ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour à tous, Voilà, je recherche, si c'est possible, un genre de lecteur type NFC, qui, lorsque je rapproche une carte ou un badge, me permettrait de taper automatiquement ce que j'aurai programmé (un mot de passe par exemple) Est-ce réalisable ? Je sais que je peux le faire tout simplement avec une Rubber Ducky mais je l'utilise pour autre chose alors je cherche coté NFC. Un badge programmé et caché sous la coque de téléphone serait bien pratique. Merci d'avance pour votre retour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ultra facile (ce que je fais) avec W10 et le NIP (la longueur n'est pas limitée à 4 ou 6). Un lecteur RFID USB à 10$ : YARONGTECH 125khz Bureau EM4100 TK4100 proximité ID Cartes/Lecteur de carte SMART USB: Amazon.fr: Bricolage Une carte / porte-clé / anneau /puce 125Khz (EM4100) Yarongtech - Lot de 10 étiquettes RFID de proximité, 125 Khz, EM4100, en lecture seule: Amazon.fr: Bricolage Pour mettre à l'intérieur de la coque du téléphone : Carte RFID imprimable, 25mm, 125khz EM4305 EM4205, adhésive, basse fréquence, pour pièce de monnaie, livraison rapide, 1 | AliExpress Evidemment, ça utilisera le code de 10 chiffres de long hardcodé dans le FOB (Porte-clé). Si vous voulez mettre votre propre suite de chiffres, prenez la version ''writable/copier'' comme ceci (à tester) HFeng Anglais RFID Copieur NFC Lecteur Carte Lecteur Duplicateur 10 Programmeur de Fréquences + 125KHz / 13.56MHz Lecture/Écriture des Cartes-clés T5577 / EM4305: Amazon.fr: Bricolage Faites attention à ne pas mélanger les types : RFID n'est pas NFC RFID 125 Khz n'est pas compatible avec 13.56Mhz J'oubliais : le RFID ne fonctionne pas collé à une surface métallique. Donc si votre cellulaire est un iPhone à coque métal, la puce insérée entre le téléphone et le protecteur risque de mal fonctionner. La différence entre NFC et RFID : RFID est une suite de chiffres, NFC est programmable avec des chaines de caractères et nécessite une solution pour décoder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Super, merci pour cette réponse complète. Donc, à chaque fois que je scannerai une carte (par exemple), ça m'écrira automatiquement ce qui sera enregistré. Pour me loguer sur Windows ou pour saisir le mot de passe d'un mail, etc... C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 à vue de nez ... pas du tout il faudra que le système "lise" automatiquement ce qu'il y a dans la puce rfid/nfc (ce que permettent les produits proposés par Aloyse) ensuite il faudra voir quoi faire de ce qui aura été lu (et là faut peut-être trouver une appli / bout de code qu'il faudra peut-être paramétrer / adapter pour cette utilisation spécifique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 43 minutes, fry a écrit : à vue de nez ... pas du tout ensuite il faudra voir quoi faire de ce qui aura été lu (et là faut peut-être trouver une appli / bout de code qu'il faudra peut-être paramétrer / adapter pour cette utilisation spécifique) Pas d'accord, je suis l'avis de @Aloyse57: ces lecteurs fonctionnent en général comme les lecteurs de code barre, en émulant un clavier. Aucune idée par contre si on peut paramétrer pour ajouter des choses (par exemple, sur un lecteur code barre, on peut préfixe/suffixer, par exemple pour simuler l'appui sur "Entrée" après chaque lecture) Un autre, certainement identique, qui dit assez clairement émuler un clavier dans la description: Neuftech RFID Lecteur de Carte USB ID Carte Clé RFID avec 5pcs Clé Proximité pour EM4100: Amazon.fr: High-tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fry Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 ah ? au temps pour moi alors, bon à savoir 🙂 cela dit du coup ça me semble presque "faiblard" point de vue sécurité (si c'est bien pour de la sécurité), y'a eu un article y'a pas longtemps sur un keyloguer physique, donc ça donne un truc assez simple à contourner / imiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_ULTeAm Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Là, les liens que tu m’as donné Aloyse57 c’est principalement pour du RFID et comme tu as dit, pour une suite de chiffres. Mais moi, dans mon cas, c’est bien un mot de passe que je veux voir se reproduire (chiffres, lettres, caractères spéciaux) Donc, c’est vers du NFC qu’il faut que je m’oriente? Que puis-je donc prendre comme lecteur NFC qui serait détecté pour saisir ce qui sera scanné? Merci 😉👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ce n'est pas un conseil mais un exemple: NFC STOCK Lecteur NFC USB émulateur de clavier: Amazon.fr: High-tech Je n'y connais rien en NFC. En lecteurs codes barres, ça va. Je pense que c'est relativement proche du point de vue du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 J'ai essayé pendant un moment d'utiliser du NFC pour me loguer dans Windows. Il y a des solutions mais strictement aucune d'un prix abordable. Je code et décode du NFC sr mon CP en USB, mais je n'ai pas la couche qui sécurise la transaction entre la lecture du code et le login Microsoft (aujourd'hui 'Hello'). C'est cette couche (un pilote souvent) qui est payante et fort chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 sur mon PC* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 13 minutes, Aloyse57 a écrit : Je code et décode du NFC sr mon CP en USB, mais je n'ai pas la couche qui sécurise la transaction entre la lecture du code et le login Microsoft (aujourd'hui 'Hello'). Mais si le lecteur se déclare comme un clavier, mis à part le problème évident de copie du mot de passe avec juste un smarthpone, on peut mettre un mot de passe sur une carte NFC? Ou carrément la séquence "login+tabulation+mot de passe"? D'ailleurs, on peut pas faire une appli Android qui envoie ça par NFC quand elle détecte l'ordi tout près (quitte à réinventer la roue., mais sous une forme plus hexagonale..)? Perso, j'ai déjà mis des login en codes barres pour les magasiniers - mais ils devaient encore taper un code pin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_ULTeAm Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Je vois que c’est pas réellement efficace ce genre d’utilisation. Ce que je recherche c’est surtout faciliter la saisi de mes mots de passes qui sont complexe et long. L’option de scanner quelque chose pour saisir le mot de passe me paraissait simple mais dans la pratique c’est pas ça. Comme je vous disais plus haut, pour ceux qui connaissent, j’utilise une Rubber Ducky pour me loguer au boulot, rien de compliqué, une page web, un login, un mot de passe et on valide, tout ça fait via la Rubber Ducky. Chez moi j’aurai aimé un système de saisi aussi simple. Après, j’avais vu aussi un genre de lecteur d’empreinte pour se loguer à Windows 10 mais rien pour la saisi de mots de passe sur un mail ou un site. Ça aurait été sympas que lorsque l’on scanne son empreinte, ça déverrouille une saisi. Genre l’index écrirait un mot de passe, le pouce un autre, etc... Si ça existe pas encore, faudrait l’inventer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Pour la saisie d'empreinte en parallèle du mot de passe ou du NIP (j'ai aussi ça sur mes PC), ça passe aussi par Hello sous Windows (comme, le NIP, IrisRecognition,etc...). J'utilise ceci ça coûte rien, c'est reconnu nativement par W10, ça se configure en 5mn avec Hello, ça fonctionne bien : https://www.amazon.ca/Dell-0WH177-BioMetric-Fingerprint-Reader/dp/B071KGDKCR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Sinon, pourquoi ne pas essayer de prendre des yubikeys (on en trouve sur amazon) => https://www.yubico.com/ Après, pour les lecteurs de NFC, c'est contournable relativement simplement (via clonage à distance de l'original) avec des choses comme un proxmark3 (le rdv4 est vraiment compact qui plus est) ou un Chameleon mini le tout couplé à un téléphone sous android avec project walrus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_ULTeAm Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Merci pour ton retour Charles.w, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est un complément de sécurisation YubiKey, ça ne remplace pas mon mot de passe. Mais intéressant, je connaissais pas, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.