Aller au contenu

[EST] Asus ROG Strix G702VM-GC072T (17.3' - i7 6700HQ - GTX1060 - 8go RAM - 128+1000Go SSD/HDD)


Lyaume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour estimer la valeur d'un PC portable acheté en novembre 2016 :

  • 17.3' Full HD
  • intel i7-6700HQ
  • 8go DDR4
  • GeForce GTX1060 6go
  • 128go SSD M.2 SATA
  • 1000go HDD 7200rpm
  • Utilisé dans une PME, très peu de jeux mais pas mal de calculs et rendus. La batterie est moyennement bonne encore.

J'ai bien vu quelques annonces similaires mais leur prix me semblait délirant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vendu sur HFR en mars 2021 un pc portable 15,6" HP (très peu utilisé mais garantie terminée) à base de i5 7300H, GTX 1050Ti 4Go, SSD 256, 1To, FullHD IPS, pour 440€.

Compte tenu de son couple CPU + GPU plus performant, malgré la batterie qui n'est plus toute jeune, si le reste est ok, il est peut-être pas déconnant de proposer ce pc portable Asus vers les 450/500€ (?).

Du côté du neuf pour retrouver environ les même performances graphiques, il faut investir minimum 650/700€ je dirais (genre les pc portable avec GTX 1650Ti).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas faux, d'ailleurs c'est sur cette histoire de cpu récent pour w11 ? ils risquent pas de faire machine arrière ? C'est dingue le nombre de pc qui vont rester sur le carreau ! Bref fin du HS

Je reste convaincu qu'un combo i7/8gb/1060 6gb avec SSD faut pas le brader. Il vaut mieux commencer à 500€ quitte à baisser si ça pars pas (j'en doute) que de le mettre à 400 et se demander si on aurait pas pu en tirer 100€ de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que MS a fait cette annonce pour éviter de se taper un support complet des vieux proc et que W11 va juste mettre une alerte comme quoi il n'est pas optimisé pour ce CPU.
Ce n'est que mon avis.

500€ parait être un bon prix vu l'état général du PC qui est très bon.

Il vient d'être vendu au prix de 500€.

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...