Aller au contenu

Étendre la couverture wifi avec 2 points d'accès wifi avec le même nom et même mot de passe


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté 2 appareils type répéteur / points d'accès wifi (Modèle STRONG Répéteur WiFi 750 Mbits Dual Band).

Je les ai configurés en mode Point d'Accès, je les ai reliés à mon routeur avec un cable ethernet chacun. Je les ai configurés avec le même nom et mot de passe. 

J'arrive à me connecter aux 2 points d'accès individuellement sans problème. 

Par contre, il y a un problème lorsque nos téléphones passent automatiquement d'un point à l'autre. Une fois connecté au 2eme point, internet ne fonctionne plus. 

Il semblerait qu'une fois reconnecté automatiquement au 2eme point, le routage des paquets ne fonctionne plus, car je ne peux même plus accéder à l'interface des points d'accès ou du routeur. En déconnectant et reconnectant manuellement le wifi sur le téléphone, tout refonctionne normalement. 

J'ai contacté le fabriquant, qui à répondu à côté de la question....

Avez-vous une idée sur le problème ?

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire la même chose ?

 

Merci d'avance,

Aba.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal et malheureusement ce n'est pas possible de faire ça aussi simplement. Il faut des répéteurs et un contrôleur dédié pour faire ce que tu veux faire et ça s'appelle le wifi mesh.

tout ce que tu peux faire avec le matériel que tu as acheté est de les mettre en mode répéteur de signal (et ils répètent le signal de ta box / routeur principal), un autre moyen serait de mettre le second AP en répéteur et il répète le signal du 1er et ça devrait marcher mais tu ne peux pas les mettre les 2 en AP avec le même SSID, ils ont forcément une adresse IP différente du coup et les paquets ne passent plus lorsque tu te trouves hors de l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Le sujet m'intéresse car j'ai fait la même chose chez mes parents et il y a en effet des problèmes avec le roaming...

Je ne veux pas de répéteur, uniquement des point accès câblé pour ne pas perdre en perf.

Je trouves que les solutions Unify et Omada, mais j'ai l'impression que c'est trop orienté pro. Je n'ai pas vraiment besoin de Vlan, gestion utilisateur, etc... juste du wifi avec des bonnes performances dans toute la maison et à l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roaming n'existe pas en wifi.
Le smartphone est perdu car il vois plusieurs réseaux au nom SSID identique mais pas les mêmes adresses mac ce qui peut potentiellement êtes une attaque de type RogueAP.

Il est toujours conseillé que chaque point d'accès porte un SSID différent. ainsi les appareils pourront les distinguer facilement et se connecter automatiquement au meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...