Aller au contenu

Problème dans les jeux


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, mon PC rame à fond lorsque je démarre un jeu, même pour l'intro. Pourtant, j'ai 512 Mo DDR avec AMD Athlon XP 2400+ 2 GhZ et une carte graphique 3D Prophet 4500 TV OUT 64 MO.Ca me semble bizarre que ca rame autant. J'ai vérifié l'espace disque disponible sur mon disque dur et il reste 5 GO. Un ami m'a dit de voir dans le bios si mon port AGP est réglé à 8x . J'ai regardé mais mon bios ne proposait que 1x - 2x - 4x - Auto. J'ai installé DirectX 9.0b mais toujours ce problème et pourtant avec la même config (sauf la carte mère et le processeur qui était avant un Pentium 3 500MhZ) mes jeux sous Windows marchaient très bien (oui, ya que les jeux sous DOS qui marchent lol).

Je m'en remet à vous :wink:

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de voir les drivers, t'as vérifié que t'avais rien qui tourne en tache de fond (style virus, anti-virus, emule, etc...) ?

Ensuite, les 5Go qu'il te reste, c'est sur combien ? En général, dans le meilleur des mondes, il faudrait garder dans les 20% de libre sur le disque. Il est bien défragmenté au fait ?

Et c'est à quels jeux que tu joues ? Paske c'est possible que ta carte soit suffisante pour tes jeux, faut qu'on en sache plus :roll:

T'es sous quel Windows au fait ?

T'as vérifié que ton processeur était bien détecté comme il faut (tu fais touche win + pause et c'est écrit par là) ?

C'est quoi ta carte mère au fait ?

En gros, plus on aura d'info, plus on pourra t'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé les derniers drivers sur leur site mais le résultat est le même.

Inutile de changer ma carte graphique puisqu'elle marchait très bien avant avec les mêmes jeux (pour info, je tentais de jouer à Quake 3 Arena et Unreal Tournament, mais même en testant pour Diablo II ou Age of Kings ca passait pas).

Ensuite les 5 GO qu'il me reste , ca constitue 25 % de mon disque dur (j'ai un DD de 20 GO). J'ai fait une défragmentation mais sans résultat. J'ai ensuite vérifié si il y avait quelque chose en tâche de fond mais j'ai toujours le même problème. Ma carte mère est bien détectée (c'est une AsRock K7S8X)

Pour info , je suis sous Windows 2000 Pro.

Mais ce qui me semble bizarre dans tout ca, c'est que ce problème est apparu au moment où je changeais de PC. Avant, avec mon Pentium III 500 MhZ, tout marchait très bien. Or, aujourd'hui, avec l'apparition de ma nouvelle carte mère et de mon nouveau proesseur, j'ai eu ce problème. Je me demandais don si il n'y avait pas une incompatibilité avec ma CM+Proc ?

Demandez-moi si vous voulez encore des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir rechercher, j' ai trouvé

1 - carte graphique 3D Prophet 4500 TV OUT 64 MO ne gere que agp x2, à verifier

2- AsRock K7S8X ne gere pas l' agp x2 et déconseiller de l'utiliser risque d' abimer la carte mére vu dans le manuel asrock

d' ailleur, elle n' aurait pas dû démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament la carte graphique supporte l'agp 4x (donc le 2 x aussi)

http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=8432&px=F-BF70

pour la carte mere apparament elle est 8x et 4x (comme toute les carte agp 8x)

http://www.asrock.com/product/product_k8s8x.htm

mauvaise nouvelle, ta cg ne gere que l' agp x2

faq hercules

Hercules 3D Prophet 4500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai un AMD 1800+ sur une msi KT7 turbo 2 avec 256 Sdram pc133mhz et une 3d prophet 4500 64 mo (kyro 2)...

et je faisai passer des jeux comme morrowind, GTA vice city, returntoWolfenstein, et d'autres jeux 3D de cette epoque, sans problemes...(avec peu d'options graphiques voir tres peu pour certains)

Mais bon c'est sur que si t'essaye de faire tourner Far cry, Lineage 2, maxpayne 2, NFS underground..... :rhooo: ben la tu va avoir du mal.....

Si ca rame vraiment ben tente une defrag ou revoi ton OS et les processus qui te bouffent trop de ressources....

voila bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir rechercher, j' ai trouvé

1 - carte graphique 3D Prophet 4500 TV OUT 64 MO ne gere que agp x2, à verifier

2- AsRock K7S8X ne gere pas l' agp x2 et déconseiller de l'utiliser risque d' abimer la carte mére vu dans le manuel asrock

d' ailleur, elle n' aurait pas dû démarrer

dsl, je me suis embrouillé les neurones :D

ta carte mére ne gére pas le 3.3 volt, mais ta cg doit fonctionner en 1,5 v et non en 3,3 v. donc ton probléme est ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu doit changer ta CG....

Si tu habite vers Paris, je peut te donner un petit conseil d'achat tant qu'a faire...

J'ai acheter recement chez GROSBILL MICRO (vers Austerlitz) une ATI RADEON 9200 no*name 256mo DDR pour seulement 92 euros....

Avis aux amateurs :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de lui dire de changer de CG!! c vrai que ca serait mieux mais la il veut jsute recuperer les perfs qu'il avait avant avec cette carte!!!

ta changé cm+proc??? a mon avis, tu devrais reinstaller ton os!!! passer d'un p3 a un xp, windows il doit pas vraiment kifer...

refais toi une install propre, ca ira bcp mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de passer d'un P3 a un xp ou autre windows il s'en fout royal.

c'est surtout le changement de carte mere qui le gene c'est pas les meme chipset et donc les drivers agp , ide et autre sont différent.

donc quand on change une carte mere il vaut mieux reinstaller windows (d'ailleur si on le fait pas windows essaye de detecter et de trouver les bon driver pour toutes les nouvelles partie de la carte mere (com , lpt , ide , agp , ...) et défois ca merde et il redemarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm en passant d'une A7N8X à une A7N8X E Deluxe j'ai du réinstaller mon systéme...

windows redemaré mais il me demander de tous réinstaller.... (CG, Carte Son, ect...)

Donc c'est évident qu'il n'as pas réinstaller son systéme et qu'il n'as pas d'autre alternatives...

Bon courage maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...