter avec ton banquier pour avoir un placement (bloqué quelques années) qui rapportera plus que le livret A. Une assurance vie ?

Si c'est une petite somme, c'est le mieux à faire.

Sinon tu peux "jouer" en bourse (via ta banque) mais c'est rare de gagner beaucoup et tu peux perdre de l'argent si la bourse ou uniquement tes placements s'effondrent. Pareil pour la cryptomonnaie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'immo, selon ton age et ton envie il faut voir la partie fiscale.

Il y a des montages à base de SCI soumis à l'impot sur le revenus (IR) ou impot sur les sociétés (IS) qui permettent de faire baisser les impots. l'IS est plus interessant car tu payé des impots que si tu te verse un revenu, si tu réinvestis tu ne payes pratiquement rien

la SCI peu etre chapotée par une holding pour une optimisation fiscale

La création des SCI et Holding on un cout et doivent respecté des régles fiscale bien precise pour ne pas avoir de redressement, il est important de voir un fiscaliste pour déterminé le bon montage financier pour toi (il faut aussi voir plus loin avec la passation de tes biens à tes enfants)

apres les conseils sur le bien en lui meme....ben rentabilité, rentabilité, rentabilité

A aucun moment tu ne dois mettre de l'argent de ta poche dans le bien immo que tu veux, peut importe le cout du credit et la durée, il faut que tu dégages de la rentabilité.

Bien choisir l'emplacement de sont bien

ne pas hesiter d'aller voir un courtier pour sont 1er achat qui négociera avec la bonne banque. Sinon tu peux faire du porte à porte et voir plusieurs banques et meme plusieurs agence de la meme banque, il n'y a pas forcement un employé en face qui à les compétences pour faire de l'investissement immo.

Le banquier sont quotidien c'est faire des prets pour une résidence principale, quand tu parles investissement il peut etre largué

il y a 8 minutes, ClemClemfb a dit :

 

Top merci du conseil ! Y a t il des moyens peut être moins compliqués dans d'autres domaines ? merci d'avance 

Attention, sur l'apport, il faut en mettre le moins possible, i lest préférable de faire un deal avec ton banquier en lui proposant de payé les frais de notaires mais que le reste de ton epargne peut aller dans un placement financier de la banque qui sera plus avantageux pour le banquier (la banque ne gagne rien sur un pret immo) comme une assurance vie, des actions ou les cartes bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ecatomb a dit :

Tu achètes un appartement à crédit. C'est aussi possible pour une maison. Il faut que ce soit bien placé pour être loué facilement.

Ensuite tu le loues (plutôt via une agence pour plus de sécurité en cas d'impayés). Le loyer que tu toucheras servira à rembourser le prêt. Mais c'est rare qu'il rembourse la totalité. Donc il faut un bon apport à côté pour le crédit.

Attention egalement aux frais d'agence qui vont te bouffer ta rentabilité. Les assurances prennent tellement de sécurité sur le choix du locataire qu'il est pratiquement impossible d'avoir un defaut de paiement.

 

les agences sont à privilégier si tu as bcp de bien éloigné de chez toi

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ClemClemfb a dit :

Je vous remercie pour tout ces conseils, je vais creuser ces pistes de mon côtés et je reviens vers vous si je trouve quelques choses intéressantes !! Merci beaucoup bonne journée ! 

Dernier conseil:

 

un bien de qualité attire les gens de qualité. Ne loue pas un bien que tu n'es pas pret à habiter toi meme 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'investissement peux se faire de plein de manières cela va dépendre de plusieurs facteurs notamment ton age, ta situation, ton taux d'imposition

en fonction de ça, cela peut être plus intéressant d'investir dans l'immobilier via une scpi ou via un crédit qui se fait rembourser par les loyers comme déjà dis ici ou dans une assurance vie. Il y a aussi des boites comme pierre et vacances qui te propose un bail de 10ans de locations si tu achètes un appartement dans une résidence pierre et vacances et du coup leur loue en LMNP.

dans le cas d'achat d'un appartement à crédit et remboursement par les loyers, il faut calculer pendant combien de temps tu dois le louer pour être rentable

il n'est pas forcement intéressant fiscalement d'être rentable tout de suite c'est à dire que le loyer soit plus élevé que les mensualité du crédit si tu es déjà dans une tranche marginale d'imposition élevé car cela te fais du revenu supplémentaire et donc des impôts en plus il vaux mieux être déficitaire car ça te fais des impôts en moins

chaque solution est propre à chaque cas particulier de chacun il faut absolument te faire conseiller par des professionnels fiscalistes. Malheureusement en fonction d'où tu habites cela peut être très compliqué d'en trouvé un compétent. C'est comme les médecins qui aiment le sud, les fiscalistes aiment le pognon donc ils vont là où il y a en as. C'est à dire proche des régions frontalières (suisse - monaco - luxembourg) et dans paris intra muros. Car les salaires de ces régions sont 50 à 200% plus élevé que la moyenne française ce qui permet d'investir beaucoup et qu'ils touchent leur com.

si tu cherches une solution simple où il n'y a presque rien à faire le mieux je dirais est l'assurance vie en gestion pilotée (le credit mutuel et allianz le fait et en profil equilibré voir agressif le rendement est assez bon 6-10% annuel facile à avoir et il n'y a rien à faire car tout est géré pour toi).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 17:42, ashlol a dit :

l'investissement peux se faire de plein de manières cela va dépendre de plusieurs facteurs notamment ton age, ta situation, ton taux d'imposition

en fonction de ça, cela peut être plus intéressant d'investir dans l'immobilier via une scpi ou via un crédit qui se fait rembourser par les loyers comme déjà dis ici ou dans une assurance vie. Il y a aussi des boites comme pierre et vacances qui te propose un bail de 10ans de locations si tu achètes un appartement dans une résidence pierre et vacances et du coup leur loue en LMNP.

dans le cas d'achat d'un appartement à crédit et remboursement par les loyers, il faut calculer pendant combien de temps tu dois le louer pour être rentable

il n'est pas forcement intéressant fiscalement d'être rentable tout de suite c'est à dire que le loyer soit plus élevé que les mensualité du crédit si tu es déjà dans une tranche marginale d'imposition élevé car cela te fais du revenu supplémentaire et donc des impôts en plus il vaux mieux être déficitaire car ça te fais des impôts en moins

chaque solution est propre à chaque cas particulier de chacun il faut absolument te faire conseiller par des professionnels fiscalistes. Malheureusement en fonction d'où tu habites cela peut être très compliqué d'en trouvé un compétent. C'est comme les médecins qui aiment le sud, les fiscalistes aiment le pognon donc ils vont là où il y a en as. C'est à dire proche des régions frontalières (suisse - monaco - luxembourg) et dans paris intra muros. Car les salaires de ces régions sont 50 à 200% plus élevé que la moyenne française ce qui permet d'investir beaucoup et qu'ils touchent leur com.

si tu cherches une solution simple où il n'y a presque rien à faire le mieux je dirais est l'assurance vie en gestion pilotée (le credit mutuel et allianz le fait et en profil equilibré voir agressif le rendement est assez bon 6-10% annuel facile à avoir et il n'y a rien à faire car tout est géré pour toi).

Je te remercie pour ta réponse, effectivement je me suis tourné l'assurance vie en gestion pilotée. Je fais un peu le tour des différentes solutions sur marché. Il y a quelques offres intéressantes avec parfois jusqu'à 500€ offert comme chez Perlib.fr. Je continue de regarder pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut Clem,

Quitte à faire de la pub pour perlib, autant que tu donnes les frais de versements en fonds euros et UC, et frais de gestion, que tu as eu associés à la création de ton assurance vie.

Je lis sur leur site :

Citation

 

N’oubliez pas d’intégrer à votre calcul les différents frais inhérents au fonctionnement de votre contrat. Ceux-ci sont variables d’un contrat à l’autre : 

Les frais sur versements – également appelés frais d’entrée – oscillent entre 1 et 3,5%. Ils sont prélevés dès que vous faites un versement, auxquels s’ajoutent des frais de dossier liés à l’ouverture de votre contrat. 

Les frais de gestion sont quant à eux prélevés chaque année et portent sur le total des sommes investies et des intérêts générés. Ils se situent le plus souvent entre 0,40 et 1,5%. 

 

Merci pour ton retour. 

Je suis en train d'ouvrir une assurance vie aussi. Je te répondrai si la tienne est bien ou pas 😉

€ 0%, UC 0% et gestion 0.5% à battre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClemClemfb

Une des meilleurs assurances vie à ouvrir, c'est donc à la MACSF. 

Après, je ne suis pas allé découvrir les acteurs peu connus. Je n'ai juste pas pris la MACIF qui était juste derrière en terme de performances en assurance vie.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...