Aller au contenu

Suicide (élucidé)


rabot

Pour ou contre mon suicide  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce post est désespérant :fumer:

Premièrement, il est tout à fait immature de faire un sondage pour savoir si on doit se suicider car celà implique que les gens vous connaissent, ce qui n'est pas le cas; et si bien même celà l'était, croyez-vous un seul instant que l'entourage déciderai d'une part de voter, mais aussi de voter oui ! C'est tout bonnement absurde. Sa volonté de ne plus vivre ne dépend de personne; et surtout pas de personnes extérieures qui alieneraient l'esprit de la personne qui est indécise à propos de son suicide. La volonté de mourir par soi-même doit être détâchée de l'acte de se tuer. Certes il est possible de tuer quelqu'un, mais pas de lui donner la volonté de mettre fin à ses jours de telle sorte que cette idée semblerai provenir de cette dernière. Le fait de droguer une personne pour l'inciter à se tuer n'est pas un prise de volonté mais bien une altération sensorielle amenant la destruction temporaire des repères réels ayant pour issue de considérer son existence comme sans but.

D'ailleurs on peut se poser la question du but de la vie. Il est très complexe de répondre sur ce forum à ce type de question car elle fait intervenir la religion comme les sciences ou l'art (eh oui). Je ne peux que conseiller à Rabot de se documenter sur l'eschatologie pour se renseigner sur l'existence et la mort, mais aussi le livre de Louis-Vincent Thomas intitulé L'anthropologie de la mort et d'après ce que j'ai commencé pourrait ouvrir tes horizons sur la finalité de la fin de la vie - la définition négative par excellence de la mort - et ainsi, par concordance personnelle, te définir l'existence dans ta perspective.

Ceci te permettre de multiplier les points de vue sur toi-même - sans tomber toutefois dans le nombrilisme total - et ainsi te comprendre et réaliser (dans les deux sens du terme) que ta vie n'est pas si futile que ça. Tu te rendra compte qu'au lieu de te suicider tu peux faire des actions que tu n'aurai jamais réalisées dans la vrai vie sans avoir peur du ridicule ou de ne pas réussir. Car c'est bien la solution que j'ai trouvé : le fait de ne plus avoir peur de mourir amène à découvrir la vie. Bien sûr cette phrase peut te parraître bien lambda mais je ne peux que te conseiller de réflechir par toi-même à ceci.

Je l'ai appliquée à moi-même et voici ce que j'ai obtenu :

Il y a quelques mois encore j'étais gros, j'étais dégoûté de la vie et je ne souhaitais que mourir. Je suis passé d'une philosophie nihiliste à une philosophie agnostique en passant par le bouddhisme pour réaliser que tout ceci venait de la peur de mourir qui me paralysait dans mes choix quotidiens. Actuellement j'ai maigri de 7 kilos, j'ai passé outre le rejet de mon physique et me suis rendu compte que mon reflet n'était pas seulement matériel, mais aussi moral. J'ai eu mon bac avec brio et je suis actuellement en première année de droit à la fac. Je ne pense presque plus à la période où je ne souhaitais plus vivre car je me sens bien maintenant.

Bien sûr ce n'est qu'une expérience personnelle et libre à toi de vivre comme tu l'entends.

Je voudrais terminer avec Dark. J'espère que tu arrivera à évoluer plus tard car par ta façon d'être - je vais parler crûment - tu me fais penser à un pré-pubère qui se touche en regardant des images de rott*n ou ogri*h. Ta manière de voir qui est macabre ne me fait pourtant pas peur - j'ai rendu en première une copie en anglais qui aurait fait vomir plus d'une personne ici - mais j'ai évolué et cette vision de la mort ne m'est plus coercitive comme auparavant mais simplement supplétive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce post est désespérant :fumer:

Premièrement, il est tout à fait immature de faire un sondage pour savoir si on doit se suicider car celà implique que les gens vous connaissent, ce qui n'est pas le cas; et si bien même celà l'était, croyez-vous un seul instant que l'entourage déciderai d'une part de voter, mais aussi de voter oui ! C'est tout bonnement absurde. Sa volonté de ne plus vivre ne dépend de personne; et surtout pas de personnes extérieures qui alieneraient l'esprit de la personne qui est indécise à propos de son suicide. La volonté de mourir par soi-même doit être détâchée de l'acte de se tuer. Certes il est possible de tuer quelqu'un, mais pas de lui donner la volonté de mettre fin à ses jours de telle sorte que cette idée semblerai provenir de cette dernière. Le fait de droguer une personne pour l'inciter à se tuer n'est pas un prise de volonté mais bien une altération sensorielle amenant la destruction temporaire des repères réelsayant pour issue de considérer son existence comme sans but.

D'ailleurs on peut se poser la question du but de la vie. Il est très complexe de répondre sur ce forum à ce type de question car elle fait intervenir la religion comme les sciences ou l'art (eh oui). Je ne peux que conseiller à Rabot de se documenter sur l'eschatologie pour se renseigner sur l'existence et la mort, mais aussi le livre de Louis-Vincent Thomas intitulé L'antropologie de la mort et d'après ce que j'ai commencé pourrait ouvrir tes horizons sur la finalité de la fin de la vie - la définition négative par excellence de la mort - et ainsi, par concordance personnelle, te définir l'existence dans ta perspective.

Ceci te permettre de multiplier les points de vue sur toi-même - sans tomber toutefois dans le nombrilisme total - et ainsi te comprendre et réaliser (dans les deux sens du terme) que ta vie n'est pas si futile que ça. Tu te rendra compte qu'au lieu de te suicider tu peux réaliser des actions que tu n'aurai jamais réalisé dans la vrai vie sans avoir peur du ridicule ou de ne pas réussir. Car c'est bien la solution que j'ai trouvé : le fait de ne plus avoir peur de mourir amène à découvrir la vie. Bien sûr cette phrase peut te parraître bien lambda mais je ne peux que te conseiller de réflechir par toi-même à ceci.

Je l'ai appliquée à moi-même et voici ce que j'ai obtenu :

Il y a quelques mois encore j'étais gros, j'étais dégoûté de la vie et je ne souhaitais que mourir. Je suis passé d'une philosophie nihiliste à une philosophie agnostique en passant par le bouddhisme pour réaliser que tout ceci venait de la peur de mourir qui me paralysait dans mes choix quotidiens. Actuellement j'ai maigri de 7 kilos, j'ai passé outre le rejet de mon physique et me suis rendu compte que mon reflet n'était pas seulement matériel, mais aussi moral. J'ai eu mon bac avec brio et je suis actuellement en première année de droit à la fac. Je ne pense presque plus à la période où je ne souhaitais plus vivre car je me sens bien maintenant.

Bien sûr ce n'est qu'une expérience personnelle et libre à toi de vivre comme tu l'entends.

Je voudrais terminer avec Dark. J'espère que tu arrivera à évoluer plus tard car par ta façon d'être - je vais parler crûment - tu me fais penser à un pré-pubère qui se touche en regardant des images de rott*n ou ogri*h. Ta manière de voir qui est macabre ne me fait pourtant pas peur - j'ai rendu en première une copie en anglais qui aurait fait vomir plus d'une personne ici, résultat 14/20 car j'avais osé et mon niveau d'anglais était bon - mais j'ai évolué et cette vision de la mort ne m'est plus coercitive comme auparavant mais simplement supplétive.

et toi tu l'es pas désespérant?!

je croyais que tu disais si on aime pas un post on a qu'a pas y répondre

ben occupe toi de ton c** avant de nous donner des conseils alors

et on s'en fou de ta thèse du suicide si le gars en a vraiment envi (que se soit rabot ou nimporte qui t'a crus qu'il allais te lire?!

et demande toi qui est le prépubert pour répondre a ce que dit darkdevil

tsssss :D

PS: asskick :D (et tous les autes d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabot -> Personne ne se prend la tête voyons! A part peut-être notre anti-couple de service :D Dragon et guijnor :fumer:

Pitié ! :D

Je ne me prends pas la tête avec elle :D

Je ne lui ai rien dit qui puisse lui nuire alors ne cherche pas les ennuis XZombi :D

Et pour Rabot, je t'ai juste donné un conseil, libre à toi de faire ce que tu veux :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié !  :fumer:

Je ne me prends pas la tête avec elle  :D

Je ne lui ai rien dit qui puisse lui nuire alors ne cherche pas les ennuis XZombi  :D

Et pour Rabot, je t'ai juste donné un conseil, libre à toi de faire ce que tu veux ;)

:D tu ne pourras jamais rien faire qui puisse me nuire :fou:

je n'ai aucune envi de me prendre la tete moi non plus c'étais juste une remarque

rien ne pourra me gacher ma journée ni m'énerver :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps monte...

pourquoi pas le ton menthe aussi...

c est pas beau de vieillir !

On peut dire le temps monte si tu considère ceci par analogie à l'air qui se réchauffe et qui monte en altitude, favorisant la formation de puissants cumulonimbus - les nuages des orages - par condensation arrivé au froid de l'altitude.

Ok je sors :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...