doubleneck Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Bonjour, Sous Ubuntu Studio, j'ai voulu installer Fedora (la tout dernière) en dual boot. Si l'opération semble s'être bien déroulée... lorsque je démarre et choisi Fedora : tout va bien. Lorsque je redémarre pour entrer sur Ubuntu, après avoir passé l'étape mot de passe et splash screen, j'ai le message suivant qui s'affiche sur écran noir : "The following installation problem was detected while trying to start Plasma: $Home directory (home/jacques) is out of disk space Plasma is unable to start." À priori, j'ai compris que le dossier contrenant plasma était introuvable ! Comment le retrouver et le remettre au bon endroit (ou ré installer Plasma ?) Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Tu utilises quoi comme partitionnement d'habitude? Est-il possible que tu ais fait sauter la partition /home? Démarre en root, et fait un 'ls /home' pour vérifier qu'il y a bien des répertoires. Si c'est vide, fait un fstab pour voir ce qui cloche. journalctl est ton ami pour déboguer ce qui ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 moi je comprends plutôt cela comme soit /home est plein soit en lecture seule soit effectivement il pointe vers une partition inexistante ce n'est en tout cas pas un soucis avec plasma c'est juste ton home qui est plein (en traduction littérale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 au pif le /home de fedora a écrasé le /home d'ubuntu, donc souci de droits (c'est quoi la numérotation des comptes sous fedora ? il me semble que le premier compte créé sous ubuntu c'est "1000", si le premier compte créé sous fedora a un autre id ça peut aider à coincer) du coup je suggérerai de regarder sous fedora l'état de tes dossiers / partitions vu que c'est le système qui semble le plus fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 +1 bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour et merci Je ne trouve pas de dossier partition sous Fedora ou alors vide (0 élément) ni sous Ubuntu Studio ! (j'y accède comme une partition depuis Fedora ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bon du coup, j'ai refait ma machine intégralement. Je vais laisser tomber Fedora (pour l'instant) ! Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.