Aller au contenu

resolution des pages html


jbodoux

Messages recommandés

bonjour

j'ai besion d'un coup de main....

Voila je fais mon site perso avec frontpage 2003, et ayant un ecran 19", ma résolution est de 1280*1024. Du coup, mes pages html ont aussi ce format là. POur les visiteurs de mon site qui sont en 1024 voir moins, toute la mise en page etc ne ressemble plus a rien ( ce qui est logique )

Ma question est de savoir comment puis je faire pour redimmensionner mes pages en 1024, ou existe t'il une fonction qui permettrait aux visiteurs de choisir leur résolution en arrivant sur mon site?

Merci de votre aide

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de créer un <DIV> qui contiendra tout ton site, et dont tu fixeras la largeur à X pixels grâce aux feuilles de style.

Pour peu que tu mettes également "text-align:center" dans le style du BODY, ça te donnera un site à largeur fixe et centré à l'écran.

Pour la largeur conseillée, il est maintenant admis de faire un site rentrant dans du 1024 x 768 (cf stats de PCInpact sur les résolutions des écrans des internautes), c'est-à-dire 950 px utilisables (=1024 - les bordures du navigateur - la largeur de l'ascenseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu utilises tout bêtement la fonction Zoom d'Opera !

Si tu es en 1280x1024, pour voir du 1024x768, il faut te mettre en zoom 1280/1024= 125% (ou le plus proche).

En plus ça te permettra de tester ton site sur un browser qui respecte vraiment les normes, pas comme IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu utilises tout bêtement la fonction Zoom d'Opera !

Si tu es en 1280x1024, pour voir du 1024x768, il faut te mettre en zoom 1280/1024= 125% (ou le plus proche).

En plus ça te permettra de tester ton site sur un browser qui respecte vraiment les normes, pas comme IE...

+1 :prof:

ou alors tu peux essayer d'afficher tes images ect... avec la fonction %.

(ce que je dit est ridicule selon le contexte... ya moyen que tu donne un lien vers ton site pour voir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je préfère faire mes pages pour du 800*600 ... encore beaucoup (trop) de gens avec ça ...

les pourcentages c'est bien mais des fois c'est un peu difficile à arranger à cause des images ...

sur INpact c'est bien foutu le motif répété qui prolonge la bannière du haut :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone active d'un affichage en 800*600 est d'environ 768 pixels ...

Perso, mes sites font 768pixels de large ... Je trouve que ça fait des pages assez larges ... pour un affichage en 1024*768 ...

Pour fixer les dimensions, rien de tel que les feuilles de styles ... tu fixes la taille du body (il me semble) et les marges auto de chaque coté ... c propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone active d'un affichage en 800*600 est d'environ 768 pixels ...

Perso, mes sites font 768pixels de large ... Je trouve que ça fait des pages assez larges ... pour un affichage en 1024*768 ...

Pour fixer les dimensions, rien de tel que les feuilles de styles ... tu fixes la taille du body (il me semble) et les marges auto de chaque coté ... c propre ...

+2 :chinois:

perso je mets tout dans un tableau dont je règle les dimensions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pourquoi ne pas tout simplement tester la resolution du client avec javascript et recalculer coté serveur avec un script php ou autre, la largeur des <DIV> ou <SPAN> comme ça ton site il s'auto adapte au client.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pourquoi ne pas tout simplement tester la resolution du client avec javascript et recalculer coté serveur avec un script php ou autre, la largeur des <DIV> ou <SPAN> comme ça ton site il s'auto adapte au client.

A+

po besoin, il suffit d'utiliser des pourcentages au lieu de tailles fixes pour les éléments graphiques ...

Observe le comportements des éléments graphiques d'un phpbb: ils s'adaptent à la taille de ta fenetre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis d'accord sur le principe, sauf que le pourcentage c'est moins precis que le pixel.

si tu as du 1280 1% ça fait pas la meme chose que si tu as du 800

dans un tableau c'est pas genant mais dans le cas d'image avec du texte superposé c'est plus embetant.

c'est pour ça que je prefere les <div> et <span> au tableau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...