Aller au contenu

Suicide (élucidé)

rabot

Pour ou contre mon suicide  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques idées comme ça :

> Je m'imagine que lire tous ces posts "d'encouragements" au fond ça doit pas mal te gonfler, même si ils reposent sur de bonnes intentions. Quelque part tu revendiques (peut-être) le droit de te sentir mal, qui est probablement le droit le plus fondamental de l'humain. En fait c'est même le fait que ces divers posts (y compris celui-ci) soient bien intentionnés qui t'énerve le plus.

Tu adoptes au fond un raisonnement illogique et contradictoire mais très humain : foutez-moi la paix j'ai le droit d'aller mal, mais remontez-moi le moral j'aime pas aller mal.

> Si tu t'inquiètes réellement en te disant que tu va peut-être passer à l'acte, dis-toi que tant que tu en parles, tu en es encore loin. Tu en es au stade de la provocation (envers les autres et envers toi-même). Si petit à petit tu arrêtes d'en parler, mais que au fond de toi tu continues à ressentir ce malaise - là il y a danger. En fait, je ne m'inquiète même pas trop pour toi dans l'immédiat - sans toutefois nier le fait que apparemment, tu vas mal.

Attention toutefois : parler du suicide sur un forum, c'est bien, en parler "en vrai" avec des gens, c'est mieux.

>Evoquer ce sujet est assez courrageux. En fait je ne comprends pas le tabou qui pèse encore dessus (oui, oui raison historique, les suicidés étaient damnés religieusement il n'y a pas si longtemps encore). Ce qu'il faut savoir c'est que le suicide représente en France la première cause de mortalité chez les 15-25 ans (2 fois plus de morts par suicide que par accident de la route...). Seulement là, on n'en parle pas, on ne fait rien pour y remédier (pas de dépistage ni de suivi réel !) parce que c'est politiquement incorrect.

>(idée "théorie fumeuse sur la vie") En fait il s'agit toujours pour nous autres humains de se venger du fait qu'on soit vivant. Je parle bien de vengeance, de revanche, de révolte. On peut y arriver par la violence, ou au contraire par l'accomplissement d'actes héroïques, une oeuvre majeure de bienfaisance...

Ta plus grande vengeance sur la vie (qui visiblement te pousserait à mettre fin à tes jours) serait justement... de vivre. En t'opposant à ce que la vie veut pour toi (que tu te laisses abattre), tu triomphes sur la vie.

Et si tu continues à vivre avec le sourire en plus (le sourire de l'esclave qui regarde son maitre droit dans les yeux en retournant au travail) - ta victoire n'en sera que plus belle.

Ce suicider je ne pense pas que se soit la bonne solution, c'est fuire la réalitée, ne pas afronter ses problèmes, et pourtant la vie c'est sa, c'est afronter un nouvel obstale jour apres jour.

Donc je dis NON Rabot reste avec nous coco, ne t'en va pas comme sa, :pleure:

Salut, ciao :pleure:

moi je prefere me suicider avec totu le monde

comme je vais pas crever seul :D:transpi::transpi::D

a y reflechir deux fois,perso je me suiciderai pas,je prefere encore que tout le monde creve plutot que de me suicider! :mdr:

sinon rabot evites de te suicider,c assez bete,si vraiment t'en peut plus,elimine la source de tes problemes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...