Aller au contenu

Carte graphique externe


giliodi42

Messages recommandés

Il y a 18 heures, giliodi42 a écrit :

Que pensez-vous des cartes graphiques externe par port usb?

Le modèle du PC sur lequel tu souhaites brancher ce type de boitier externe est important. Tous les ordis n'implémentent pas forcément cette possibilité, même s'ils ont un port USB-C. Il faut que le port USB-C supporte le thunderbolt 3.

Par ailleurs, les performances peuvent être moindres: il me semble que le port USB-C est toujours sur des lignes PCI-Express du chipset, pas du CPU. On est donc sur du PCIe x2 ou X4 (selon la norme thunderbolt), et pas en lien direct CPU. C'est important pour les applis/jeux qui ont beaucoup de commandes GPU (je pense notamment au raytracing) ou beaucoup d'échanges mémoire (visiblement, c'est le cas de flight simulator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à la question : Je pense que ça peut convenir à certain nomades :fumer:

Tout est une question de besoin ... Moi je suis très sédentaire, donc pc fixe mais ça ne veut pas dire qu'un jour je ne prendrai pas une tour transportable avec des composants de pc portables ... Je préfère éviter vu que c'est un marché de niche ce genre de composants ...

En complément de la réponse de Brice : Les dernières plateformes d'Intel et d'AMD ont les ports usb reliés directement au CPU 😄 

Si t'as un portable trop ancien, ça sera pas terrible quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...