Aller au contenu

j'ai été victime d'une arnarque sur steam et je ne sais pas quoi faire !


Messages recommandés

bonjour tout ce que je vais mettre sur ce topic est totalement vrai
 
j'ai été victime d'une grosse arnarque et ca fais froid dans le dos !
 
en clair :
 
j'ai un compte steam depuis 2014/2015 j'ai jamais liée ma carte bancaire a steam juste utiliser une fois une carte cadeau que j'avais acheter dans un magasin il y a environs un ou deux ans
 
tout les jeux que j'ai sur steam c'est soit via les 20€ de cet carte cadeau soit via des giveway soit via des bundle soit quand certain jeu sont offert de temps en temps
 
j'avais plus de 600 jeux sur mon compte steam et pas que de la merde !
 
en clair hier un type me contacte sur discord
 
je lui ait repondu tout a l'heure cet aprèm midi
 
il me demande si ce profil c'etait le miens je lui ait dit oui et il me dit qu'il a signaler mon compte car quelqu'un a essayer de l'arnarquer lui en se faisant passer pour moi (d'après ce que j'ai compris)
 
il s'est apercu que j'etais pas celui qui l'a arnarque et il en est désole
 
il ma dit de contacter un employé de steam sur discord je l'ajoute sur discord et je discute avec lui !
 
en clair il (l'employé de steam me contacte et me demande plusieurs chose)
 
me déconnecter de steam délié mon steam autentificateur et lui donner un code que j'ai recu par sms car il m''avait envoyer son cv pour me prouver que c'etait bien un employé de steam !)
 
il me demande de faire des capture décran de mes achats sur steam avec en bien visible mon nom steam je le fait puis il met un appel video sur discord pour me dire qu'il a bloque mon compte et que il doit verifier mon compte
 
entre temps je part manger et je retourne sur steam
 
la il me demande de mettre 400$ sur mon compte steam et que cet argent me sera rembourser aussi tot et que si je ne fais pas ca bah il suprimera mon compte steam !
 
je lui dit que je n'ai pas cet argent et que je suis sans emploi
 
il ne veut rien savoir il ma meme dit de faire un crédit pour pouvoir mettre les 400$ sur mon compte steam je refuse et aussi je suis le genre de personne qui n'aime pas trop mettre ma cb partout car je tiens  a ma vie privée !
 
et il s'entete il me repete soit je met 400$ sur mon compte steam soit il suprime mon compte
 
et devinez quoi il a suprimer mon compte juste avant que je fasse ce topic !
 
je ne sais pas quoi faire car cet employé de steam a vraiment suprimer mon compte steam juste parce que un random sur internet a signaler mon compte steam car il ma confondu avec quelqu'un qui la arnarquer et que j'ai refuser de mettre 400$ sur mon compte steam !
 
je suis désampare je ne sais pas quoi faire car il a vraiment suprimer mon compte steam je fais quoi !
 
je ne sais pas quoi faire et tout ce que j'ai dis ici est 100% vrai j'ai envie de pleurer je ne sais pas quoi faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si c'est bien vrai tout ça et bien désolé pour toi mais tu t'es fais avoir en beauté jamais un employé steam ne te demanderais tout ça, qui peux croire un gars sur son simple cv.

Essaye de contacter steam par les moyens officiel voir s'il y a moyen de faire quoi que ce soit mais je crois qu'une fois un compte supprimé il n'y a plus rien à faire. (enfin ils ont peut être des sauvegardes)

il t'as parlé en quelle langue le gars de "steam" ?

tu peux essayer de porter plainte contre ce gars pour usurpation d'identité mais là encore c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/03/2021 at 20:58, sans sucre a écrit :
je ne sais pas quoi faire car cet employé de steam a vraiment suprimer mon compte steam juste parce que un random sur internet a signaler mon compte steam car il ma confondu avec quelqu'un qui la arnarquer et que j'ai refuser de mettre 400$ sur mon compte steam !

Salut,

L'arnaque est aussi là. Il ne t'a pas confondu avec quelqu'un cette première personne fait aussi partie de l'arnaque, voire est la même personne que le 2e arnaqueur qui a prétendu être de Steam.

Citer

"il ma dit de contacter un employé de steam sur discord je l'ajoute sur discord"

Donc il t'a donné lui-même le contact de l'employé de Steam ?? C'est ça l'arnaque.

Globalement, tu lui as donné toutes les preuves pour qu'il puisse s'approprier ton compte ou t'extorquer de l'argent.

Il ne faut JAMAIS répondre à des personnes sur internet qui commencent à te baratiner sur n'importe quel sujet. Dès que cela concerne un site web relié à de l'argent (banque, éditeur de jeux, opérateur, etc), il faut prendre contact sur la page officielle :

https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithAccountStolen

C'est aussi applicable dans la vraie vie. Une personne qui t'aborde pour te dire qu'elle a été dépouillée et qu'elle a besoin de XXX euros pour faire telle ou telle action, c'est une arnaque. De base, tu lui dis de contacter la Gendarmerie, ou tu contactes directement la Gendarmerie toi-même. Dans le second cas, tu vas voir la personne filer vite fait sous un prétexte fallacieux.

Enfin, chacun de tes comptes doit être dissocié au niveau du nom. Exemple, le nom du compte Twitter ne doit pas être celui du compte Steam, les adresses email doivent être dissociées et ne pas contenir ton nom et prénom, ainsi que les mots de passe à dissocier aussi, etc.

Je ne comprends pas comment un inconnu t'a contacté en ayant le nom de ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...