Aller au contenu

Cloud act & lois extra territoritoriales

Featured Replies

Posté(e)

Hello tout le monde !

Je cherche un bon article (anglais ou français) indiquant les impacts des lois extraterritoriales sur le cloud ( notamment le cloud act, mais aussi l'impact du privacy shield et autres joyeusetées ). Je n'arrive pas à trouver un article synthétique sur le sujet ( s'il en existe ! )... auriez vous une bonne adresse ?

Merci d'avance !

SLT

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton retour !

Oui j'avais vu, ça donne un bon panorama des solutions, mais pas des problèmes au final. Le cloud act n'ést évoqué qu'en 2-3 phrases. Ce que je recherche c'est une synthèse des impacts de ces lois ( qu'est ce que les autorités peuvent ou ne pas faire )

Modifié par Ceced

Posté(e)

Je comprends pas, le truc est simple les autorités US grâce au Cloud Act peuvent récupérer et utiliser tout ce quelles veulent sur leurs serveurs basé à l'étranger ou chez eux sans demander ton avis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/CLOUD_Act

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-cloud-act-favorable-ou-prejudiciable-a-la-vie-privee-des-internautes-3-5-837994.html

https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1488080-comment-remedier-aux-ravages-du-cloud-act/

 

 

Modifié par refuznik

Posté(e)

exactement bon il faut juste que l'entreprise soit américaine ou que les serveurs soit sur sol américain quand même car ils ne peuvent pas demander de data à une boite fr avec ces serveurs en fr. il n'y a que ce cas là où ils ne peuvent pas demander les datas autant dire ils peuvent presque tout le temps à moins d'utiliser ovh en fr ou hetzner en allemagne ou proton en suisse vu que en plus c'est chiffré et qu'ils ont gagné récemment un jugement comme quoi ils n'avait pas à fournir les données mais si tu utilises n'importe lequel gafam c'est mort.

Modifié par ashlol

Posté(e)

Juste regarder les mentions légales :

Hébergement du site :

Microsoft Azure

39 Quai du Président Roosevelt

92130 Issy-les-Moulineaux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.