Aller au contenu

[CONSEILS]Choix boîtier


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je dois me changer ma config d’ici peu et je voulais déjà commencer par le boîtier.

J’ai fait quelques choix et j’aimerai vos avis sur ceux qui seraient les mieux en terme de performance, rangement, etc...

 

NZXT H710i
Lian Li O11 Dynamic XL (ROG Certified) (On oublie, non compatible avec ma future CM)

Cooler Master Cosmos C700P Black Editions

Be quiet! Silent Base 801

Corsair Obsidian 500D (On oublie, non compatible avec ma future CM)

Zalman S5

 

 

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour concernant les boitiers Corsair. J'ai fait l'acquisition d'un Obsidian 650D et j'ai été très déçu du rapport qualité/prix.

La led du HDD est tombée en rad rapidement, les plastiques ne font pas qualitatifs, le système de filtre est très basique. Par contre l'agencement à l'intérieur est facile et ils possèdent plus de ventilo de base que d'autres boitiers. Ceci dit l'achat a été fait en 2015, peut être que cela a changé depuis.

Comparé à un achat plus tard d'un Fractal Design Define R5, cela n'avait rien à voir, en plus pour un budget moindre. Ce boitier est incroyablement bien foutu et très qualitatif.

C'est pourquoi je suis assez réticent concernant la gamme Obsidian maintenant. Si à l'heure actuelle je devais m'en reprendre un, ce serait Be Quiet ou Fractal Design.

Le NZXT est aussi vraiment pas mal, une connaissance l'a et je l'ai trouvé plutôt bien foutu.

En somme, par rapport à la liste décrite je partirai sur le NZXT mais mon premier choix serait le Be quiet. Mais jette un oeil au Fractal Design aussi avant de prendre ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, sont en lice des boîtiers autant pour E-ATX que pour ITX. Bizarre car il est nécessaire de choisir la carte-mère la + adapatée à ses besoins/envies pour en déduire son format qui imposera alors un format minimum de boîtier. Faire l'inverse en choississant le boîtier puis les composants à y faire rentrer n'est pas le bon plan.

Question tarif, c'est un peu la valse : de 75 € à 370 €.

Sinon, autant j'ai un WC AIO NZXT dans mon boîtier, autant je ne conseillerais plus leur boîtier Hxxx. Le 710i est fourni avec 3 ventilos de 120 mm et 1 en 140 mm mais en version "case" comme ils disent et là, ce n'est plus du PWM mais de la vitesse fixe et on n'a plus les roulements en Fluid Dynamic mais en Rifle. 

Corsair, je les trouve chers et j'irais dans le même sens que @Lyaume les concernant.

Pour avoir eu un Lian Li tout bô mais avec le bloc d'alim à l'avant et donc sans accès à son interrupteur, pour moi c'est fini car cet empêchement n'était pas indiqué.  Par ailleurs, mes lectures me laissent à penser que la qualité des matériaux ne serait plus ce qu'elle fut (j'avais un vitré en full alu bien épais).

Je trouve la marque Zalman cohérente avec des boîtiers de qualité/fonctionnalités dans la moyenne mais à un prix qui y correspond. Ils se tiennent bien dans cette politique là je trouve; et depuis longtemps.

Be Quiet, oui, à analyser.
Fractal Desingn, oui, leur réputation n'est plus à faire
J'ajouterais les Phanteks au vu de celui que j'ai depuis 5 ans.
Et enfin, Thermaltake si on amie les choses flashy/originales/particulières...

Il y a bien d'autres marques (In Win, Antec, SiverStone, etc....) mais que je connais nettement moins bien et donc je m'abstiendrai d'une opinion pour laisser place à une analyse sur le papier si besoin.

Et définir les critères de choix pour.... faire le bon choix. :chihin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, Fractal Design je connais bien, c'est ce que j'ai actuellement : Fractal Design Define R5 Black
Il est spacieux, sympas, mais je voulais le changer, il date de 2016.

Pour la carte mère, c'est une excellente question, je suis plutôt orienté sur ce modèle que l'on m'a conseillé (et qui me plait niveau marque) : ASUS ROG STRIX Z490-F GAMING donc, je pense qu'elle s'adaptera sur tous les boitiers cités.

 

Je vais regarder les autres marques que vous m'avez donné et voir si je trouve quelque chose qui pourrait me plaire.

 

Et oui, le prix est assez étendu, je regarde pas le tarif, je veux me faire plaisir, ça fait 6 ans que j'ai ma config actuelle, 4ans pour le boitier et j'aimerai changer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, actuellement, 2 boîtiers sortent du lot : Phanteks Enthoo Pro Tempered Glass (avec 1 baie 5"25) et Lian Li LANCOOL II MESH.

Attention par contre avec le boiter Phanteks, on doit payer des options pour rajouter des disques durs.

Les seuls défauts : pas de port type C en facade et des ventilateurs qui ne sont pas PWM.

Les boîtiers Be Quiet! ne sont pas terribles : des Be Quiet! Silent Wings 3 PWM que dans les Dark Base Pro 900 qui sont trop chers. Sinon ils sont trop fermés.

 

Sinon, 1 autre boitier intéressant pour 90 €uros : InWin C200 ... pas de ventilateurs (donc tu mets ceux que tu veux), pas de lumière, pas gestion de ventilateurs ou RGB ... et tu peux y mettre au moins 6 disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En "ATX compatible" j'aime bien ce genre de boitiers par exemple (sans m'être penché sur ceux à plus de 150€, segment que je "connais" moins) :

- Corsair 4000X RGB (blanc / noir) (/4000D /airflow sympa aussi)

- Corsair iCUE 220T RGB Tempered Glass (blanc/noir)

- Corsair iCUE 220T RGB Airflow : (noir/banc)

- Be Quiet ! Pure Base 500DX - (blanc/noir)

- Cooler Master Silencio S600 Tempered Glass : Sans usb-c mais présence d'un lecteur SD

J'ai essayé de présenter des boitiers possédant de larges filtres à poussières amovible au niveau des ventilateurs je trouve cela plus pratique que les petits filtres emboités en haut/bas/côtés de la façade de certains boiters cooler master, phanteks, be quiet et d'autres.

Sinon la description amazon (microATX) concernant le boitier Lian Li O11Dynamic XL n'est pas correcte, le boitier est compatible au moins avec les CM ATX^^ le Corsair Obsidian 500D prend également en charge les CM ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les cartes mères e-ATX, le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'un standard...ca veut juste dire que tu as les plots ATX plus un rang, mais potentiellement les cartes mères peuvent être encore plus longues. Après, si tu as un Fractal Design, le Define 7 existe dans plein de versions différentes et si ta CM rentre déjà dans un R5, alors elle rentrera dedans. L'avantage du Define 7, c'est que c'est probablement l'un des boitiers les plus modulaires du moments, et en bonus, il est livré avec deux tops un bloqué comme sur le R5 et un ouvert...par contre, il est un peu cher...et ça reste un boitier de la série des Define...donc le look reste...bah...à peu de choses près identique à la génération précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...