Aller au contenu

Mutualiser le debit de 2 ports Ethernet a la sortie d'une box

Messages recommandés

On 10/02/2021 at 11:30, brice.wernet a écrit :

Ah oui, pour ça! C'est juste que je me méfie des demandes du genre "internet est lent, c'est mon ADSL" quand en fait c'est le Wifi de la maison qui ne tient pas le débit de l'ADSL...

Si c'est pour bidouiller, lâche-toi.

Au fait, comment tu vas tester? un stress-test de 5 min à 2Gb/s, c'est 60Go à trouver à télécharger ...

Ah non, là même mon débit Wifi 5g tient à l'aise le pauvre VDSL à 35Mbit/s de ma maison de campagne. Un jour, on bénéficiera dans le village cette fameuse 4G pourtant affichée comme présente ... et un jour je recevrai dans ma cuisine la 3G de l'antenne du clocher à 300 mètres ! Un jour la civilisation arrivera dans ce trou du cul technologique de la France qu'est le département de la Nièvre et j'aurai la fibre. ... un jour ...

Par contre, c'est vrai qu'en RP, mon wifi de LB5 monte pas à plus de 600M bit /s et ça me gonfle. Mais il faudrait que je change la carte wifi de chaque PC portable et des téléphones, alors pas un problème en fait.

Il y a 11 minutes, luxian a écrit :

De mes vieux souvenirs de cours de réseau, en Ethernet, pour calculer le débit réel sur le réseau (collisions, tout ça), tu prends 30 % de la bande passante annoncée.

je ne sais pas ou t'as appris ça mais heureusement qu'on fait mieux que ça tu devrais pouvoir faire du 8-900Mo/s sur du 10Gbits/s.

Il y a 32 minutes, luxian a écrit :

De mes vieux souvenirs de cours de réseau, en Ethernet, pour calculer le débit réel sur le réseau (collisions, tout ça), tu prends 30 % de la bande passante annoncée

En coax, token ring ou wifi chargé...

en ethernet, 100mb/s donne 9mo/s en moyenne et dans les deux sens.

en wifi c'est compliqué, même avec un seul client on dépend de la vitesse TX/RX qui n'est pas symétrique. Et quand il y a plusieurs appareils, on se retrouve vite à 50%

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...