Aller au contenu

je sais pas quel proc acheter


ASSKICK

Messages recommandés

bon, là j'ai mon vieux 2000+ qui commence à rendre l'âme (c'est un des 0.18) et là je dois dire, je ne le supporte plus, même mon vieux P3 tourne mieux que cette grosse merde. jamais vu une usine à gas pareil :fou:

alors je suis allé regarder les prix des proc... pas terrible, un 3000+ barton moins cher qu'un P4c 2,8Ghz. Maintenant j'hésite entre un P4C ou un P4E (la différence?) et un AMD quelconque, mais avant que je rachête un seul amd j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut : 1. faut pas que ça ressemble à une usine à incinération qui à besoin d'un congélateur à lui tout seul et 2. faut qu'il soit stable.

je me fous totallement des "il a des meilleures perfs ici et là", paske honnetement, je vois plus d'utilité d'acheter un truc qui m'apportera 1% de plus de perfs si je dois dépenser 3 fois plus pour qu'il me casse pas les couilles avec un bruit de réacteur à fusion nucléaire.

merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez athlon : 2500+ ou 2600+ ensuite pour un budget plus élévé 3200+ ( le 3000+ et le 2800+ sont un peu moins stable je crois mais bon ....)

Chez INtel ( changement de cm donc ..... IC7 MAX de chez abit :keskidit: ) : les P4E sont meilleur maintenant je sais pas ce que vaut le 2.8 j'ai vu jusqu'ici tourné que trois types de P4 : 3.2E , 3.2EE et 3.4EE ( :fou::mdr::mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- dois-tu changer de carte mère? (le 2000+ est en FSB 266, les bartons à 333 ou 400) dans ce cas tu peux envisager de prendre autre chose (genre Athlon64 ou PIV)

2- les PIV 2.78 à 3.2 chauffent énormément.

3- La pâte thermique : artic silver. avec un Barton, tu dépasses pas les 40°C en charge.

moi je conseille en Barton 2600+ voire 3200+ mais en FSB 333 si tu veux pas changer de carte mère et que celle ci supporte le 333.

Si ta carte mère ne supporte que le 266Mhz, Prends un Duron 1800, il est excellent (40€). (core Thotron dérivé du Barton comme les derniers Toroughbred)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est overclocké! en mode normal (2500+ ) il est à 42-45°C :keskidit:

ils sont garantis jusqu'à 88°C normalement.

le Barton 2500+ est à 72.5€, une Soltek est à 70.00€, la pate thermique à 5.8€.

si tu choisis un Athlon 64, tu as le proco pour 202€ (A643000+) la CM pour 123€ (prends pas le chjipset NForce3 pro 150 plutot le Via) et tu as Windows XP64 en beta gratuitement chez Windows (faut gratter dans les news INpact de fin Janvier-Fevrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amd ( barton ) :

processeur : 2600+ ou 3200+ ( fsb 400 pourquoi se priver )

carte mère : Asus A7N8X Deluxe (A7N8X-E deluxe si besoin ) ou Abit NF7-S ( :fou: ) ou gigabyte 7NXP ou DFI Lanparty NF2 ULTRA B

ventirad : zalman 7000A alcu ou thermalright SLK 947 ( necessite un ventilo ) ou thermalright SP-97 ( necessite un ventilo )

INtel

processeur : P4E ( fréquence :keskidit: )

carte mère : Abit IC7 MAX ( :mdr: ) ou Asus P4P800 ( P4P800 deluxe )

ventirad : zalman 7000A alcu ou thermalright SLK 947 ( necessite un ventilo ) ou thermalright SP-94 ( necessite un ventilo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sp97 a part si tu compte OC comme un malade j'en vois pas l'interet,mais un zalman si!

ton 2600+ franchement il chauffera pas,genre 45° avec le rad d'origine!

donc fonces!!!

pour la carte mere donnes le modele que tu as actuellement!

pour le SP97, en fait je veus metre un ventilo qui fait le moins de bruit possible, genre ce Papst là ( http://www.ldlc.ch/fiche/PB00016571.html ), je veus plus entendre mon pc, marre des bruits, j'ai déja des allucinations avec ces bourdonnements :-D

bah, pour la cm c'est une asus toute pourrie qui flanche un peu, bon débara :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai juste une question pour la cm, au sujet des modèles de la ABIT NF7.

y'a la normale, la NF7-S et la NF7-M

à part la CG intégrée je vois pas de différence, y'en a d'autres? :D

milo, j'en prend note, mais là j'ai fait un rapide calcul, et un pentium ça va pas avec ma petite bourse :8

une autre fois, ptèt d'ici 6 mois une fois que j'aurais de la thune :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nf7-s a le sata en plus et a de bons composants qui lui permettent d'etre très stable en oc.

La nf7-m n'a pas le sata mais une c g intégrée.

La nf7 est la version avec aucun des 2.

Après, si tu comptes oc bcp, c'est nf7-s, AN7 ou epox 8KRDA3+ (si me trompes pas)

Et un peu moins ocable mais très bien aussi : asus a7n8x(-E) deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AMD je ne peux pas te conseiller j'ai abandonné depuis longtemps pour de l'INTEL, sauf pour l'AMD64, j'ai un 3200 au taf et je dois dire qu'en applications bureautique il arrache plus que mon 2.8@3.2 dans son Soltek :D et pourtant c'est du WinXPPro non 64 pour l'AMD, par contre la MOBO (MSI) est nulle à iech :byebye:

sinon niveau INTEL je te conseil un bon P4C (qui ne chauffe pas du tout comme il a été dit précédemment) un bon 2.8C peut monter facile à 3.5 en aircooling par exemple couplé avec une P4P800 (ou P4C800 si tu as les $$) c'est le top en dual channel :mdr:

les P4E... ils sont légèrement moins performants dans l'ENSEMBLE, maintenant faut voir s'ils peuvent monter en fréquence... je me tâte pour essaier avec un 3.0E... j'hésite... histoire de changer...

je te déconseille la Max3 qui a un pb de montée en fsb si tu veux dépasser les 280, sinon elle est bien mais onéreuse... j'opterai davantage pour une P4P800 ou P4C800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...