Aller au contenu

résolu dual boot loupé


doubleneck

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sous Ubuntu Studio, j'ai voulu installer Fedora (la tout dernière) en dual boot.

Si l'opération semble s'être bien déroulée... lorsque je démarre et choisi Fedora : tout va bien. Lorsque je redémarre pour entrer sur Ubuntu, après avoir passé l'étape mot de passe et splash screen, j'ai le message suivant qui s'affiche sur écran noir :

"The following installation problem was detected while trying to start Plasma:

$Home directory (home/jacques) is out of disk space

Plasma is unable to start."

À priori, j'ai compris que le dossier contrenant plasma  était introuvable !

Comment le retrouver et le remettre au bon endroit (ou ré installer Plasma ?)

 

Merci de votre aide !

Modifié par doubleneck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme partitionnement d'habitude? Est-il possible que tu ais fait sauter la partition /home?

Démarre en root, et fait un 'ls /home' pour vérifier qu'il y a bien des répertoires. Si c'est vide, fait un fstab pour voir ce qui cloche.

journalctl est ton ami pour déboguer ce qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pif le /home de fedora a écrasé le /home d'ubuntu, donc souci de droits (c'est quoi la numérotation des comptes sous fedora ? il me semble que le premier compte créé sous ubuntu c'est "1000", si le premier compte créé sous fedora a un autre id ça peut aider à coincer)

du coup je suggérerai de regarder sous fedora l'état de tes dossiers / partitions vu que c'est le système qui semble le plus fonctionnel

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • doubleneck a modifié le titre en résolu dual boot loupé

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...