Aller au contenu

Choix android tv box


Kevinonzeans

Messages recommandés

Salut,
J'ai actuellement une xiaomi mibox S mais je suis déçu il y a des bugs logiciel et décoloration d'image..
De plus avec plex pour les vidéos en 4k j'ai beaucoup de buffering
Du coup j'aimerais investir dans une autre android tv box
J'hésite entre la Apple tv box 4k et la Nvidia shield tv pro
Laquelle pourrais résoudre mes problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille tes vidéos 4K? Avant d'accuser la box et d'investir moult euros dans un des 2 modèles cités (qui sont tous les deux excellents), il faut déjà diagnostiquer pour vérifier que ce sera vraiment mieux...

Quelle est la config de ton serveur plex? Connecté en ethernet ou wifi? Le fichier 4K est diffusé en natif ou reconverti à la volée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/03/2021 at 14:20, brice.wernet a écrit :

Quelle taille tes vidéos 4K? Avant d'accuser la box et d'investir moult euros dans un des 2 modèles cités (qui sont tous les deux excellents), il faut déjà diagnostiquer pour vérifier que ce sera vraiment mieux...

Quelle est la config de ton serveur plex? Connecté en ethernet ou wifi? Le fichier 4K est diffusé en natif ou reconverti à la volée?

Les vidéos 4k font environ 80go

La config de mon serveur plex c'est un pc avec 8go ram un i5 6500 et une gtx 970

Je suis connecté en ethernet avec mon pc, et pour ma mibox S j'utilise un adaptateur USB/ethernet.

Je ne sais pas si le fichier 4k est diffusé en natif ou reconverti a la volée

un exemple d'image qu'affiche ma mibox S sur twitch https://www.casimages.com/i/210221114406243443.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu peux le savoir sur la page web de plex server par là (en haut a droite)

image.png.539434d1b04dc0ae6fb95a9c61fd0041.png

 tu va pouvoir voir le fichier qui est lu et si c'est en direct ou pas, ca t'envoie sur une page avec quelques infos, et le fichier lu en cours s'il y en a un 

par exemple ici j'ai mis en lecture sur mon téléphone, tout est lu en direct

image.png.0efa49910414fa626b06648bfcd125b6.png

et celui-ci mon téléphone n'est pas capable de lire le trueHD7.1, du coup c'est transcodé

image.png.58b6dcea2bea4ab882c7ea98ba56bed3.png

et suivant la puissance du serveur, et de ce qu'il y a à transcoder (le son c'est plus facile que l'image par exemple), ben le serveur peut suivre la cadence ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kevinonzeans a écrit :

Les vidéos 4k font environ 80go

Je suis connecté en ethernet avec mon pc, et pour ma mibox S j'utilise un adaptateur USB/ethernet.

Ton "délavement" des couleurs, ça ressemble à un réencodage pour bufferiser moins.

Sinon, 80go sur un lien à environ 400Mb/s (USB2 oblige, c'est la limite), je ne sais pas combien de temps dure ta vidéo, mais c'est déjà plus de 30min de téléchargement dans les meilleurs conditions... Si ton adaptateur est juste en 100Mb/s, c'est 2h de téléchargement par exemple -> buffering

--> Avant de savoir si la box peut décoder du 4K à ce bitrate, je regarderais d'abord du côté réseau pour voir s'il ne sature pas.

 

C'est quoi la référence de cet adaptateur USB/Ethernet?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du lecteur (tv, navigateur, box android, mobile...), certains ne peuvent pas tout décoder (genre le trueHD sur mon tel, du format h265, etc) alors le serveur va faire du transcodage pour que ça puisse être lu sans soucis

ou alors préparer le fichier au préalable (plex peut le faire) et réencode le fichier pour qu'il puisse être lu selon ce que tu as paramétré

 

Citer

Un setup pas aussi impressionnant que celui d'une Shield TV , mais suffisant pour afficher de la 4K HDR à 60 images par seconde sous certaines conditions (en H.265). Le H.264, le VC-1, l'AVS, les MPEG-1 et MPEG-2 et les RealVideo 8, 9 et 10 sont supportés mais jusqu'à 1080p. Xiaomi fait par contre l'impasse sur la technologie Dolby Vision.

 

En ce qui concerne l'audio, le constructeur chinois a aussi fait des concessions. Exit Dolby Atmos ou n'importe quel codec HD ou 3D, il faut se contenter du basique. Nous avons tout de même droit au DTS et son surround 5.1.

(source :  https://www.clubic.com/article-251718-1-comparatif-box-multimedia-streaming-android.html)


si tes fichiers sont en DTS par exemple, ça sera forcément transcodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso j'avais fait l'étude de marché et j'ai pris une nvidia shield d'occasion.

Je regrette que je ne puisse pas mettre XBMC en lanceur, par contre.

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais sûrement pris un Pi 4 + Libreelec, pour avoir plus de contrôle (j'aurais bien aimé brancher un lecteur DVD USB par exemple, mais ça n'a pas l'air d'être supporté sur Android TV :/

... Je n'ai pas de mots tendres pour cela, mais j'ai pris une shield à cause de ces satanés DRM si jamais un membre de ma famille veut regarder quelque chose de "protégé". Nvidia les mets à jour également, ce qui est assez rare sur le marché. Elles sont relativement puissantes, ce qui leur permet de décoder H.265, AV1 et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MayeulC a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais sûrement pris un Pi 4 + Libreelec, pour avoir plus de contrôle (j'aurais bien aimé brancher un lecteur DVD USB par exemple, mais ça n'a pas l'air d'être supporté sur Android TV 😕

 J'envisageais à la mort de mon lecteur DVD de tout ripper, et j'ai vite vu que plusieurs DVD ne peuvent être ni rippés ni lus sur un ordi. Environ 1 sur 10 dont Jumanji, Ghostbusters 1 et 2.

Donc n'aie pas de regret pour les lecteurs DVD sous Android TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a écrit :

J'envisageais à la mort de mon lecteur DVD de tout ripper, et j'ai vite vu que plusieurs DVD ne peuvent être ni rippés ni lus sur un ordi. Environ 1 sur 10 dont Jumanji, Ghostbusters 1 et 2.

certainement un problème de drm, ça se solutionne normalement assez bien avec plein de logiciel et tuto sur internet ou tu le télécharges à voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MayeulC a écrit :

Nvidia les mets à jour également, ce qui est assez rare sur le marché. Elles sont relativement puissantes, ce qui leur permet de décoder H.265, AV1 et autres.

je confirme
la version de 2015 est toujours up-to-date ce qui est assez rare d'avoir un suivi aussi long, et elle mange de tout, h265 avec HDR et 4K, no problème (voir elle fait en meme temps du transcoding pour un autre flux c'est transparent XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...