Jump to content

Impossible de récupérer les favoris Chrome alors que j'ai le fichier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ben voila, j'ai tout dit dans le titre : après un plantage de W10 suite à une mise à  jour qu'il n'a jamais réussit a terminer correctement, j'ai du tout réinstaller.

Comme ce n'était pas prévu, je n'ai pas pu exporter mes favoris, mais j'ai pu récupérer les deux fichiers Bookmark et Bookmark.bak dans mon ancien c:/.

J'ai copié ensuite Bookmarks dans ...\Users\xxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default et là ... ben rien ! Quand je rouvre Chrome, il me sort mes favoris d'il y a deux ans !

J'arrive à ouvrir le fichier Bookmark mais en mode code source 😭😭😭

Pourriez vous m'aider à récupérer mes favoris svp ?

Merci d'avance ppur vos retours !

• 3 weeks later...

le fichier bookmarks, s'il n'est pas corrompu, est un simple fichier texte. tu peux l'ouvrir avec notepad++ pour y récupérer les favoris à la main si besoin.

une recherche sur ' "url": ' te facilitera la vie

oui, j'avais vu mais ce que je voulais dire c'est lire le fichier plus facilement, c'est à dire pouvoir créer une page html par exemple, où je pourrais cliquer sur mes favoris pour y accéder et les refaire/ranger. Je sais qu'avant, on pouvait les ouvrir comme une page html, je ne comprends pas que l'on  ne puisse plus le faire ... oo